La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LOB: How can we distinguish the present, past and future tenses? LOUT: To have identified examples of the present, perfect and future tenses from Alexandre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LOB: How can we distinguish the present, past and future tenses? LOUT: To have identified examples of the present, perfect and future tenses from Alexandre."— Transcription de la présentation:

1 LOB: How can we distinguish the present, past and future tenses? LOUT: To have identified examples of the present, perfect and future tenses from Alexandre Jacqueau’s letters SC: Present tense: avoir -ER verbs Perfect Tense: SPAPP 1 & SPAPP 2 Future tense:aller + infinitive near future (STEM + avoir endings) Do Now: ??(10 mins) Elicit feedback Activation: 10 mins Show and listen to the first letter from AJ. Elicit gist through modelling thinking aloud and eliciting responses from students. Indicate on living graph how AJ is feeling (use vocab handout). Identify examples of SPAPP and future tense Demonstration: 6 min Students read and listen to the second letter In pairs/groups of 3, they indicate how AJ is feeling and identify examples of SPAPP and future tense Plenary: Elicit feedback Demonstration: 6 min Students read and listen to the third letter In pairs/groups of 3, they indicate how AJ is feeling and identify examples of present and future tenses Plenary: Elicit feedback Plenary: What are the distinguishing features of the present, past and future tenses? (10 mins)

2 Organise-toi!

3 vendredi quatorze(14) juin 2013 Comment former le futur? En classe

4 1.Nous étions heureux 2.Nous devons nous battre 3.J’ai pensé à toi 4.Ne te décourage pas 5.L’heure des épreuves est venue 6.Embrasse bien mes petits 7.Pense souvent à moi Which phrases are present tense? Which ones are past tense? Faites correspondre les phrases françaises et anglaises A.Kiss my children B.Don’t give up hope C.Think often of me D.We were happy E.I thought of you F.The testing hour has come G.We must fight

5 1.Nous étions heureux 2.Nous devons nous battre 3.J’ai pensé à toi 4.Ne te décourage pas 5.L’heure des épreuves est venue 6.Embrasse bien mes petits 7.Pense souvent à moi Which phrases are present tense? Which ones are past tense? Faites correspondre les phrases françaises et anglaises A.Kiss my children B.Don’t give up hope C.Think often of me D.We were happy E.I thought of you F.The testing hour has come G.We must fight

6 Les devoirs: vendredi 14 juin Create your own propaganda poster using the examples on student share French/WW1 French/Y9 lesson 7 propaganda posters Criteria:  A4 poster with image(s)  slogan in French & bring redrafted character profiles

7 4 août 1914 Ma chère Suzanne J’ai rencontré André à la Gare du Nord à 3 heures et demie; nous avions le cœur gros et nous étions heureux de partir ensemble. Nous avons embarqué à 4 heures dans des fourgons à bestiaux, nous sommes parties à 7 heures de Paris et sommes arrivés ici à Laon à 11 heures et demie. Ah, ce départ! Les gens sur les quais et les mouchoirs qui agitaient! Cette guerre va être dure et longue mais tant qu’il y aura un Allemand en France nous devons nous battre. Au revoir ma chère femme. Alexandre SPAPPFUTURETIME PHRASES

8 8 août 1914 Chère Suzanne J’ai passé la première nuit à Laon dans une église sur une botte de paille. J’ai dormi pendant six heures et quand je me suis reveillé, j’ai vu que j’avais dormi sous un crucifix, sous la protection du Christ. J’ai pensé à toi Suzanne, certain que tu serais heureuse; espérons que cette protection ne me quittera pas et que c’est de bon augure. J’ai foi en Dieu. Ne te décourage pas. Alexandre SPAPPFUTURETIME PHRASES

9 12 août 1914 Ma chère Suzanne Que de serrements de cœur quand je pense à tous ceux que j’aime tant. Je pars ce soir pour une direction inconnue. Le moment du départ va être difficile parce que je sais qu’enfin l’heure des épreuves est venue. Ne te tourmente pas inutilement. Embrasse bien mes petits pour moi et dis-leur que je les aime beaucoup. Pense souvent à moi, qui pense souvent à toi, et surtout sois forte. Quand est-ce j’aurai de tes nouvelles? C’est ça le plus dur. Alexandre PRESENTFUTUREADJECTIVES

10 vendredi quatorze(14) juin 2013 Comment former le futur? Start here En classe

11 combattre gagner perdre sauver (la France) libérer le peuple avoir 1.to fight 2.to win 3.to lose 4.to save 5.to liberate/free 6.to have

12 gagner – to win Je gagnerai Tu gagneras Il/Elle/On gagnera Nous gagnerons Vous gagnerez Ils/Elles gagneront SP + I + FESPIFE

13 Les lettres d’Alexandre Jacqueau 4 août 1914 8 août 1914 12 août 1914 2 nov 1914 12 déc 1914 14 mars 1915 27 mars 1915 23 mai 1915 15 juin 1915 espoir désespoir 


Télécharger ppt "LOB: How can we distinguish the present, past and future tenses? LOUT: To have identified examples of the present, perfect and future tenses from Alexandre."

Présentations similaires


Annonces Google