La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Silencieusement Poème de Robert Serge Hanna Hommage posthume à ce poète qui nous a quittés beaucoup trop rapidement le 25 janvier 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Silencieusement Poème de Robert Serge Hanna Hommage posthume à ce poète qui nous a quittés beaucoup trop rapidement le 25 janvier 2010."— Transcription de la présentation:

1

2 Silencieusement Poème de Robert Serge Hanna Hommage posthume à ce poète qui nous a quittés beaucoup trop rapidement le 25 janvier 2010

3 Silencieusement Le temps des mots nest plus. Ils sestompent peu à peu se diluent dans lignorance, noyés dans limmensité dun savoir factice et tronqué. Leurs valeurs sétiolent, je ne les comprends plus. Dans un monde où dire nest plus que paraître, lhumilité nest faite que de silence. Lui seul me parle encore. Je le cherche partout : dans leau qui court au ruisseau de la sapinière, dans lérosion des années sur la pierre polie dintrospectives pensées.

4 Silencieusement Quand la brise essoufflée ondule les moissons, je ne cherche que le silence. Ne plus entendre mes pas crisser sur le gravier des années qui senvolent. Caresser loiseau du bout des yeux, ouvrir sa cage de roseaux bleus pour quil porte lamour au cœur de tous les hommes. Plénitude du silence. Sans lombre dun mot, se comprendre dun regard. Des couleurs de lautomne aux pleurs dun adieu la beauté nest que silence. Quand les mots et les cris ne veulent plus rien dire le silence peut encore exprimer la passion.

5

6 Silencieusement Quand les gorges se noueront laissant place à lémotion, quand la tristesse du temps sur mon cœur endormi au silence de léternité, laissera place à la jeunesse dun printemps qui revient, il revient toujours, aucun mot ne dira jamais assez de ses couleurs lharmonie, de son parfum les fleurs, et leur douceur infinie. Mieux que le silence pour tout dire, Un soupir peut-être ? Dans la note du temps. « Le silence nest fait que démotions essentielles. Cest le lien universel avec tout ce qui vit et meurt. »

7 Silencieusement Silencieusement © Jai écrit cela un jour. Avec le temps, la charge émotive est devenue plus forte. Cest la raison pour laquelle en tout je ne cherche plus que le silence. Je ne mécoute plus quécrire. Cest de lui que jai appris et que japprendrai encore – 2010 Robert Serge Hanna

8

9 Ce document est protégé en entier par Droits dAuteur de lOPIC. Aucune reproduction, soit de lécrit ou des images/photos/illustrations incluses dans ce diaporama nest permise explicitement ni implicitement sans la permission de lauteur. Léo Beaulieu


Télécharger ppt "Silencieusement Poème de Robert Serge Hanna Hommage posthume à ce poète qui nous a quittés beaucoup trop rapidement le 25 janvier 2010."

Présentations similaires


Annonces Google