La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Froggersien Vol 5 – N° 3 Préambule: Je vais vous le dire en bon Français, car à partir d’aujourd’hui vous avez intérêt à fermer votre gueule sur le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Froggersien Vol 5 – N° 3 Préambule: Je vais vous le dire en bon Français, car à partir d’aujourd’hui vous avez intérêt à fermer votre gueule sur le."— Transcription de la présentation:

1 Le Froggersien Vol 5 – N° 3 Préambule: Je vais vous le dire en bon Français, car à partir d’aujourd’hui vous avez intérêt à fermer votre gueule sur le terrain. Dan 1) Parlons un peu d’Olivier Courageux supporter du FC Liège, Oli est devenu au fil du temps, une des Grenouilles les plus fidèles de notre armée verte. Il commença sa carrière sur le flanc droit et, fini par se proposer pour garder nos filets alors que ce poste était vacant depuis belle lurette et que, nous ne savions plus où donner de la tête pour trouver un portier. Chaud comme la braise et toujours prêt à exploser comme un volcan en éruption, il a braver les critiques et reproches bien soutenu par son arrière garde pour enfin, décrocher la timbale lors de la saison 2005-06 et, accrocher une nouvelle étoile à son palmarès. Passer de l’autre coté de la barrière de son propre gré, Oli est devenu un réserviste de luxe. Délégué, keeper, stopper, flanc droit et gauche il en oublie même parfois qu’il faut viser le but et non pas l’équerre. Laissant tomber les bons petits plats de sa dulcinée pour un big mac ou un hamburgers, Oli fini ses soirées en s’endormant sur le canapé tout en “refaisant“ le match du samedi … Les Grenouilles Deveux Olivier Né le 27/05/76 Affilié 139 Depuis le 20/08/02 Place: Keeper 143 Sélections 5 buts marqué Pseudo: Oli Passion: FC Liège et Les Hamburgers

2 2) Les matchs de Septembre 2007 Samedi 15 Septembre 2007 (Journée 3) Corman - Froggers AC 3-7 Un peu inquiet avant le coup d'envoi, nous prenions de suite le taureau par les cornes et le jeu était d'emblée pour nous. Emile aux commandes, bien aidé par son axe donnait le tournis à une équipe de Corman peu à son affaire. Nous ouvrions assez vite la marque et une tempête verte tombait dans le camp adverse. Après 2 missiles sur le poteau (Oli et Mimi) nous scorions une nouvelle fois et ce match sentait déjà bon la victoire. Le retour au score ne nous inquiètera pas trop car, il nous fallu peu de temps pour reprendre de nouveau une meilleure avance. Gaetan mettait une 4ième rose et le nouveau retour de Corman avant le repos ne nous inquiétait pas plus que ça. Le calme et la sérénité se lisaient sur nos visages, il ne fallait pas lâcher prise pour le deuxième time. Après un premier 1/4 d'heure fort approximatif, nous repartions de plus belle et finissions le travail de toute une équipe. Nous inscrivions 3 nouveaux buts et terminions en roue libre en ratant malgré tout quelques opportunités. La messe était bien dite et nous remportions brillamment nos 3 premiers points. Mimi (3), Gaetan (3) et Kevin seront nos buteurs du jour

3 Samedi 22 Septembre 2007 (Journée 4) Froggers AC – Blue Note 7-0 Première rencontre à domicile et premier feu d'artifice vert bien préparé lors des 45 minutes ou nous aurions déjà pu avoir plié ce match. En effet, nous avions déjà eu une bonne vingtaine de corners (dont 6 d'affilés) et 5 occasions en or plus 1 pénalty pour ouvrir la marque mais, notre précipitation accompagnée d'une certaine maladresse nous "empêchait" de scorer. C'est sur un nouveau pénalty botté par Terry que nous ouvrions la marque fort méritoirement alors que nos adversaires peu dangereux, commençaient déjà à accuser un petit coup de fatigue Nous redémarrions très vite et, il ne fallu pas plus de 10 minutes pour inscrire 2 nouveaux buts par un Terry omniprésent. Il n'y en avait plus que pour nous et nous déroulions tranquillement. Blue Note en avait plein les pattes et le score grandissait inexorablement. Nos adversaires commençaient même à faire des méchantes fautes inutiles et la tension montait un peu entre les parties opposées alors que l'arbitre ne semblait plus trop avoir le monopole sur la rencontre. Les choses rentrées en ordre, le match pouvait se terminer dans le calme et, les tentatives de Blue Note régulièrement entachée d'un hors jeu voyait Kevin sortir le grand jeu entre les perches. Terry (3) dont un hat-trick, Mimi (2), Alain et Mathieu feront trembler les filets pour nos couleurs.

4 Samedi 29 Septembre 2007 (Journée 5) Tec- Froggers AC 3-7 Bien en ligne dès le début, notre progression va vite nous permettre de prendre 3 buts d'avance contre une équipe une nouvelle fois à notre portée. Cependant: une multitude d'occasions nettes ratées, un enorme problème dans l'axe et surtout un très bon numéro 10 adverse vont causer la zizanie dans nos rangs. Nous allons progressivement reculer, rouspèter entre nous et finir par encaisser un but largement évitable avec un peu plus de sérieux. Nous menons logiquement 1-3 mais il est temps de remettre les choses au point dans les vestiaires. Mon énorme coup de gueule laisse planer un énorme coup de froid généralisé et nous mettrons bien quelques minutes avant de nous en remettre. D'ailleurs, sur le terrain le moral n'est pas au beau fixe et un léger doute se lit toujours sur certains visages toujours tétanisés par mon intervention. La Tec recolle un peu (2-3) mais, de suite nous reprenons les devants (2-4). Toujours aussi pâlot, nous encaissons un nouveau but qui sème encore plus le doute dans nos rangs alors que nos adversaires évoluent à 10 depuis des lustres. Le réveil sonne enfin mais nous sommes toujours aussi mauvais devant un keeper adverse qui retarde de plus en plus l'échéance. La délivrance viendra un peu grâce à Terry qui fera exploser la défense de la Tec en moins de temps qu'il faut pour le dire. Notre avant de poche inscrira en effet 3 buts dont un absolument splendide pour nous sortir d'un pétrin ou nous nous sommes engouffrés seul comme des gamins de 5 ans. Terry (4) dont un hat-trick parfait, Gaetan (2) et Cédric seront les buteurs de ce match à oublier au plus vite.

5 3) A venir : Attention il y a quelques petits changements 13/10 à 15h30 FC L'Orange Givrée - FROGGERS à Torino (Grace-Hollogne) 20/10 Reporté au 01/11 qui est un jeudi férié 27/10 à 15h30 VC Ste Walburge – FROGGERS au Réal Hasard (Retinne) 01/11 à 15h30 FROGGERS - FC Tihange 2 03/11 à 14h45 FROGGERS - Jeunesse Melen 3 10/11 à 14h45 FC Celtic Mortier - FROGGERS 17/11 à 14h45 FROGGERS - FC La Mezzanine 2 24/11 à 14h45 FROGGERS - FC Enseignement 4) Le mot de la jeunesse … L’intervieuw de Terry - Que penses-tu du Froggers 2007-08 ? Très bonne ambiance, mais il faudrait fêter un peu plus nos buts quand on marque. Des fois j’ai l’impression de courir tout seul au point de corner. - Attaquant, est ce ta place de prédilection ? Oui, même si à Seraing je joue au bac droit ou à l’entre jeu droit c’est la place que je préfère - 7 matchs, 15 goals. Belles statistiques Et ce n’est que le début … - A cette vitesse là, tu auras vite rattrapé notre Mimi national Avec tout le respect que j’ai pour lui c’est comme si c’était déjà fait - Que pense tu de l’amende infligée à tes équipiers qui se lavent tout habillés C’est correct, moi je me lave bien à poil. Même si dans les vestiaires des Froggers y’a plein de PD on a rien à cacher. -Ton avenir au Froggers Tout dépendra de ma santé et de mon club du dimanche, mais je compte bien rester le plus longtemps possible.

6 5) La parole au T1 Beaucoup de joueurs critique l’organisation, la façon de jouer et le placement de certains sur le terrain. A eux de prouver sans jazzer a tout moment dans le dos que j’ai tort... Lors de notre premier match face à l’équipe IV, ce fût un off-day total surtout point de vue sportif entre équipiers. A Corman il y eu un revirement total de situation suite à l’énorme coup de gueule dans les vestiaires et, je tiens à féliciter les 11 pelés joueurs qui étaient présents d’avoir suivi toutes les consignes pendant les 90’ Contre Blue Note ce match soi disant facile, nous avons été accroché au premier time et les changements effectués au repos ont amenés plus de gnac et le résultat a suivi : 7-0 Pour la suite je vous souhaite bonne chance, beaucoup de victoire et un bon résultat au classement final car nous en sommes très capable 6) Le coup de gueule de Dan Lors de cette lecture, vous devriez déjà avoir entendu de mes nouvelles dans les vestiaires et je tiens à en remettre une couche pour que cela rentre bien dans les cerveaux. A partie de ce samedi 6/10 vous avez franchement intérêt à fermer vos grandes gueule dans les vestiaires et sur le terrain. Ca fait maintenant bien 5 ans que l’entente dans le groupe est au beau fixe et qu’en général nos matchs, tant à domicile qu’à l’extérieur, se passent pour un mieux. Après 4 matchs de championnat relativement facile dans cette nouvelle saison, on a rouspéter plus que lors des 5 dernières année précitées. Il y a un moment ou il faut mettre un point sur la table et remettre les idées de certains bien en place. Parole en l’air ou pas, méfiez vous : je préfère un mauvais joueur qui se tait que deux bons qui l’ouvre pendant 90’ 7) RAPPEL Certains l’on surement oublié, mais pas moi. Il y a 1,5 euro à payer à la fin de chaque match et ce, pour tout les joueurs. Dorénavant, votre carte d’identité sera conservée jusqu’au payement de cette somme.

7 9) Quelques Stats Cette semaine, le classement des sélections des membres actifs au 30/06/07. Dans l’ordre: Le classement général, sa progression, le nom du joueurs et le nombre de match auxquels il a participé. Pour info, un joueur rentré à la 89’ aura une sélection au même titre qu’un joueur ayant joué tout le match. 8) Casiers de Bières Quelques soit l’occasion qui nous vaudra d’avoir un bac dans les vestiaires, le casier de Jupiler est INTERDIT pour l’instant. En effet, il nous reste des casiers de bière Allemande à évacuer suite à la fête du Parc 2007. Donc voilà, il faudra d’abord penser à vider les restes … 05/10/2007 Dan 1 ▬ Dany Bongrand 746 3 ▬ Emile Cocilovo 315 15 ▲ Olivier Deveux 143 17 ▲ Alain Willems 133 20 ▼ Pascal Lucca 126 27 ▲ Dany Dupont 105 29 ▼ Alain Malesani 92 35 ▲ Gaetan Pagano 76 38 ▲ Roger Coigné 73 42 ▼ Christophe Masset 65 43 ▲ Giovanni Cocilovo 64 46 ▲ Carlo D'Ippolito 60 49 ▲ Cédric Bongrand 59 50 ▬ José Araujo 57 52 ▲ Mathieu Nadin 52 59 ▼ J. Claude Piedboeuf 44 61 ▲ Giuliano Cocilovo 43 63 ▼ Salvatore Cocilovo 40 68 ▲ Rafael Avgoustinados 35 81 ▲ Jonathan Pirard 28 104 ▼ Michel Bongrand 15 104 ▲ Ekran Yetkin 15 109 ▲ Logan Willems 13 116 ▲ Kevin Salentiny 12 121 ▲ Moustapha Elmekki 10 123 ▲ Toni Devola 9 123 ▲ Xavier Hinck 9 132 ▲ Danny Perotto 8 153 ▲ Terry Namotte 4 153 ▼ Benoit Roland 4 164 ▲ Tomaso Decastris 3 182 ▲ Pierrot Ciranni 2 182 ▲ Rosario 2


Télécharger ppt "Le Froggersien Vol 5 – N° 3 Préambule: Je vais vous le dire en bon Français, car à partir d’aujourd’hui vous avez intérêt à fermer votre gueule sur le."

Présentations similaires


Annonces Google