La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le parcours de formation Scouts et Guides de France Module daide à la prise de fonction Module daide à la prise de fonction Stage 1 Stage 1 Stage pratique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le parcours de formation Scouts et Guides de France Module daide à la prise de fonction Module daide à la prise de fonction Stage 1 Stage 1 Stage pratique."— Transcription de la présentation:

1

2 Le parcours de formation Scouts et Guides de France Module daide à la prise de fonction Module daide à la prise de fonction Stage 1 Stage 1 Stage pratique Stage pratique Stage 2 Stage 2 Formation à la direction de camp Formation à la direction de camp

3 MAPF : Ce temps de formation donne les premières bases pour animer une unité Scouts et Guides de France. MAPF : Ce temps de formation donne les premières bases pour animer une unité Scouts et Guides de France. Qualification : Animateur stagiaire 1 Aide à la prise de fonction

4 Le stage 1 : Ce stage de 8 jours permet dacquérir les compétences pour animer les enfants ou les jeunes dune unité Scouts et Guides de France. Ce stage est habilité par Jeunesse et Sports comme session de formation générale du cursus BAFA. Le stage 1 : Ce stage de 8 jours permet dacquérir les compétences pour animer les enfants ou les jeunes dune unité Scouts et Guides de France. Ce stage est habilité par Jeunesse et Sports comme session de formation générale du cursus BAFA. Qualification : Animateur qualifié 2 Session de formation générale : (Stage de base)

5 Ce stage de 14 jours, en deux sessions maximum, permet, dans le cadre du cursus BAFA, de mettre en pratique les acquisitions du stage 1. Lencadrement dune unité pendant lannée ou pendant des camps permet de valider le stage pratique BAFA. Ce stage de 14 jours, en deux sessions maximum, permet, dans le cadre du cursus BAFA, de mettre en pratique les acquisitions du stage 1. Lencadrement dune unité pendant lannée ou pendant des camps permet de valider le stage pratique BAFA. 3 Stage pratique

6 Le stage 2 : Centré sur une tranche dâge, ce stage de 8 jours permet dacquérir les compétences pour assurer la responsabilité dune unité. Choisir entre le parcours direction de camp et le parcours enrichissement des pratiques donne lopportunité de compléter sa formation à bon escient. Ce stage est habilité Jeunesse et Sports comme session dapprofondissement BAFA. Le stage 2 : Centré sur une tranche dâge, ce stage de 8 jours permet dacquérir les compétences pour assurer la responsabilité dune unité. Choisir entre le parcours direction de camp et le parcours enrichissement des pratiques donne lopportunité de compléter sa formation à bon escient. Ce stage est habilité Jeunesse et Sports comme session dapprofondissement BAFA. Qualification : Responsable dunité Qualification : Responsable dunité 4 Session dapprofondissement :

7 Cette formation est complémentaire du parcours enrichissement des pratiques du stage 2 et permet de se former à la direction de camp de scoutisme. Une remise à niveau est nécessaire tous les 5 ans après lobtention de la qualification (évolution de la réglementation). Qualification : Directeur de camp qualifié 5 Parcours direction de camp :

8 Cursus BAFA Cursus Scouts et Guides de France Les qualifications après validation du Délégué Territorial Aide à la prise de fonction Animateur stagiaire Session de formation générale Stage 1 Animateur qualifié Stage pratique Expérience dannée, de camp Session dapprofondissement Stage 2 Responsable dunité qualifié Parcours Enrichissement des pratiques Directeur de camp qualifié Jury BAFA et délivrance du diplôme Parcours Direction de camp Directeur de camp qualifié Parcours Direction de camp

9 Lencadrement des activités : Nombre de mineurs présents Equipe danimation (composition minimale) Total Titulaires (minimum) Stagiaires Sans qualif. (maximum) 7 à à 24211Non 25 à à à Les activités dannée : Le directeur peut- être inclus dans leffectif dencadrement lorsque laccueil sans hébergement ou le séjour dau plus 3 nuitées consécutives comprend moins de 80 mineurs. Les camps : Le directeur peut être inclus dans leffectif dencadrement des camps dont leffectif est dau moins 50 mineurs âgés dau moins 14 ans.


Télécharger ppt "Le parcours de formation Scouts et Guides de France Module daide à la prise de fonction Module daide à la prise de fonction Stage 1 Stage 1 Stage pratique."

Présentations similaires


Annonces Google