La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Proverbes 2.1 Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Proverbes 2.1 Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines."— Transcription de la présentation:

1

2 Proverbes 2.1

3 Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton cœur à l’intelligence ; Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l’intelligence, Si tu la cherches comme l’argent, Si tu la poursuis comme un trésor, Alors tu comprendras la crainte de l’Eternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.

4 Car l’Eternel donne la sagesse ; De sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence ; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles. Alors tu comprendras la justice, l’équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien.

5 Mon fils… Celui qui parle se met dans la position d’un père. Celui qui parle donne des paroles, des préceptes. Celui qui parle veut faire connaitre.

6 Celui qui parle… Appelle à être attentif à la sagesse: …Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse… Appelle à se soumettre à l’intelligence …si tu inclines ton cœur à l’intelligence…

7 Celui qui parle… Indique la source de la sagesse Car l’Eternel donne la sagesse Indique la source de l’intelligence De sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence

8 Ce Père propose… Une chose encore plus grande Il (l’Eternel) tient en réserve le salut pour les hommes droits.

9 Nous avons un Père dans les cieux Un Père qui parle, qui nous conseille, qui veut donner, qui veut se faire connaitre

10 Ecoutons le Père Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton cœur à l’intelligence ; Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l’intelligence, Si tu la cherches comme l’argent, Si tu la poursuis comme un trésor, Alors tu comprendras la crainte de l’Eternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.

11 Le Père nous appelle à connaitre Son Fils Car l’Eternel donne la sagesse ; De sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence ; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles. Alors tu comprendras la justice, l’équité, La droiture, …

12 Le Fils nous mène au Père Car l’Eternel donne la sagesse ; De sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence ; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles. Alors tu comprendras la justice, l’équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien.

13


Télécharger ppt "Proverbes 2.1 Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines."

Présentations similaires


Annonces Google