La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les défis et les atouts des centres villes : quel avenir pour les magasins physiques ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les défis et les atouts des centres villes : quel avenir pour les magasins physiques ?"— Transcription de la présentation:

1 Les défis et les atouts des centres villes : quel avenir pour les magasins physiques ?

2 10 ans d’évolution des centres villes Evolution Nombre de commerces ,2 % Part du prêt à porter28 %31 %+10,7 % Part des enseignes nationales27,9 %35,7 %+27,9 % Taux de vacance6,3 %7,8 %+23 % Sources : Procos, enquête 200 centres villes

3 31 % 40 % 28 % +2 % +5,9% + 16,7 % Répartition de la population Evolution de la population Aire urbaine Unité urbaine Ville centre Aire urbaine Unité urbaine Ville centre  Emiettement urbain, émiettement commercial Plus d’urbains, mais éloignés des villes Sources : Insee

4  Emiettement urbain, émiettement commercial Toujours plus d’urbains, éloignés des villes Sources : Insee

5 Evolution de l’indice du coût de la construction (base 100 en 2000) Sources : Insee  Chiffres d’affaires : + 20 % ; loyers : + 45 % La barrière de l’immobilier

6  Centres villes, lieux de destination Demain


Télécharger ppt "Les défis et les atouts des centres villes : quel avenir pour les magasins physiques ?"

Présentations similaires


Annonces Google