La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE camp d’été 2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE camp d’été 2014."— Transcription de la présentation:

1 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE camp d’été 2014

2 ECLAIREUSE ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE 2012 /2013 PROGRAMME DE LA SOIREE: 1.Apéro 1.Présentation des responsables et des diplômes 2.Présentation du camp, des dates et des horaires de départ et d’arrivée 1.Présentation du projet pédagogique et de la grille de camp 1. Présentation du budget, des tarifs et de tout l’administratif.

3 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE Camp d été 2014 I) Présentation des responsables JEAN Maxime: Chef d’unité. (Licence de camp ) 23ans. Master 1 à l’institut français de Géopolitique TOMASINI Vincent : Responsable folklore. (BAFA COMPLET) 22 ans. L2 en STAPS LAURENT Camille: Responsable et assistante sanitaire de l’unité. (BAFA en cours) 20 ans. L3 en Ingénierie mécanique HUCKEL Clémence: Responsable adjointe et responsable folklore. (BAFA COMPLET) 20 ans. L3 en science du langage. HUCKEL Guillaume : Responsable et intendant durant le camp d’été. (BAFA COMPLET.) 21ans. L3 en Ingénierie

4 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE CAMP 2014 II) DATE, LIEUX: Du 7 au 27 juillet dans le CANTAL!! Cette année nous proposons à vos enfants un camp scout classique mais jumelée avec l’unité Alsacienne de Canton vert.

5 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE CAMP 2014 II) DATE, LIEUX: II) DATE, LIEUX: Adresse du camp: Le clos des reines, route de Menet, Valette N’HÉSITEZ PAS À ENVOYER DU COURIER À VOS ENFANTS !

6 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE 2012 /2013 II) DATE, LIEUX: II) DATE, LIEUX: Pré- camp: -Du 2 au 7 juillet: -Les chefs de patrouilles sont invités à venir. -Nous sollicitons des parents pour conduire le camion à l’aller et au retour.

7 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE II) DATE, LIEUX: Camp: - Le 6 juillet: - Arrivées des enfants de canton vert - Nous sollicitons des familles pour les accueillir la nuit du 6 au 7 juillet - Départ le 7 juillet tous ensemble (Lieu et horaire à confirmer) - Retour le 27 juillet: (Lieu et horaire à confirmer) - Possibilité que les enfants de canton vert passent encore une nuit sur Paris. - Nous sollicitons également des familles pour les héberger la nuit du 27 au 28 juillet.

8 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE camp d’été III) Projet pédagogique - COHESION -Au niveau de notre unité -Au niveau de la patrouille -Au niveau des tranches d'âge (pour les plus de 14 ans et les moins jeunes) -Ne pas oublier FSA bastille donc faire des activités communes - LES FONDAMENTAUX DU SCOUTISME -Développer les compétences de l'enfant selon ses choix, ses envies -Développer leur progression personnelle (spécialités) -Vivre en patrouille, faire une explo de patrouille, construire un coin de patrouille -Du travail manuel -Se mettre au service des autres -Faire de grosses activités bien folklorisées, mais aussi des temps de réflexions, -Sur la nature, -Sur l’engagement scout

9 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE camp d’été III) Projet pédagogique - UN PROJET NATURE: - L’ objectifs est d’apprendre à connaître la nature et surtout apprendre à la préserver. -Utiliser l’environnement lors des activités -Une alimentation locale, fruits et légumes de saison, aliments frais -Créer des objets à partir de la nature ou du recyclage -Utiliser la nature dans toutes nos activités ! le propriétaire est apiculteur et un écolo rigoureux ( et un ancien militaire!) qui nous aidera dans cette quête

10 CAMP FSA/ CANTON VERT 2014 = CAMP ÉCOLO

11 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE camp d’été 2014 III) Grille de camp Du J1 AU J5: On s’installe tranquillement, aménagements des coins d’équipes, du lieux de vie, bref on apprend à vivre ensemble et on essaie de s’approprier le terrain dans lequel on va passer du temps ! Du J5 au J8: Grosses activités en lien avec le folklore du camp, ça y est tout le monde est bien installé faisons place au grand jeux et à la vie de patrouille ! J8 c’est le 14 juillet donc c’est la fête!

12 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE camp d’été 2014 III) Grille de camp Du J9 au J12: C’est l’exploration des équipes dans la région pour visiter, marcher et surtout apprendre à vivre ensemble en petit groupe… Du J13 au J18: On est au zénith de nos activités, c’est l’accomplissement de tous nos projets, les enfants sont heureux et les responsables sont fatigués… Du J19 au J21: C’est le rangement du camp et la clôture du folklore, les enfants pleurent, ne veulent pas retrouver leurs parents, les responsables… C’ est le contraire….! J21 : Tous les enfants sont rentrés, en bonne santé, un peu bronzé, un peu claqué mais heureux de leur camp.. Un camp qui sera mémorable !

13 Budget: -Pour les enfants qui partent en pré-camp : 400 euros -Pour les autres : 380 euros -Tarif soutien : 450 euros -Tarif solidarité : 300 euros Ce budget permettra de payer le transport, la nourriture ainsi que le matériel pédagogique pour faire des activités de folies avec vos enfants ! Il existe un Fond national de solidarité au sein du mouvement pour que tous les enfants participent à ce camp, donc parents n’hésitez pas à me contacter en privée si besoin ! Chèques vacances acceptés Bon caf acceptés Ordre du chèque: EEUDF FSA. ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE camp d’été 2014

14 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE Camp 2014 IV) Administratif Papier à remplir et à nous faire parvenir Papier à remplir et à nous faire parvenir -Fiche sanitaire -Autorisation de camper -Papier d’identité -Photo d’identité À envoyer le plus rapidement possible à cette adresse: Mr Maxime JEAN 1 rue bonnet Clichy-la-Garenne

15 ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE Camp 2014 Des questions ???

16


Télécharger ppt "ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES PARIS FAUBOURG SAINT-ANTOINE camp d’été 2014."

Présentations similaires


Annonces Google