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1.  Découvrir les 4 piliers de la programmation  Les variables  Les boucles  Les conditions  Les fonctions  Se poser les bonnes questions pour découvrir.

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2  Découvrir les 4 piliers de la programmation  Les variables  Les boucles  Les conditions  Les fonctions  Se poser les bonnes questions pour découvrir :  Les éléments d’une bonne histoire  Les éléments d’un bon jeu vidéo 2

3  Un personnage (le héros) rencontre d’autres personnages au cours de différents chapitres dans les lieux différents. Le héros Personnage ami Personnage ennemi Objets Lieux géographiques Chapitres Paragraphes 3

4  Un personnage (le héros) rencontre d’autres personnages dans des épreuves au cours de différents niveaux dans les lieux différents. Le héros Personnage ami Personnage ennemi Objets Lieux géographiques Niveaux Épreuves 4

5  Se poser les bonnes questions (QQCOQP) :  Qui : le nommer  Quoi :à quoi cela va-t-il ressembler ?  Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ?  Où va-t-il intervenir dans le jeu ?  Quand va-t-il intervenir dans le jeu ? – Pour Quoi :à quoi cela va-t-il servir dans l’histoire ? Le héros Personnage ami Personnage ennemi Objets Lieux géographiques Niveaux Épreuves 5

6  Chaque question QQCOQP nous permettra d’établir les caractéristiques de chaque élément de notre jeu.  Nous pourrons ensuite nous répartir la réalisation de chaque entité 6

7  Où se déroule le jeu ?  Qui : le nommer  Quoi :à quoi cela va-t-il ressembler ?  Comment va-t-il fonctionner ?  Où va-t-il intervenir dans le jeu ?  Quand va-t-il intervenir dans le jeu ?  Pour quoi : à quoi cela va-t-il servir dans l’histoire ? 7

8  Qui : le nommer  Quoi :à quoi va-t-il ressembler ?  Comment va-t-il agir?  Où va-t-il intervenir dans le jeu ?  Quand va-t-il intervenir dans le jeu ?  Pour quoi : à quoi va-t-il servir dans l’histoire ? 8

9  Qui : le nommer  Quoi :à quoi va-t-il ressembler ?  Comment va-t-il agir?  Où va-t-il intervenir dans le jeu ?  Quand va-t-il intervenir dans le jeu ?  Pour quoi : à quoi va-t-il servir dans l’histoire ? 9

10  Qui : le nommer  Quoi :à quoi va-t-il ressembler ?  Comment va-t-il fonctionner ?  Où va-t-il intervenir dans le jeu ?  Quand va-t-il intervenir dans le jeu ?  Pour quoi : à quoi va-t-il servir dans l’histoire ? 10

11  Qui : le nommer  Quoi :à quoi va-t-il ressembler ?  Comment va-t-il fonctionner ?  Où va-t-il intervenir dans le jeu ?  Quand va-t-il intervenir dans le jeu ?  Pour quoi : à quoi va-t-il servir dans l’histoire ? 11

12  Variables : stocker les caractéristiques  Points de vie, positions 12

13  Costumes :  à quoi va-t-il ressembler ?  Animations  Évolutions 13

14  La scène :  Où se déroule le jeu : 14

15  Comment vont fonctionner les personnages? 15

16  Ils vont gagner ou perdre des  Points de vie,  Ils ont des capacités :  Points d’attaque, de défense,  Ils ont une position,  Plus d’autres éléments qui vont varier pendant le jeu.  Ces éléments qui vont varier pendant le jeu sont appelé des variables. 16

17  Avec les 17

18  Avec les 18

19  Avec les 19

20  Avec les 20

21  Avec les 21

22  Avec les 22

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