La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sagesse Poème de Robert Serge Hanna Il voulait parcourir la terre à la semelle de ses souliers. Il voulait boire l'eau de toutes les sources, de toutes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sagesse Poème de Robert Serge Hanna Il voulait parcourir la terre à la semelle de ses souliers. Il voulait boire l'eau de toutes les sources, de toutes."— Transcription de la présentation:

1

2 Sagesse Poème de Robert Serge Hanna

3 Il voulait parcourir la terre à la semelle de ses souliers. Il voulait boire l'eau de toutes les sources, de toutes les rivières jusqu'à plus soif.

4 Il voulait toutes les lumières pour briller plus encore. Il voulait tous les vents pour voler plus haut, plus loin. Il voulait tout : tout de suite. Impatient, il ne voulait pas attendre.

5 Il était jeune, le monde aurait pu lui appartenir. Il voulait être Roi, le Roi du monde. Il le fut, il est vrai, mais pas très longtemps.

6

7 Une voix venue de l'intérieur lui murmurait avec amour : > > Elle lui dit encore : > > et il l'écouta enfin :

8 - Ne t'éloigne pas de ton chemin, disait-elle, l'ombre de ton ombre pourrait bien te précéder. Ne nage pas dans la rivière, bouillonnantes ses eaux pourraient bien t'emporter.

9 - Ne sors pas de l'œil du cyclone. Ce centre d'accalmie apparente pourrait bien se déchaîner. Ne fixe pas le soleil, sa lumière de lumière pourrait bien t'aveugler.

10

11 - Ne recherche la vérité qu'au tréfonds de toi. Il y a tout ce que tu peux désirer et peut-être plus encore. Prends patience. Savoir attendre nest que sagesse.

12 Tu y trouveras de l'Eau pour étancher tes soifs de savoir et de connaître.

13 Tu y trouveras de la Terre pour imprimer tes pas dans largile du temps.

14

15 Tu y trouveras le Feu de l'amour et de la Fraternité pour réchauffer ton cœur.

16 Tu y trouveras de l'Air pour apaiser tes passions. Tu recevras la Lumière.

17 Alors, Initié mon Frère, pour trouver ton chemin, dans ce dédale mosaïque, nous te prendrons par la main, pour guider tes premiers pas mêlant ainsi nos différences.

18

19 Et tu laisseras au temps, le temps qu'il faut, pour que tu comprennes que l'infiniment grand nest que dans l'infiniment petit et qu'ailleurs quoiqu'on en dise : c'est ici.

20 En harmonie avec tes actes, garde ta conscience en paix. L'essentiel est à portée de main dans le jardin secret de ton âme dont ton cœur est le gardien, dune infinie beauté.

21 L'homme vit pour justifier de sa naissance. Il meurt dès qu'il a oublié pourquoi il vit ? Ombre parmi les ombres il n'est plus rien, pour lui.

22

23 Sagesse Poème de Robert Serge Hanna Poème de Robert Serge Hanna © Trame sonore : Badinerie de Jean-Sébastien Bach Interprété par Serge Nolet et Stéphane Thouin Photos de Pierrette Beaulieu

24 Ce document est protégé en entier par des Droits dAuteur de lOPIC. Aucune reproduction, soit de lécrit ou des images/photos/illustrations incluses dans ce diaporama nest permise explicitement ni implicitement sans la permission de lauteur. Léo Beaulieu


Télécharger ppt "Sagesse Poème de Robert Serge Hanna Il voulait parcourir la terre à la semelle de ses souliers. Il voulait boire l'eau de toutes les sources, de toutes."

Présentations similaires


Annonces Google