La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Santé et Social.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Santé et Social."— Transcription de la présentation:

1 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Santé et Social

2 Mission Régionale VAE i Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Le CNASEA - Délégation VAE sera votre interlocuteur pour le compte de la DRASS (Direction Régionale des Affaires sanitaires et Sociales) si vous souhaitez obtenir par la VAE un diplôme du travail social autres que le DEME, DEES, DEETS, DEFA, DCESF ou un diplôme du secteur paramédical. Les Points Information Conseil orientent sur le choix du diplôme lié à l'expérience professionnelle et/ou au projet du candidat.

3 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Recevabilité Santé et Social Le candidat, la candidateLe certificateur Fait la demande de dossier de recevalibité, le renseigne. Le CNASEA étudie la demande dans un délai de deux mois. Le candidat est informé par courrier. Le candidat doit justifier de trois années dexpérience dans le domaine du diplôme souhaité.

4 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Description de lexpérience Santé et Social Le candidat, la candidateLe certificateur Attention ! Pour le diplôme daide soignant, le dossier doit être accompagné de lattestation du module de formation obligatoire. Renseigne le dossier de validation des acquis, en liant son expérience avec le référentiel du diplôme. Pour ce travail, il peut être accompagné par un conseiller. Le CNASEA adresse le livret des acquis de lexpérience. Envoi du dossier à la délégation VAE du CNASEA.

5 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Validation Santé et Social Le candidat, la candidateLe certificateur Quel délai pour compléter ma validation? Cin q ans. Mais on augmente ses chances de réussite en commençant vite. Se présente à un entretien obligatoire avec le jury. La DRASS examine le dossier, et adresse une convocation pour un entretien avec le jury (trois semaines avant la date fixée). En cas de validation partielle, le candidat a cinq ans pour compléter les modules validés par la formation ou des compléments d'expérience. Le jury valide le diplôme totalement ou partiellement. Il envoie la notification de résultat dans les 15 jours qui suivent le passage devant le jury.

6 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Santé et Social Pour en savoir plus:

7 Mission Régionale VAE


Télécharger ppt "Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Santé et Social."

Présentations similaires


Annonces Google