La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Découverte du Musée du Louvre Activité 1 – Planifier notre visite du Louvre Travail en petits groupes de 2 ou 3 étudiants Utiliser le site (métamoteur)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Découverte du Musée du Louvre Activité 1 – Planifier notre visite du Louvre Travail en petits groupes de 2 ou 3 étudiants Utiliser le site (métamoteur)"— Transcription de la présentation:

1 1 Découverte du Musée du Louvre Activité 1 – Planifier notre visite du Louvre Travail en petits groupes de 2 ou 3 étudiants Utiliser le site (métamoteur) http://www.kartoo.com/ pour trouver tous les sites sur le musée du Louvrehttp://www.kartoo.com/ 1) Tapez www.kartoo.comwww.kartoo.com 2) Lorsque la page d’acceuil de KartOO est affichée, tapez “Le Louvre”.Assurez-vous que vous avez sélectionné “world wide web” 3) Cliquez sur [Go].

2 2 Découverte du Musée du Louvre Ouvrir le site officiel du Musée du Louvre: 4) Cliquez sur le site officiel du musée du Louvre

3 3 Découverte du Musée du Louvre Cliquer sur l’onglet “Pratique” Trouver les réponses aux questions suivantes: 1.Quelle est la station de métro la plus proche du Louvre? 2.Quel est le prix de l’entrée pour les adultes? pour les personnes moins de 18 ans? 3.Y-a-t-il des réductions pour les personnes de 18 à 26 ans? Expliquez. 4.Quand l’entrée est-elle gratuite pour tout le monde? 5.Quel est le jour de fermeture du Louvre? 6.Comment peut-on éviter l'attente devant la pyramide ou aux caisses pour acheter les billets d’entrée? 5) Vous trouverez les reponses aux questions dans les pages “Pratique”.

4 4 Découverte du Musée du Louvre Choisisser un “présentateur” dans votre groupe pour présenter a l’oral les informations que vous avez trouvé. Utiliser quelques expressions qui prennent le subjonctif présent ….. –Il faut que … –pour que… (ex. pour entrer gratuitement, il faut que vous ayez moins de 18 ans) –afin que …

5 5 Découverte du Musée du Louvre Expliquer a l’ecrit les raisons de ce choix. Utiliser des verbes subjectifs suivis du subjonctif present: “Je trouve interessant que..”, “Je ne crois pas que …”, et des constructions impersonnelles suivies du subjonctif present: “il est important que”, “il possible que” “il est rare que” Utiliser les moteurs de recherches de votre choix pour trouver des informations sur cette peinture et son peintre afin d’etayer votre argumentation. Poster votre texte sur le forum de discussion des lycees. 6) Cliquez sur “Oeuvres”, “Collections & Departements”, “Peintures”, “Oeuvres choisies”. Activité 2 – Choisir une peinture exposée au Louvre et donner la raison de son choix Naviguer sur le site du musee du Louvre pour choisir une peinture que vous trouvez interessante, belle, etc.

6 6 Découverte du Musée du Louvre Activité 3 –la célébrité du tableau de Léonard de Vinci “La Joconde” Lisez les informations sur le tableau de “La Joconde” sur les sites suivants: –le site officiel du Louvre (à vous de trouver le tableau de “La Joconde”) –http://education.france5.fr/joconde/home.htmlhttp://education.france5.fr/joconde/home.html –http://www.evene.fr/celebre/actualite/joconde-mona-lisa-leonard-da-vinci- louvre-500-ans-458.phphttp://www.evene.fr/celebre/actualite/joconde-mona-lisa-leonard-da-vinci- louvre-500-ans-458.php Rechercher le document “La Joconde à la loupe” sur le site officiel du Musée du Louvre. 7) Cliquer sur l’icone “Recherche avancee” pour afficher la page “Recherche avancee”. 8) Taper “La Joconde a la Loupe et lancer la recherche.

7 7 Découverte du Musée du Louvre 9) Cliquer sur “En savoir plus” pour acceder au document. 10) Cliquer sur “Qui est Mona Lisa?” et ecouter. Prendre des notes sur l’apparence / le physique de “La Joconde” et son “profil” psychologique” dépeint dans le document “Dans la tête de Mona Lisa”.

8 8 ? Découverte du Musée du Louvre Maintenant que vous avez fait plus ample connaissance avec « La Joconde », imaginez le scénario suivant : « La Joconde » a le même visage et sourire depuis plus de 500 ans. Elle a décidé d’aller voir un chirurgien esthétique pour changer de visage. Elle apporte avec elle une photo d’une célébrité actuelle (à vous de choisir) pour expliquer au chirurgien les transformations qu’elle souhaiterait. Utiliser des expressions telles « Je désire que... », « J’aimerais que... », « Je souhaite que.... », « J’ai peur que... », « Je crains que... », « Je redoute que... », Je veux que... », Je supplie que... », J’exique que.... », suivies du subjonctif présent. Nous mettrons en scène vos dialogues. Un étudiant jouera le rôle du chirurgien et l’autre sera « La Joconde ».


Télécharger ppt "1 Découverte du Musée du Louvre Activité 1 – Planifier notre visite du Louvre Travail en petits groupes de 2 ou 3 étudiants Utiliser le site (métamoteur)"

Présentations similaires


Annonces Google