La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Chambres de Commerce et dIndustrie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Chambres de Commerce et dIndustrie."— Transcription de la présentation:

1 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Chambres de Commerce et dIndustrie

2 Mission Régionale VAE i Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Les titres homologués des Chambres de Commerce et dindustrie sont accessibles par la Validation des acquis de lexpérience. Pour mieux vous orienter, vous pouvez vous rendre dans un Point Information Conseil. Si vous connaissez le titre auquel vous voulez prétendre, les services formation des CCI seront vos interlocuteurs. Les Points Information Conseil labellisés peuvent vous renseigner sur les titres des CCI et la VAE.

3 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Recevabilité Chambres de commerce et dindustrie. Le candidat, la candidateLe certificateur Retire un dossier de recevabilité auprès du service formation de la Chambre de Commerce et dIndustrie délivrant le titre souhaité et le renseigne. Le service Formation instruit le dossier de recevabilité. Si la demande est recevable, il adresse au candidat le dossier danalyse de lexpérience. Le candidat doit justifier de trois années dexpérience dans le domaine du diplôme souhaité.

4 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Description de lexpérience Chambres de commerce et dindustrie. Le candidat, la candidateLe certificateur Le réseau des CCI est Point Information Conseil, vous y trouverez toutes les informations utiles dans les choix de votre démarche. Renseigne le dossier de validation des acquis, en liant son expérience avec le référentiel du titre consulaire. Pour ce travail, il peut être accompagné. Le service Formation de la CCI adresse au candidat le dossier danalyse de lexpérience. Adresse ensuite le dossier de validation des acquis au service formation de la CCI.

5 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Validation Chambres de commerce et dindustrie. Le candidat, la candidateLe certificateur Quel délai pour compléter ma validation? Cin q ans. Mais on augmente ses chances de réussite en commençant vite. Se présente à un entretien avec le jury. La CCI instruit le dossier, et met en place un jury composé de formateurs et de professionnels. En cas de validation partielle, le candidat a cinq ans pour compléter les modules validés.. Le jury valide le diplôme totalement ou partiellement. En cas de validation partielle, il indique au candidat les modalités dobtention des modules non obtenus.

6 Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Chambres de commerce et dindustrie. Pour en savoir plus:

7 Mission Régionale VAE


Télécharger ppt "Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Chambres de Commerce et dIndustrie."

Présentations similaires


Annonces Google