La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le repas du Seigneur Matthieu 26.17-35 Marc 14.12-31 Luc 22.7-38 Jean 13 à 17.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le repas du Seigneur Matthieu 26.17-35 Marc 14.12-31 Luc 22.7-38 Jean 13 à 17."— Transcription de la présentation:

1

2 Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc Jean 13 à 17

3 Luc Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau ; suivez-le dans la maison où il entrera, et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples ?

4 Esaïe 50.4 Le Seigneur, l’Eternel, … éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples. Le table du Seigneur est un lieu d’écoute

5 Luc Il leur dit : J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ;

6 Si vous m’aimez…

7 Jean :

8 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

9 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

10 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?

11 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

12 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

13 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez.

14 Il nous aime… Romains 5.8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Psaume Heureux ceux qui gardent ses préceptes… Psaume Je médite tes ordonnances, J’ai tes sentiers sous les yeux. Je fais mes délices de tes statuts, Je n’oublie point ta parole.

16 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. Marc

17 Une relation d’amour… Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

18 Une relation d’amour possible… Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

19 Une relation d’amour possible… Par la parole et par l’Esprit Psaume Je te louerai dans la droiture de mon cœur, En apprenant les lois de ta justice.

20

21


Télécharger ppt "Le repas du Seigneur Matthieu 26.17-35 Marc 14.12-31 Luc 22.7-38 Jean 13 à 17."

Présentations similaires


Annonces Google