La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tout à coup une pluie silencieuse se répand dans l’intérieur de l’édifice; pluie de feu, qui éclaire sans brûler, qui luit sans consumer; des flocons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tout à coup une pluie silencieuse se répand dans l’intérieur de l’édifice; pluie de feu, qui éclaire sans brûler, qui luit sans consumer; des flocons."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Tout à coup une pluie silencieuse se répand dans l’intérieur de l’édifice; pluie de feu, qui éclaire sans brûler, qui luit sans consumer; des flocons enflammés ayant la forme de langues, viennent se poser sur la tête de chacun.

4 Maintenant le monde est livré à l’Esprit-Saint, il faut qu’il brûle, et l’incendie ne s’arrêtera plus. Pourquoi cette forme de langues? Parce que la parole sera le moyen par lequel se propagera le divin incendie. « Allez, enseignez toutes les nations, »

5 Ces disciples n’auront qu’à parler du Fils de Dieu fait homme et rédempteur de tous, de l’Esprit-Saint qui renouvelle les âmes, du Père céleste qui les aime et les adopte; leur parole sera accueillie d’un grand nombre. Tous ceux qui l’auront reçue seront dans une même foi et une même Église. O Pentecôte ! Jour sacré de notre naissance, tu ouvres avec gloire la série des siècles que doit parcourir en ce monde l’Épouse de l’Emmanuel.

6

7 Viens, Esprit Saint, remplis les cœurs de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour !

8 L’obstacle au bien en nous est l’orgueil. C’est l’orgueil qui nous porte à résister à Dieu, à mettre notre fin en nous-mêmes, en un mot à nous perdre. L’humilité seule peut nous sauver d’un si grand péril. Qui nous donnera l’humilité ? L’Esprit Saint, en répandant en nous le Don de Crainte de Dieu.

9 L’Esprit-Saint produit en l’homme le don de Piété, en lui inspirant un retour filial vers son Créateur. Le don de Piété est répandu dans nos âmes par l’Esprit- Saint pour combattre l’égoïsme. L’âme initiée par le don de Piété désire constamment la gloire de Dieu.

10 Par ce don précieux, la vérité apparaît aux yeux de l’âme; elle connaît ce que Dieu demande d’elle. L’Esprit-Saint fait produire à cette vertu des rayons assez vifs pour dissiper toutes nos ténèbres. On voit chaque chose dans son véritable jour.

11 Il faut maintenant que l’Esprit-Saint établisse en nous un principe duquel nous puissions emprunter l’énergie qui devra nous soutenir dans la voie qu’il vient de nous montrer. Le secours que le divin Esprit nous communique est le Don de Force

12 Il est nécessaire que nous entendions la voix de l’Esprit-Saint, et c’est par le Don de Conseil que cette voix arrive jusqu’à nous. Ce don précieux s’applique à la vie entière; car il nous faut sans cesse nous déterminer pour un parti ou pour l’autre.

13 La lumière donnée par le don d’intelligence réjouit vivement l’âme, dirige son sens vers la vérité. Le don d’intelligence est donc illumination. « Goûtez, et expérimentez que le Seigneur est rempli de douceur. »

14 La Sagesse est l’union. Or l’union avec le souverain Bien s’accomplit par la volonté.

15 A tous ceux qui ont la foi et qui se confient en Toi. O Esprit Saint, donne les sept dons sacrés. remet l’homme à sa place par l’humilité ouvre son cœur aux affections divines lui fait discerner la voie du salut l’arme pour le combat dirige ses pensées et ses œuvres Illumination de l’Esprit est union.

16

17

18 Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'a l’intime le cœur de tous les fidèles. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé.

19 Consolateur souverain, doux hôte de nos âmes, adoucissante fraicheur.

20 V i e n s, E s p r i t S a i n t, e n v o i e d u h a u t d u c i e l u n r a y o n d e t a l u m i è r e.

21

22 L e m o y e n â g e d o n n a à l a f ê t e d e l a P e n t e c ô t e l e g r a c i e u x n o m d e : « P â q u e d e r o s e s »

23 La couleur vermeille de la rose et son parfum rappelaient ces langues enflammées qui descendirent au Cénacle La sainte Liturgie choisit la couleur rouge à cause du Saint Sacrifice.

24


Télécharger ppt "Tout à coup une pluie silencieuse se répand dans l’intérieur de l’édifice; pluie de feu, qui éclaire sans brûler, qui luit sans consumer; des flocons."

Présentations similaires


Annonces Google