La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Poème de Robert Serge Hanna Comment pourrais-tu la prendre par la main ? Tu n'as plus de main. Comment pourrais-tu la prendre dans tes bras ? Tu n'as.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Poème de Robert Serge Hanna Comment pourrais-tu la prendre par la main ? Tu n'as plus de main. Comment pourrais-tu la prendre dans tes bras ? Tu n'as."— Transcription de la présentation:

1

2 Poème de Robert Serge Hanna

3

4 Comment pourrais-tu la prendre par la main ? Tu n'as plus de main. Comment pourrais-tu la prendre dans tes bras ? Tu n'as plus de bras.

5 Comment pourrais-tu lui dire ton amour ? Elle ne t'entend pas. Comment pourrais-tu lui murmurer je t'aime ? Tu ne connais pas son cœur.

6 Comment pourrais-tu la chercher des yeux ? Elle ne te regarde pas. Comment pourrais-tu l'attendre, dimanche ? Elle ne viendra pas.

7

8 Je ne connais rien de pire que de ne pas être aimé. Quand bien même aurais-tu des mains, des bras, un cœur, tu regretteras pourtant parfois, d'avoir des yeux quand tu la verras partir.

9 Tu regretteras de vivre. Tu seras seul, tout seul, et prêt à donner le très peu que tu as pour une larme d'amour, un simple regard, un signe de sa main.

10 Avec le soir qui tombe, et le cœur déchiré, à quoi pouvais-tu penser petit garçon abandonné ? Cette nuit encore tu t'endormiras sur un traversin mouillé de larmes.

11 Celle que tu aimes ne reviendra plus. Après tant d'années, Après tant d'années, d'y songer te crève le cœur. Comment pourrais-tu oublier cette journée de décembre 1947 ?

12

13 C'était un dimanche. Comment pourrais-tu oublier ta peine, ton immense chagrin ?

14 Tu allais avoir 10 ans. Elle avait dit : je viendrai. Elle n'en a rien fait. L'avenue qui mène à la gare de Fontainebleau-Avon est restée déserte ce matin.

15 C'était il y a longtemps, c'était un dimanche. Il pleuvait dans ma vie. C'est ma mère que jattendais.

16 Poème de : Robert Serge Hanna Trame musicale : Péché Mortel de Michel Cusson Images photos : Pierrette Beaulieu

17 Ce document est protégé en entier par des Droits dAuteur de lOPIC. Aucune reproduction, soit de lécrit ou des images/photos/illustrations incluses dans ce diaporama nest permise explicitement ni implicitement sans la permission de lauteur. Léo Beaulieu


Télécharger ppt "Poème de Robert Serge Hanna Comment pourrais-tu la prendre par la main ? Tu n'as plus de main. Comment pourrais-tu la prendre dans tes bras ? Tu n'as."

Présentations similaires


Annonces Google