La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Vocabulaire 5.1 Français II J’ai passé une journée épouvantable!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Vocabulaire 5.1 Français II J’ai passé une journée épouvantable!"— Transcription de la présentation:

1 1 Vocabulaire 5.1 Français II J’ai passé une journée épouvantable!

2 2 Ça n’a pas l’air d’aller. You look like something’s wrong.

3 3 Qu’est-ce qui se passe? What’s going on?

4 4 Qu’est-ce qui t’arrive? What’s wrong?

5 5 Raconte! Tell me!

6 6 passer une journée épouvantable to have a horrible day

7 7 entendre le réveil to hear the alarm clock

8 8 sonner to ring

9 9 rater une marche to miss a step

10 10 tomber to fall

11 11 déchirer to rip; to tear

12 12 perdre to lose

13 13 rater le bus to miss the bus

14 14 arriver en retard à l’école to arrive late to school 08 05

15 15 rendre les interros to return tests

16 16 avoir une mauvaise note to get a bad grade Notez bien!

17 17 être collé(e) to have detention

18 18 recevoir le bulletin trimestriel le bulletin trimestrielle bulletin trimestriel to receive one’s report card

19 19 Quelle journée! What a day!

20 20 carnet de correspondance If you’re late to school in France, you’re required to go to the principal’s office to explain your tardiness. The person in charge fills out a form in your carnet de correspondance, a special notebook in which your behavior is recorded. The carnet is used less with older students. Parents must sign any notes written in the carnet to show that they are aware of their child’s conduct.

21 21 Le proviseur (Madame le proviseur) is the director of the lycée. Most students might never see the proviseur. In école primaire, the head of the school is called le directeur (la directrice).

22 22 Céline est en quelle classe? Quel est son nom de famille? Elle va à quel lycée? Qu’est-ce qu’on lui a donné? Qui a signé le billet? Pourqoui est-ce que Céline est arrivée en retard?

23 23 Révisons le P.C.! Souvenez-vous? S* + VA** + PP*** sujet* **verbe auxiliaire (avoir) ***participe passé

24 24 Les participes passés les verbes réguliers en –er infinitif = rater Ciao, le –er  rat- Bonjour, le nouveau –é Voilà : raté

25 25 Les participes passés les verbes réguliers en –ir infinitif = finir Ciao, le –ir  fin- Bonjour, le nouveau –i Voilà : fini

26 26 Les participes passés les verbes réguliers en –re infinitif = perdre Ciao, le –re  perd- Bonjour, le nouveau –u Voilà : perdu

27 27 A propos! Souvenez-vous comment conjuguer les verbes réguliers en –ir et en –re au présent? Voilà les terminaisons: -is-issons -is-issez -it-issent -s-ons -s-ez -ent -ir -re

28 28 Quelques PP’s irréguliers être faire avoir recevoir été fait eu reçu

29 29 Quelques PP’s irréguliers prendre boire lire voir pris bu lu vu

30 30 le PC au négatif To make a verb negative in the PC, remember that most of the time you put the negative expression around the conjugated form of avoir Je n’ ai pas entendu mon réveil. Nous n’ avons pas reçu de bonnes notes.

31 31 Some notes about slide 15 In labeling their school papers, French students usually write their last name first in capital letters, followed by their first name in lowercase letters. They don’t usually write their class period since the school day isn’t divided into class periods. RetournezContinuez

32 32 Some notes about slide 15 The term A1 below this student’s name refers to terminale A1, which means that the student is in terminale and has chosen section A1 of the baccalauréat. RetournezContinuez

33 33 Changes in le bac In 1993, the French government simplified the nomenclature of bac choices, which had ranged from A to E, and from 1 to 3 for each letter. RetournezContinuez

34 34 Changes in le bac Currently, there are only three sections for the general bac: ES (économique et social) L (littérature) S (scientifique) There are also four technological sections. Retournez

35 35 être = to be suissommes esêtes estsont Retournez

36 36 faire = to do; to make faisfaisons faisfaites faitfont Retournez

37 37 avoir = to have (as in to possess; to own) aiavons asavez aont Retournez

38 38 recevoir = to receive reçois recevons reçois recevez reçoit reçoivent Retournez

39 39 prendre = to take (to eat; to drink; to order) prendsprenons prendsprenez prendprennent Retournez

40 40 boire = to drink boisbuvons boisbuvez boitbuvent Retournez

41 41 lire = to read lislisons lislisez litlisent Retournez

42 42 voir = to see voisvoyons voisvoyez voitvoient Be careful not to confuse this verb with voyager (to travel). Retournez

43 43 un bulletin trimestriel RetournezContinuez

44 44 un bulletin trimestriel Retournez


Télécharger ppt "1 Vocabulaire 5.1 Français II J’ai passé une journée épouvantable!"

Présentations similaires


Annonces Google