La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Handball Club de Val De Seine Prestations marketing.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Handball Club de Val De Seine Prestations marketing."— Transcription de la présentation:

1 Handball Club de Val De Seine Prestations marketing

2 Le mot du Président « Comme plus ancien joueur et dirigeant de HBC Val de Seine depuis 1991, j’ai observé une nette évolution de ce club depuis sa création à travers différents aspects : des résultats en progression toutes catégories, une formation des jeunes, une école d’arbitrage, une implication continue des bénévoles, un esprit de fairplay et de beau jeu. Par ailleurs, notre équipe « fanion » est connue et reconnue dans l’Essonne et aussi dans la région PIFO/PIFE » « Ma sixième année de présidence, marque un tournant important pour notre club. De multiples objectifs ont été définis pour le faire évoluer: - Poursuivre dans le même état d’esprit en mettant notamment un point d’honneur sur la formation de nos entraineurs, de nos jeunes arbitres et de nos joueurs. - Maintenir nos couleurs au niveau régional Ile de France. Pour réussir ce projet ambitieux, nous comptons sur toutes et tous les bénévoles : entraineurs, parents, dirigeants, arbitres qui permettent le bon fonctionnement du club. Nous comptons aussi sur nos partenaires sans qui rien n’est possible pour que les couleurs du HBC Val de Seine soient connues et reconnues au niveau régional et départemental et bientôt national. » Romain DUHAILLIER Secrétaire du HBC Val de Seine Pascal Leroux Président du HBC Val de seine

3 I. Le club de Val de Seine II. Pourquoi s’associer au HBC Val de Seine  Devenir partenaire du HBC Val de Seine  Devenir mécène du HBC Val de Seine III. Quelle visibilité le HBC Val de Seine peut apporter à votre entreprise Contacts Sommaire

4 L’avènement du HBC Val de Seine: Le club est crée sous le nom de « FC St Germain-St Pierre section Handball » lors de la saison 1981/82 par Jean-Jacques Gregori et Alain Roussette. Plus de 100 enfants sont licenciés dès la première année. En 1990, Alain Roussette eut l’idée subtile de modifier le nom du club car les jeunes proviennent de 5 communes limitrophes à St Germain les Corbeil (St Pierre du Perray, Saintry/seine, Soisy/seine, Etiolles, Tigery). C’est donc lors de la saison 1991/92 que le club devient HBC Val de Seine. La progression du club: Les équipes de jeunes progressent grâce notamment à un vrai travail continu de formation et de l’investissement de ses entraîneurs, bénévoles… - Lors des saisons 97/98 et 98/99, une équipe de jeunes (cadets) participe pour la première fois à un championnat régional. En 1998, cette équipe remporte la coupe de l’Essonne. - Lors des saisons 2001/02 et 2002/03, l’équipe des moins de 18 participe durant deux années consécutives au championnat de France Jeunes. - En 2003/04, une équipe Séniors accède au niveau honneur régional pour la première fois de son histoire. Le HBC Val de Seine en quelques lignes

5 Quelles valeurs pour notre club? Les valeurs défendues par le club depuis sa création sont: Un club familialUn club familial Une bonne ambianceUne bonne ambiance Le fair-playLe fair-play Une politique de jeunesUne politique de jeunes Des bénévoles impliquésDes bénévoles impliqués

6 Cette saison le HBC Val de Seine a compté 190 licenciés toutes catégories confondues : Saison EFFECTIF du HBC VAL DE SEINE Baby-hand(-9 ans)23 Moins de 11 ans19 Moins de 13 ans18 Moins de 15 ans22 Moins de 17 ans15 Moins de 20 ans14 Séniores Féminine (1996 et avant) Séniors Masculins (1995 et avant) 19 41

7 Seniors Garçon Equipe 1: Excellence Régionale Saison 2010/2011:1 titre remporté  2ème du championnat (  montée en Excellence Région)  Vainqueur de la coupe de l’Essonne Objectifs à court terme : Objectifs à court terme :  Monter en prénationale  Conserver son titre en coupe de l’essonne  Conserver son titre en coupe de l’essonne Objectif à long terme : Objectif à long terme :  Monter en nationale sous 5 ans Résultats de l’équipe fanion du club

8  (Participer à une expérience humaine)  Séduire de nouveaux clients (Participer à une expérience humaine)  auprès des joueurs de l’association (190 licenciés de 5 à 55 ans), de leur famille et de toute leur commune.  Augmenter votre notoriété auprès des joueurs de l’association (190 licenciés de 5 à 55 ans), de leur famille et de toute leur commune.  (associer les couleurs de votre société aux côtés des valeurs de notre club)  Développer votre image de marque (associer les couleurs de votre société aux côtés des valeurs de notre club)  (Club connu dans le département pour sa formation de jeunes joueurs mais aussi reconnu pour ses résultats au niveau départemental et régional )  Miser sur l’aspect communal, départemental et régional (Club connu dans le département pour sa formation de jeunes joueurs mais aussi reconnu pour ses résultats au niveau départemental et régional ) , ses objectifs et les assimiler à votre entreprise  Accompagner le club dans sa réussite, ses objectifs et les assimiler à votre entreprise  à court et long terme.  Soutenir un club qui a un réel projet à court et long terme.  mis à votre disposition  Avoir un moyen de communication supplémentaire mis à votre disposition Pourquoi s’associer au HBC Val De Seine

9 Devenir Partenaire du HBC Val De Seine Devenir Mécène du HBC Val De Seine  En échange de votre soutien financier et/ou matériel, nous vous proposons plusieurs choix de visibilité.  Définition  Comment profiter de cela à travers notre club 2 choix possible :

10 1.Partenaire maillots des équipes séniors. Flocage face avant du maillot Flocage face avant du maillot Prix à déterminer Flocage face arrière du maillot Prix à déterminer Prix à déterminer 50 maillots de différentes tailles, 4 équipements gardiens et l’impression de votre logo à votre charge 2.Partenaire des maillots d’échauffement des équipes séniors. 2.Partenaire des maillots d’échauffement des équipes séniors. Face avant ou arrière du maillot Prix à déterminer Prix à déterminer 100 maillots et l’impression de votre logo à votre charge Une vente de maillot aura lieu lors des matches à domicile mettant votre logo en exposition Nos offres de partenariat

11 3.Visibilité sur Kakémonos, affiches banderoles lors des matchs des équipes séniors. 400 euros sur toute l’année (12 matchs joués à domicile) 4.Visibilité sur le short (face arrière ou avant) des équipes séniors. Prix à déterminer Prix à déterminer 50 shorts de différentes tailles, et l’impression de votre logo à votre charge Visibilité sur les sacs des équipes séniors 5.Visibilité sur les sacs des équipes séniors Prix à déterminer Prix à déterminer 50 sacs et l’impression du logo de votre entreprise à votre charge

12 6.Visibilité sur les affiches des rencontres présentent dans la ville (commerces, gymnase…), sur le site internet du club ou encore sur les bulletins de présentations des matchs. Prix à déterminer Prix à déterminer 7.Flocage sur vestes des équipes seniors Prix à déterminer Prix à déterminer 50 pulls et impression de votre logo à vos charges 8.Flocage sur le survêtement du club Prix à déterminer Prix à déterminer Achat des survêtements et impression du logo de votre entreprise à votre charge (c’est vous qui décidez l’endroit de l’emplacement de votre logo)

13 9. Partenaire chasubles du club Prix à déterminer Impression et achat de différentes tailles de chasubles à votre charge (150 chasubles pour l’ensemble des catégories) 10. Publicité ou logo sur le site internet du club 10. Publicité ou logo sur le site internet du club Prix à déterminer  A travers votre partenariat, le club mettra tout en œuvre pour que votre entreprise bénéficie d’un maximum de retombées (image, notoriété…) auprès des habitants de la ville et d’ailleurs.  Quelque soit votre partenariat, vous bénéficierez obligatoirement d’une visibilité sur les affiches de présentation des matchs (dans la ville et les gymnases), sur le site internet du club (en devenir) et sur les bulletins d’avant match distribués aux spectateurs présents.

14 Qu’est-ce que le Mécénat: Il s’agit de dons en nature, en numéraire ou en compétence au bénéfice de certaines associations. En effet notre association (HBC Val De Seine) qui assure la promotion de la pratique du sport non professionnel peut bénéficier du MECENAT. En contrepartie, les entreprises bénéficient d’une réduction de 60% de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaire Exemple: Exemple: 1000 euros donnés => Coût Réel 400 euros Devenir Mécène du HBC Val De Seine

15 En tant que mécène d’une association, vous pouvez bénéficier d’avantages offerts en plus de la réduction d'impôts. Cependant la valeur de ces avantages doit demeurer dans une « disproportion marquée » avec le montant du don : il est communément admis un rapport de 1 à 4 entre les montants des contreparties et celui du don, c’est à dire que la valeur des contreparties accordées à l’entreprise mécène ne doit pas dépasser 25% du montant du don. Il est donc possible pour l’entreprise mécène d’être présente à travers son logo, sur les outils de communication de l’association (affiches de matchs, site internet, bulletins de présentation…). Les autres avantages du mécénat pour vous

16 Le mécénat est un moyen idéal pour communiquer autrement :  En externe vis-à-vis de vos clients, de vos partenaires ou du grand public  En interne auprès du personnel de votre entreprise C’est une façon d’affirmer vos valeurs et de mettre vos compétences au service de l’intérêt général.  C’est aussi une façon de soutenir le développement sportif local et donc de participer à l’attractivité de votre territoire. Un intérêt certain pour votre entreprise

17 Notre club est visible et connu à travers: Les personnes au sein du club qui s’investissent de manière bénévole (les dirigeants, les parents des jeunes joueurs…), Les supporters qui soutiennent nos différentes équipes chaque week-end à domicile ou à l’extérieur (de 30 à 200 personnes selon l’importance des matches), Des affiches mises en place dans la ville (commerces, gymnase,…) pour annoncer les matchs du week-end, Le journal « Le républicain de l’Essonne» (des articles paraissent sur notre club), Les résultats des différentes équipes, Des jeunes joueurs qui partent jouer à plus haut niveau dans des clubs ayant leurs équipes Fanions en Nationale (Savigny sur Orge, Saint Michel, Massy, Pontault-Combault…),. Un calendrier distribué auprès des habitants de la ville. Le nombre de personnes susceptibles de voir ou d’entendre parler du club est estimé à 5000 environ. (Chiffres approximatifs) Ce que nous pouvons apporter à votre entreprise

18  2 équipes qui évoluent au niveau régional.  8 équipes qui évoluent dans le département de l’Essonne (championnats masculins, féminins, séniors, jeunes…).  De nombreuses équipes de l’Essonne et de la région qui viennent, avec leurs supporters, dans notre gymnase (matchs, observation,…).  De nombreux habitants de la ville soutiennent et supportent le club (parents, amis des joueurs, dirigeants,…) Val de Seine en résumé c’est :

19 Organigramme du club en 2011/12 LEROUX Pascal Président DUHAILLIER Romain Secrétaire QUINIOU Alain, BIGNON Jean, GO Alexandre Responsable Sportif LALLIER R.,DUHAILLIER T,LASSAIGNE A., HOUSSIER B., LAVOIX Y., DUHAILLIER R., LEROUX V., PELETTE V., MANGEOT J., PORTE N., ROUGER P., ADRASTE M.,QUINIOU A., BIGNON J., DANTAN K., SPHAMIXAÏ T., DELTEIL C., BOURGEAUX S.,LEROUX Q. ENTRAINEURS MANGEOT Joffray Vice président Responsable sponsoring et marketing DELTEIL Christine Trésorière BOURGEAUX Sophie ADRASTE Marc responsable animation

20 Joffray MANGEOT Vice-président /Responsable Marketing  :  : Pascal LEROUX Président  :  : Coordonnées du club: Mr LEROUX Pascal, 80 rue de la tourlourette St Pierre du Perray Nous sommes à votre disposition ! Pour tous renseignements


Télécharger ppt "Handball Club de Val De Seine Prestations marketing."

Présentations similaires


Annonces Google