La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Jeunesse et Sports.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Jeunesse et Sports."— Transcription de la présentation:

1 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Jeunesse et Sports

2 Mission Régionale VAE i Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Les Directions Départementales de la Jeunesse et des Sports (DDJS ) organisent régulièrement des réunions d'information collective sur la validation des acquis de l'expérience et les diplômes délivrés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Le candidat peut obtenir un dossier lors d'une réunion, auprès d'une DDJS ou directement sur le site du Ministère. Pour connaître les diplômes Jeunesse et Sports correspondant le mieux à son expérience et/ou à son projet, le candidat peut s'adresser à un Point Information Conseil.

3 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Recevabilité Jeunesse et Sports Le candidat, la candidateLe certificateur Fait la demande de dossier de recevalibité, le complète en justifiant de son expérience en rapport avec le diplôme souhaité. La Direction régionale (DRDJS) étudie la demande ett répond dans un délai de deux mois. Quelle durée d'expérience au préalable? Un total de 2400 heures sur 36 mois d'activité minimum, en continu ou discontinu.

4 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Description de lexpérience Jeunesse et Sports Le candidat, la candidateLe certificateur Combien de dossiers par an pour un candidat? Trois demandes pour trois diplômes différents. Rédige son dossier avec l'appui facultatif d'un accompagnateur. L'accompagnement consiste en une aide à la description des activités de l'expérience en lien avec le référentiel du diplôme. Il est fortement recommandé. La DRDJS envoie le dossier d'analyse de l'expérience avec une liste d'accompagnateurs agréés. Envoi du dossier à la Direction régionale deux mois avant une date de jury. Le candidat peut demander un entretien avec le jury.

5 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Validation Jeunesse et Sports Le candidat, la candidateLe certificateur Quel délai pour compléter ma validation? Cin q ans. Mais on augmente ses chances de réussite en commençant vite. Se présente à un entretien avec le jury, si demandé par le candidat ou le jury. Organise un jury composé de formateurs DRDJ et de professionnels. Ce jury peut inviter le candidat à un entretien complémentaire. En cas de validation partielle, le candidat a cinq ans pour compléter les modules validés par la formation ou des compléments d'expérience. Le jury accorde une validation totale ou partielle.

6 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Jeunesse et Sports Pour en savoir plus:

7 Mission Régionale VAE


Télécharger ppt "Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Jeunesse et Sports."

Présentations similaires


Annonces Google