La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Appealing to Your Peers: An Editor’s Forum on Publishing Your Research/ Intéresser vos pairs : Un forum d’éditeurs sur la publication de vos recherches.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Appealing to Your Peers: An Editor’s Forum on Publishing Your Research/ Intéresser vos pairs : Un forum d’éditeurs sur la publication de vos recherches."— Transcription de la présentation:

1 Appealing to Your Peers: An Editor’s Forum on Publishing Your Research/ Intéresser vos pairs : Un forum d’éditeurs sur la publication de vos recherches Michele Jacobsen, CJLT / RCAT Mark Bullen, JDE/RÉD François Desjardins, CJLT / RCAT François Pettigrew, JDE/RÉD Rick Kenny, CJLT / RCAT

2 CJLT / RCAT & JDE / RÉD Panel Overview/ Sommaire 1. Publication Themes 2. CJLT / JDE Vision 3. RCAT / RÉD en Français 4. Want to get published? Our recommendations 5. Discussion / Feedback 1. Thèmes pour publication 2. Vision CJLT/JDE 3. Vision RCAT/RÉD 4. Vous voulez être publié? Recommandations 5. Discussion/ rétroaction

3 Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Access and technology Accessibilité et technologie 3%4% Change theory and planning/ Théorie du changement et planification 2%1% Communities of practice/ Communautés de pratique 1% Copyright/ Droit d’auteur 1% Online learning environments/ Environnements numériques d’apprentissage 10%9%

4 Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Electronic Portfolios/ Portfolios électroniques 8%0% E-learning / Apprentissage en ligne 6%4% Professional development/ Développement professionnel 0%4%

5 Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Instructional Design/ Design pédagogique 6%7% Human-computer interaction/ Interaction humain-ordinateur 2%3% Instructor characteristics/ Caractéristiques du formateur 0%1%

6 Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Integration of technology/ Intégration de la technologie 10%3% Interactivity-Interaction/ Interaction-Interactivité 0%7% Knowledge Management/ Gestion des connaissances 1%0%

7 Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Learner Assessment/ Évaluation de l’apprenant 0%3% Learner Characteristics-Choices/ Choix et caractéristiques de l’apprenant 1%7% Learning Community/ Communauté apprenante0%4%

8 Publication Themes ( ) Thèmes des publications Theme/Thème CJLT / RCAT JDE / RED Learning Objects/ Objets d’apprentissage 14%4% Learning theory & application/ Théorie de l’apprentissage et application 2%

9 Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RED Media Literacy/ Littératie des médias 3%0% Message Design/ Design des messages 1%0% Online Collaboration/ Collaboration en ligne 10%12% Publishing/ Publication 0%1% Research methodology, funding/Méthodologie de recherche, financement 4%3%

10 Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Simulations & Gaming/ Simulations et jeux 0%1% Student Support service, strategies/ Encadrement, stratégies 0%12% Technology Advice, Use/ Technologie, conseils et usages 3%

11 Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Trends & Issues in DE/ Tendances et problématiques en éducation à distance 0%3%

12 Research Methods – Generic/ Méthodes de recherche - Génériques Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Description (Project, Contextual)/ Description (projet, contexte) 13%8% Evaluation/ Évaluation5%4% Historical Analysis / Analyse historique0%1% Literature Review/ Recension des écrits5%1% Methodological /Méthodologique3% Theoretical / Théorique16%8% Viewpoint / Point de vue11%1%

13 Research Methods – Generic/ Méthodes de recherche - Génériques Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Mixed Mode - Quant & Qual/ Mode mixte – quantitatif et qualitatif 6%12%

14 Research Methods – Quantitative/ Méthodes de recherche - Quantitatives Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Case Study – Quantitative/ Étude de cas - quantitative 0%3% Correlational/ Par corrélation2%0% Concept map, social network analysis/ Carte conceptuelle, analyse de réseau social 1%0% Content Analysis, Interaction analysis/ Analyse de contenu, analyse d’interaction 0%7% Transcript, Content Analysis/ Transcription, analyse de contenu 2%3%

15 Research Methods – Quantitative/ Méthodes de recherche - Quantitatives Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Document Analysis/ Analyse de document 1% Experimental, Quasi-experimental/ Expérimentale, quasi-expérimentale 4% Meta-analysis/ Méta-analyse1%0% Survey/ Sondage9%21%

16 Research Methods – Quantitative/ Méthodes de recherche - Qualitatives Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Action Research/ Recherche-action2%3% Case Study – Qualitative/ Étude de cas - qualitative 5%4% Constructivist/ Constructiviste0%1% Discourse Analysis/ Analyse du discours2%3%

17 Research Methods – Quantitative/ Méthodes de recherche - Qualitatives Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Grounded Theory (Emergent Design)/ Théorie à base empirique (design émergent) 3%1% Naturalistic / Naturelle0%1% Qualitative - Unspecified4%6%

18 Canadian Journal of Learning and Technology (CJLT) La Revue Canadienne de l’Apprentissage et de la Technologie (RCAT)  Educational technology and learning  Broad Scope: Design, Development, Implementation, Management and Evaluation  Current & Emerging Topics  Technologie éducative et apprentissage  Panorama étendu Design, développement, implantation, gestion et évaluation  Sujets actuels et émergents 1

19  Learning & Cognitive Theory  Instructional Design and Development  Online Learning  Computer Applications  Simulations, VR & Gaming  Théorie cognitive et apprentissage  Design éducatif et développement  Apprentissage en ligne  Applications informatiques  Simulations, jeux et réalité virtuelle TOPICSSujets 2 Canadian Journal of Learning and Technology (CJLT) La Revue Canadienne de l’Apprentissage et de la Technologie (RCAT)

20 1. Research paper 2. Literature review 3. Critical scholarship 4. Position paper 5. Evaluation 6. Case study 7. Instructional development report 8. Book Report 1. Article de recherche 2. Recension des écrits 3. Critique 4. Article d’opinion 5. Évaluation 6. Étude de cas 7. Rapport 8. Compte-rendu de lecture Manuscript CategoriesCatégories de manuscrit 3 Canadian Journal of Learning and Technology (CJLT) La Revue Canadienne de l’Apprentissage et de la Technologie (RCAT)

21 Journal of Distance Education (JDE) Revue de l’éducation à distance (RÉD) 1. Distance education as a social movement 2. Access, equity seen as drivers of DE 3. More emphasis on teaching & learning; less on technology 1. Éducation à distance comme mouvement social 2. Accessibilité et égalité comme moteurs de ED 3. Plus d’emphase sur enseignement et apprentissage; moins sur la technologie 1

22 JDE/RÉD  Topics: 1. Effective teaching in an online environment 2. How to create virtual communities 3. Facilitating critical thinking in DE environments 4. Organizational planning & management issues 5. Gender issues  Sujets : 1. Enseignement efficace dans un environnement en ligne 2. Comment créer une communauté virtuelle 3. Faciliter la pensée critique dans un environnement d’apprentissage à distance 4. Planification organisationnelle et gestion 5. Problématiques du genre 2

23 JDE/RÉD  Topics: 1. Faculty development issues for DE 2. Instructional design  Sujets : 1. Développement des enseignants en éducation à distance 2. Design éducatif 3

24 JDE/RÉD 1. Scholarly articles 1. Research papers 2. Literature reviews 2. Reports 1. Research in progress 2. Descriptions of innovative programs 3. Dialogues 1. Discussions of distance education issues 4. Book reviews 1. Articles scientifiques 1. Articles de recherche 2. Recension des écrits 2. Rapports 1. Études en cours 2. Descriptions de programmes innovateurs 3. Dialogues 1. Discussions de problématiques en éducation à distance 4. Critique de livres Manuscript categories Catégories de manuscrit 4

25 Rôle de l’éditeur francophone/ Francophone editor’s role  Comité de lecture Rareté des lecteurs critiques Conflits d’intérêts lenteur des réponses  Décision finale sur la publication taux d’acceptation qualité des manuscrits…  Critical review Small pool of reviewers Possible conflicts of interest Slow turnover  Final decision on publication Acceptance rate Manuscript quality

26 Particularités de l’environnement francophone/ Peculiarities of the francophone environment  Comité de lecture 1. Rareté des lecteurs critiques 2. Conflits d’intérêts 3. Lenteur des réponses  Décision finale sur la publication 1. taux d’acceptation 2. qualité des manuscrits…  Critical review 1. Small pool of reviewers 2. Possible conflicts of interest 3. Slow throughput  Final decision on publication 1. Acceptance rate 2. Manuscript quality

27 Particularités de l’environnement francophone/ Peculiarities of the francophone environment 1. Grosses équipes de recherche 2. Communauté restreinte 3. Peu d’endroit de publication en français 4. En compétition avec la France pour les articles de la francophonie 1. Large research teams 2. Small community 3. Relatively few publication venues 4. Competing with France for the francophone world’s articles

28 Publishing Tips – Trucs pour publier 1. Choose the right journal 2. Article length 3. Style 4. Organization of the article 5. Contribution: Relevance and significance of the issues 1. Choisissez la bonne revue 2. Longueur de l’article 3. Style 4. Organisation de l’article 5. Contribution : à- propos et importance des problématiques

29 Publishing Tips – Trucs pour publier 1. Suivez les lignes directrices de soumission 2. 1 er lecteur critique, un collègue 3. Persévérance et force de l’ego 4. Resoumettez quand on vous y invite 5. Soyez patient et polis 6. Faites de la recherche intéressant et contemporaine! 1. Follow submission guidelines 2. Critical Colleague, 1st peer review 3. Perseverance and Ego Strength 4. Resubmit when invited to do so 5. Be Patient, polite & considerate 6. Do interesting and timely research!

30 Open Discussion: Online or Print?/ Discussion ouverte : en ligne ou imprimé?  Should JDE & CJLT be published: online only? online and print? print only?  Est-ce que RÉD et RCAT devraient être en ligne seulement? imprimé et en ligne? imprimé seulement?


Télécharger ppt "Appealing to Your Peers: An Editor’s Forum on Publishing Your Research/ Intéresser vos pairs : Un forum d’éditeurs sur la publication de vos recherches."

Présentations similaires


Annonces Google