La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Universités de Bretagne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Universités de Bretagne."— Transcription de la présentation:

1 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Universités de Bretagne

2 Mission Régionale VAE i Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Les Universités de Bretagne ont toutes un bureau REVA (Reprise dEtudes et Validation dAcquis) qui sera votre interlocuteur privilégié tout au long de la validation des acquis de votre expérience. Pour vous informer, des réunions collectives (UBO et UBS) ou des entretiens individuels (Rennes 1 et UHB Rennes 2) sont proposés. REVA Rennes 1 : Tel REVA Rennes 2 : Tel REVA UBO : Tel REVA UBS : Tel

3 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Recevabilité Universités de Bretagne Le candidat, la candidateLe certificateur Retire une fiche projet auprès du bureau REVA de lUniversité délivrant le diplôme souhaité. A réception, le bureau REVA procède à lanalyse de la demande et se prononce sur la recevabilité administrative et la faisabilité pédagogique de la demande en collaboration avec lexpert pédagogique du diplôme. Le candidat doit justifier de trois années d'expérience dans le domaine du diplôme souhaité.

4 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Description de lexpérience Universités de Bretagne Le candidat, la candidateLe certificateur Les services universitaires Information et Orientation (SUIO) sont Points Information Conseil. S'engage dans la démarche par la signature du contrat si l'avis est favorable et renseigne le dossier de validation des acquis, en liant son expérience avec le référentiel du diplôme Une inscription à luniversité doit également être effectuée en parallèle. Un accompagnement méthodologique et pédagogique pour la construction du dossier VAE et la présentation devant le jury est proposé avec pour objectifs : Rechercher les preuves pertinentes; Décrire précisément et formaliser l'expérience ; Faire le lien entre l'expérience et le contenu de la formation ; Identifier les connaissances et les compétences ; Préparer l'entretien avec le jury. Dépôt du dossier de validation des acquis au bureau REVA.

5 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Validation Universités de Bretagne Le candidat, la candidateLe certificateur Tous les diplômes universitaires sont accessibles par la VAE. Echange avec le jury lors dun entretien obligatoire sur la base de son dossier. Ce sera loccasion de rappeler son parcours, son projet et de mettre en évidence la correspondance entre son expérience et le diplôme visé. Le bureau REVA met en place un jury composé d'enseignants-chercheurs et de professionnels. En cas de validation partielle, un entretien avec un conseiller est proposé pour organiser le suivi administratif et pédagogique de la reprise détudes du candidat. Le jury valide le diplôme totalement ou partiellement. En cas de validation partielle, il indique au candidat les modalités dobtention des modules non obtenus.

6 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Universités de Bretagne Pour en savoir plus:

7 Mission Régionale VAE


Télécharger ppt "Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Universités de Bretagne."

Présentations similaires


Annonces Google