La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bonjour Classe! .

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bonjour Classe! ."— Transcription de la présentation:

1 Bonjour Classe! 

2 La salle de classe

3 Identifer les choses typiques dans une classe
Les Objectifs Identifer les choses typiques dans une classe

4 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’ il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20 un élève

21 une élève

22 une carte

23 un poster

24 une porte

25 une fenêtre

26 un garçon

27 une fille

28 un ordinateur

29 une table

30 un bureau

31 une chaise

32 une calculatrice

33 un crayon

34 un stylo

35 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

36 C’est un(e)… Qu’est-ce que c’est? ’aime bien…mais je préfère…
e déteste…J’adore… e… t-ce que je ne.

37 Qu’est-ce que c’est? C’est un stylo.

38 Qu’est-ce que c’est? C’est une calculatrice.

39 Qu’est-ce que c’est? C’est une porte.

40 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

41 La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “qu’est-ce que c’est” et réponds “C’est un/une…”

42 La répétition guidée EXEMPLE!!!!

43 Qu’est-ce que c’est? C’est un crayon.

44 Qu’est-ce que c’est? C’est une chaise.

45 La répétition guidée ALLEZ!!!!

46 Qu’est-ce que c’est? C’est un bureau.

47 Qu’est-ce que c’est? C’est un crayon.

48 Qu’est-ce que c’est? C’est une chaise.

49 Qu’est-ce que c’est? C’est une table.

50 Qu’est-ce que c’est? C’est un garçon.

51 Qu’est-ce que c’est? C’est une fille.

52 Qu’est-ce que c’est? C’est un poster.

53 Qu’est-ce que c’est? C’est une fenêtre.

54 Qu’est-ce que c’est? C’est une élève.

55 Qu’est-ce que c’est? C’est un élève.

56 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

57 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

58 Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? C’est un(e)…
Qu’est-ce que c’est? Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… ’aime bien…mais je préfère… e déteste…J’adore… e… t-ce que je ne.

59 Est-ce qu’il y a un stylo dans la salle de classe?
Oui, il y a un stylo.

60 Est-ce qu’il y a un stylo dans la salle de classe?
Non, il n’y a pas de stylos.

61 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

62 La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “Est-ce qu’il y a un(e) X” et réponds oui, il y a un(e)… ou non, il n’y a pas de….

63 La répétition guidée EXEMPLE!!!!

64 Est-ce qu’il y a un crayon dans la salle de classe?
Oui, il y a un crayon.

65 Est-ce qu’il y a une chaise dans la salle de classe?
Non, il n’y a pas de chaises.

66 La répétition guidée ALLEZ!!!!

67 Est-ce qu’il y a un bureau dans la salle de classe?
Non, il n’y a pas de bureaux.

68 Est-ce qu’il y a une table dans la salle de classe?
Oui, il y a une table.

69 Est-ce qu’il y a un garçon dans la salle de classe?
Oui, il y a un garçon.

70 Est-ce qu’il y a une fille dans la salle de classe?
Non, il n’y a pas de filles.

71 Est-ce qu’il y a un poster dans la salle de classe?
Oui, il y a un poster.

72 Est-ce qu’il y a une fenêtre dans la salle de classe?
Oui, il y a une fenêtre .

73 Est-ce qu’il y a une élève dans la salle de classe?
Non, il n’y a pas d’élèves .

74 Est-ce qu’il y a un élève dans la salle de classe?
Non, il y a un élève.

75 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

76 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

77 C’est un(e)… Il y en a # Il n’y en a pas Qu’est-ce que c’est?
Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? Combien de ____ est-ce qu’il y a? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… Il y en a # Il n’y en a pas

78 1 un

79 2 deux

80 3 trois

81 4 quatre

82 5 cinq

83 6 six

84 7 sept

85 8 huit

86 9 neuf

87 10 dix

88 C’est un(e)… Il y en a # Il n’y en a pas Qu’est-ce que c’est?
Il y a un(e)… dans la salle de classe ? Combien de ____ est-ce qu’il y a? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… Il y en a # Il n’y en a pas

89 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

90 La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “Combien de X est-ce qu’il y a?” et réponds il y en a # ou il n’y en a pas.

91 La répétition guidée EXEMPLE!!!!

92 Combien de stylos est-ce qu’il y a?
Il y en a trois.

93 Combien de crayons est-ce qu’il y a?
Il n’y en a pas.

94 La répétition guidée ALLEZ!!!!

95 Combien de crayons est-ce qu’il y a?
Il y en a huit.

96 Combien de chaises est-ce qu’il y a?
Il y en a une.

97 Combien de bureaux est-ce qu’il y a?
Il n’y en a pas.

98 Combien de tables est-ce qu’il y a?
Il n’y en a pas.

99 Combien de garçons est-ce qu’il y a?
Il y en a cinq.

100 Combien de filles est-ce qu’il y a?
+ 2 Il y en a trois.

101 Combien de posters est-ce qu’il y a?
+2+1+6 Il y en a dix.

102 Combien de fenêtres est-ce qu’il y a?
Il n’y en a pas.

103 Combien d’élèves est-ce qu’il y a?
Il y en a neuf.

104 Combien d’élèves est-ce qu’il y a?
Il n’y en a pas.

105 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

106 L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

107 La salle de classe

108 Exprimer quels objets tu as dans une salle de classe
Les Objectifs Exprimer quels objets tu as dans une salle de classe

109 L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

110 Qu’est-ce que tu as? J’ai un stylo.

111 Qu’est-ce que tu as? J’ai une chaise

112 Qu’est-ce que tu as? J’ai une table

113 Qu’est-ce que tu as? J’ai un poster

114 L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

115 Dis ce que tu as avec ton partenaire
La répétition guidée Dis ce que tu as avec ton partenaire

116 La répétition guidée EXEMPLE!!!!

117 Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

118 Qu’est-ce que tu as: un poster ou un stylo ? J’ai un poster.

119 La répétition guidée ALLEZ!!!!

120 Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

121 Qu’est-ce que tu as: un bureau ou une calculatrice? J’ai un stylo.

122 J’ai une calculatrice. Qu’est-ce que tu as:
une calculatrice ou une chaise? J’ai une calculatrice.

123 Qu’est-ce que tu as: un ordinateur ou une carte J’ai un ordinateur.

124 Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un poster.

125 Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

126 Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

127 L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

128 L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

129 avoir

130 avoir

131 avoir je nous suivons tu suis vous suivez il/elle/on ils/elles suivent

132 avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent

133 avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent

134 avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent

135 avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent

136 avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent

137 avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent

138 L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

139 Explique ce qu’on a avec ton partenaire
La répétition orale Explique ce qu’on a avec ton partenaire

140 La répétition orale EXEMPLE!!!!

141 Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

142 Qu’est-ce que Thomas a:
un poster ou un stylo ? Il a un poster.

143 La répétition orale ALLEZ!!!!

144 Qu’est-ce que tu as: un bureau ou une calculatrice? J’ai un stylo.

145 Marie a une calculatrice.
Qu’est-ce que Marie a: une calculatrice ou une chaise? Marie a une calculatrice.

146 Nous avons un ordinateur.
Qu’est-ce que nous avons: un ordinateur ou une carte? Nous avons un ordinateur.

147 Qu’est-ce qu’elles ont:
un crayon ou un stylo ? Elles ont un poster.

148 Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

149 Marc et Claire ont un stylo.
Qu’est-ce que Marc et Claire ont: un crayon ou un stylo ? Marc et Claire ont un stylo.

150 L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

151 L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie


Télécharger ppt "Bonjour Classe! ."

Présentations similaires


Annonces Google