La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."— Transcription de la présentation:

1 français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015
Dr. Di Nicola Salle 122

2 français 1 le 9 mars 2015 Activité Cahier I. La maison
II. PARLONS FRANÇAIS !!: avoir = to have + Les adjectifs possessifs III. Corrigeons pp Act Activités/Devoirs IV. La famille / Quel temps fait-il ? / Vocabulaire 4 : A. Relais ! B. Feuille : Partie III (#5-Fin) V. La famille / Quel temps fait-il ? / Les verbes en -er  Petit Examen Évaluations VI. Les verbes en –er : Nouvelle feuille A-B-C-D à l’écran VII. DEVOIRS : Finissez la nouvelle feuille sur les verbes en -er Feuille : Paris

3 La Semaine Nationale de Langues Étrangères:
Jour de Français: le 11 mars 2015 AFFICHES: Compétition  100% A+ français 1: Les verbes en -er français 4H: Les professions/métiers français 5H/AP: Les proverbes T-Shirts: français H-AP WLC Honorary: Répétition: le 11 mars 2015 – 4h-5h WLC Honorary Induction: le 12 mars 2015 – 4h30-6h00

4 vendredi 6 mars – 8h15-8h30

5 français 1 le 9 mars 2015 Activité Cahier I. La maison
II. PARLONS FRANÇAIS !!: avoir = to have + Les adjectifs possessifs III. Corrigeons pp Act Activités/Devoirs IV. La famille / Quel temps fait-il ? / Vocabulaire 4 : A. Relais ! B. Feuille : Partie III (#5-Fin) V. La famille / Quel temps fait-il ? / Les verbes en -er  Petit Examen Évaluations VI. Les verbes en –er : Nouvelle feuille A-B-C-D à l’écran VII. DEVOIRS : Finissez la nouvelle feuille sur les verbes en -er Feuille : Paris

6 La maison Vocabulaire 4

7 La maison Vocabulaire 4

8 La maison Vocabulaire 4

9 La maison Vocabulaire 4

10 La maison Vocabulaire 4

11 La maison Vocabulaire 4

12 La maison Vocabulaire 4

13 La maison Vocabulaire 4

14 La maison Vocabulaire 4

15 La maison Vocabulaire 4

16 La maison Vocabulaire 4

17 La maison Vocabulaire 4

18 La maison Vocabulaire 4

19 La maison Vocabulaire 4

20 La maison Vocabulaire 4

21 La maison Vocabulaire 4

22 La maison Vocabulaire 4

23 français 1 le 9 mars 2015 Activité Cahier I. La maison
II. PARLONS FRANÇAIS !!: avoir = to have + Les adjectifs possessifs III. Corrigeons pp Act Activités/Devoirs IV. La famille / Quel temps fait-il ? / Vocabulaire 4 : A. Relais ! B. Feuille : Partie III (#5-Fin) V. La famille / Quel temps fait-il ? / Les verbes en -er  Petit Examen Évaluations VI. Les verbes en –er : Nouvelle feuille A-B-C-D à l’écran VII. DEVOIRS : Finissez la nouvelle feuille sur les verbes en -er Feuille : Paris

24 La famille

25 français 1 Quel verbe marche?!
Choisissez le verbe logique du tableau et conjuguez-le d’une manière appropriée. ____________-nous les baguettes pour 15 euros au total? Vous _________________ la classe de français à 10h40 les jours A. Est-ce que tu _______________ ta soeur à l’école ce matin? Alvand _____________ un rendez-vous avec Berthe ce soir. Elle a 98 ans. Je ________________ que tu finisses tes devoirs avant de dormir! Geneviève n’______________ pas le tableau car elle copie les notes. On __________________ à New York la semaine prochaine. Je suis triste. Elles ________________ de train à Washington et puis elles continuent le voyage à Baltimore. Ils _________________ une pizza et des chips pour le déjeuner. Je ne ______________ pas ta mère, Joseph. Elle est toujours très spéciale! Nous ________________ dans l’océan Atlantique cet après-midi! Vous _______________ après moi? Bonjour! Bonjour! Bonjour! Merci! On _______________ qu’il neige ce soir! A quelle heure est-ce que Jérôme ______________ le chien Fifi? Thérèse _____________ la main parce qu’elle a une question. commencer acheter répéter suggérer espérer considerer préférer lever emmener promener manger voyager nager arranger changer effacer remplacer bouger déménager partager

26 français 1 Conjuguons et jouons!
Conjuguez le verbe en parenthèses au présent de l’indicatif ou à l’impératif et puis répondez à la question pour un point de bonus! Est-ce que tu (accompagner) quelqu’un à l’école? Dr. Di Nicola (aider) qui souvent? (Aimer)-vous le nouveau proviseur de BRHS, M. Spage? Quand Dr. Di Nicola (gronder)-il les élèves? Avec qui est-ce que les filles (causer) le soir? (Chanter) la chanson maintenant, Bernard! (Écouter) la musique pop de Taylor Swift ensemble! Les professeurs (enseigner) quelles matières à BRHS? A quelle heure est-ce qu’on (dîner) en France? Dr. Seuss (raconter) quelle histoire populaire? Ne (préparer)-vous pas pour le cours de français? Où (passer)-tu les examens? Qui (habiter) près de Washington, DC? Loin des États-Unis? Est-ce que j(e) (expliquer) bien la leçon de français? Qu’est-ce que vous (désirer) regarder au cinéma? A qui est-ce que vous (donner) les devoirs? Combien (coûter) une BMW? Qu’est-ce que les bons garçons (ramasser) pour les filles? Où (travailler)-tu? Quels jours (rester)-tu chez toi?

27 français 1 le 9 mars 2015 Activité Cahier I. La maison
II. PARLONS FRANÇAIS !!: avoir = to have + Les adjectifs possessifs III. Corrigeons pp Act Activités/Devoirs IV. La famille / Quel temps fait-il ? / Vocabulaire 4 : A. Relais ! B. Feuille : Partie III (#5-Fin) V. La famille / Quel temps fait-il ? / Les verbes en -er  Petit Examen Évaluations VI. Les verbes en –er : Nouvelle feuille A-B-C-D à l’écran VII. DEVOIRS : Finissez la nouvelle feuille sur les verbes en -er Feuille : Paris

28 français 1 Quel temps fait-il?
1. Il fait chaud en été. (sunny, humid, warm, 92 degrees) 2. Il fait froid en hiver. (freezes, snows, bad, 32 degrees) 3. Il fait du vent en automne. (cool, foggy, thundering and lightning, 58 degrees) 4. Il pleut au printemps. (62 degrees, beautiful, overcast)

29 français 1 le 9 mars 2015 Activité Cahier I. La maison
II. PARLONS FRANÇAIS !!: avoir = to have + Les adjectifs possessifs III. Corrigeons pp Act Activités/Devoirs IV. La famille / Quel temps fait-il ? / Vocabulaire 4 : A. Relais ! B. Feuille : Partie III (#5-Fin) V. La famille / Quel temps fait-il ? / Les verbes en -er  Petit Examen Évaluations VI. Les verbes en –er : Nouvelle feuille A-B-C-D à l’écran VII. DEVOIRS : Finissez la nouvelle feuille sur les verbes en -er Feuille : Paris

30 français 1 Corrigeons Feuille A-B-C-D
Act. A 1. Les jeunes filles saluent leurs amis. 2. Nous racontons des histoires amusantes. 3. Alice organise un club. 4. Vous rencontrez vos amis. 5. Les petits enfants pleurent le premier jour d’école. 6. Je pose beaucoup de questions. 7. Le directeur souhaite la bienvenue aux élèves. 8. Tu surveilles les plus jeunes. Act. B 1. fête 2. organisons 3. distribuons 4. cuisine 5. enregistre 6. empruntent 7. décorons 8. réserves 9. invites 10. accompagnez

31 français 1 Corrigeons Feuille A-B-C-D
Act. C 1. Nous ne surveillons pas les enfants. 2. Lise n’arrose pas les fleurs. 3. Vous ne repassez pas vos vêtements. 4. Les filles ne coupent pas les légumes pour la salade. 5. Tu n’organizes pas ton travail. 6. Le garçon ne distribue pas ses brochures. 7. Je ne rencontre pas mon ami à la bibliothèque. 8. Pierre et Charles ne ramasse pas les papiers. Act. D 1. Tu ne pleures pas! 2. Les filles ne mâchent pas le chewing gum. 3. Vous ne tombez pas! 4. Kim ne danse pas. 5. M. Higgins ne téléphone pas à sa femme. 6. Je ne cuisine pas en classe.

32 français 1 le 9 mars 2015 Activité Cahier I. La maison
II. PARLONS FRANÇAIS !!: avoir = to have + Les adjectifs possessifs III. Corrigeons pp Act Activités/Devoirs IV. La famille / Quel temps fait-il ? / Vocabulaire 4 : A. Relais ! B. Feuille : Partie III (#5-Fin) V. La famille / Quel temps fait-il ? / Les verbes en -er  Petit Examen Évaluations VI. Les verbes en –er : Nouvelle feuille A-B-C-D à l’écran VII. DEVOIRS : Finissez la nouvelle feuille sur les verbes en -er Feuille : Paris

33

34 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

35 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 9-10 mars 2015 Activité Cahier I. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa (pp ) Activités/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » Vérification pp Act III. Conte Africain : « Les mauvaises compagnies » Birago Diop IV. ? V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Cultural Comparison : Préparez-vous ! Regardez « Le Charles de Gaulle aux côtes d’Irak » sur tv5monde.org et finissez la feuille ! EXAMEN (2x) : Perspectives du travail – le 9-10 mars 2015 IMAGINEZ pp / pp Vocabulaire du Chapitre / « Bonbon au poivre » / Brazzaville et Kinshasa « Profession libérale »/ Le futur simple / Le futur antérieur / Le conditionnel présent / Le conditionnel passé

36 La Semaine Nationale de Langues Étrangères:
Jour de Français: le 11 mars 2015 AFFICHES: Compétition  100% A+ français 1: Les verbes en -er français 4H: Les professions/métiers français 5H/AP: Les proverbes T-Shirts: français H-AP WLC Honorary: Répétition: le 11 mars 2015 – 4h-5h WLC Honorary Induction: le 12 mars 2015 – 4h30-6h00

37 vendredi 6 mars – 8h15-8h30

38 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 9-10 mars 2015 Activité Cahier I. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa (pp ) Activités/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » Vérification pp Act III. Conte Africain : « Les mauvaises compagnies » Birago Diop IV. ? V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Cultural Comparison : Préparez-vous ! Regardez « Le Charles de Gaulle aux côtes d’Irak » sur tv5monde.org et finissez la feuille ! EXAMEN (2x) : Perspectives du travail – le 9-10 mars 2015 IMAGINEZ pp / pp Vocabulaire du Chapitre / « Bonbon au poivre » / Brazzaville et Kinshasa « Profession libérale »/ Le futur simple / Le futur antérieur / Le conditionnel présent / Le conditionnel passé

39 Le conditionnel présent/passé Parlons!
1. Si tu pouvais conseiller M. Spage à propos des trois changements les plus importants à faire à BRHS pour l’année prochaine, que seraient-ils? 2. Si tu perdais tout l’argent dans ton compte d’épargne, que ferais-tu pour survivre? 3. S’il y avait des lois plus strictes contre la possession des armes / fusils aux États-Unis, on verrait moins de violence aux écoles? 4. Si tu n’avais pas pu recevoir ton permis de conduire à l’âge de 16 ans 3 mois, cela t’aurait gêné?

40 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 9-10 mars 2015 Activité Cahier I. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa (pp ) Activités/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » Vérification pp Act III. Conte Africain : « Les mauvaises compagnies » Birago Diop IV. ? V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Cultural Comparison : Préparez-vous ! Regardez « Le Charles de Gaulle aux côtes d’Irak » sur tv5monde.org et finissez la feuille ! EXAMEN (2x) : Perspectives du travail – le 9-10 mars 2015 IMAGINEZ pp / pp Vocabulaire du Chapitre / « Bonbon au poivre » / Brazzaville et Kinshasa « Profession libérale »/ Le futur simple / Le futur antérieur / Le conditionnel présent / Le conditionnel passé

41 L’Afrique Centrale Brazzaville et Kinshasa (1) Associez: e d b f c a
(2) Complétez …leur culture francophone et le fleuve Congo. …la basilique sainte Anne du Congo, la Case des messageries fluviales, et le port des pêcheurs de Yoro La saka-saka à base de feuilles de manioc et le poulet en sauce à la noix de palme… …sur la promenade de la Raquette et dans le quartier de la résidence présidentielle. …le « Wenge » de Selembau, un arbre plusieurs fois centenaire. …la promotion et à la diffusion du cinéma africain. (3) Épreuve

42 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 9-10 mars 2015 Activité Cahier I. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa (pp ) Activités/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » Vérification pp Act III. Conte Africain : « Les mauvaises compagnies » Birago Diop IV. ? V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Cultural Comparison : Préparez-vous ! Regardez « Le Charles de Gaulle aux côtes d’Irak » sur tv5monde.org et finissez la feuille ! EXAMEN (2x) : Perspectives du travail – le 9-10 mars 2015 IMAGINEZ pp / pp Vocabulaire du Chapitre / « Bonbon au poivre » / Brazzaville et Kinshasa « Profession libérale »/ Le futur simple / Le futur antérieur / Le conditionnel présent / Le conditionnel passé

43 Bonbon au Poivre (1) Compréhension Analyse
Le but du stage est de former de bons représentants. Elle leur demande de citer tous les mots qui leur viennent à l’esprit quand ils pensent aux bonbons. Elle lui dit qu’Annick est démotivée, qu’elle est vieille, qu’elle ne fait rien et qu’elle n’a pas le profil. Elle décide qu’elle va virer Annick. Elle fume et ne parle à personne. Mélanie téléphone à son petit-ami et ils se disputent. Elle ne dit pas à Annick qu’elle est virée. Elle en fait parce que son mari était un grand fan des États-Unis. Elle se sent bien. Elle s’est bien amusée. Elle vont chez Joss, une copine d’Annick qui est partie en vacances. Elle aime Didier, son prof de danse. Non, Mélanie veut toujours la virer, mais elle demande à Thierry de le faire. Il lui demande de mettre Annick sur des points de vente stratégiques car il la trouve très convaincante.

44 Bonbon au Poivre Analyse (2) Interprétation
Elle est gênée par leurs réponses car elles sont presque toutes négatives…et l’objectif c’est de vendre les bonbons! Annick se sent un peu mal à cause de la tristesse de Mélanie…et elles commencent à se parler comme des amies au lieu de comme leurs rôles professionnels. Elle est étonnée de voir Annick en train de s’amuser avec la danse…une activité complètement au contraire de sa négativité. Il paraît qu’Annick impressionne leur patron plus que Mélanie…celle qui lui a présenté la formation! Elle doit rester forte et comme elle se dirige bien dans sa vie devant ses employés. Elle se sent comme c’est le commencement d’une nouvelle « danse » de vie pour elle. On ne sait pas précisément…mais il se peut qu’elles se mettent à se comprendre mieux…personnellement et professionnellement. Oui, j’ai vu des relations positives entre mon père et son patron qui est le proviseur de son lycée. Il faut séparer, quand même, le travail de l’amitié.

45 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 9-10 mars 2015 Activité Cahier I. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa (pp ) Activités/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » Vérification pp Act III. Conte Africain : « Les mauvaises compagnies » Birago Diop IV. ? V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Cultural Comparison : Préparez-vous ! Regardez « Le Charles de Gaulle aux côtes d’Irak » sur tv5monde.org et finissez la feuille ! EXAMEN (2x) : Perspectives du travail – le 9-10 mars 2015 IMAGINEZ pp / pp Vocabulaire du Chapitre / « Bonbon au poivre » / Brazzaville et Kinshasa « Profession libérale »/ Le futur simple / Le futur antérieur / Le conditionnel présent / Le conditionnel passé

46 Les mauvaises compagnies
Birago Diop (A) Exercices Kakatar-le-Caméléon et Golo-le-Singe sont les deux personnages principes de ce conte. Kakatar est un caméléon sage et circonspect. Golo est malfaisant, mal élévé, mal embouché, querelleur, et malicieux, menteur, et débauché. Il ne le connaissait pas car ils ne hantaient pas les mêmes parages. Ils vont ensemble à N’Djoum-Sakhe. Il trotte à droite et à gauche, devant et derrière, pour revenir de temps à autre tenir un petit propos à son compagnon. Il veut boire le vin de paume de N’Gor. Il dit à Golo que « Le bien d’autrui s’est toujours appelé « laisse . » » Il lui dit que c’est Kakatar qui l’a bu. Il le croit car il voit que c’est Kakatar qui titube. Il décide d’incendier un champ pour se rechauffer. C’était sûrement Kakatar. Il avait les paumes noires.

47 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 9-10 mars 2015 Activité Cahier I. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa (pp ) Activités/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » Vérification pp Act III. Conte Africain : « Les mauvaises compagnies » Birago Diop IV. ? V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Cultural Comparison : Préparez-vous ! Regardez « Le Charles de Gaulle aux côtes d’Irak » sur tv5monde.org et finissez la feuille ! EXAMEN (2x) : Perspectives du travail – le 9-10 mars 2015 IMAGINEZ pp / pp Vocabulaire du Chapitre / « Bonbon au poivre » / Brazzaville et Kinshasa « Profession libérale »/ Le futur simple / Le futur antérieur / Le conditionnel présent / Le conditionnel passé

48

49 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 9-10 mars 2015 Activité Cahier I. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa (pp ) Activités/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » Vérification pp Act III. Conte Africain : « Les mauvaises compagnies » Birago Diop IV. ? V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Cultural Comparison : Préparez-vous ! Regardez « Le Charles de Gaulle aux côtes d’Irak » sur tv5monde.org et finissez la feuille ! EXAMEN (2x) : Perspectives du travail – le 9-10 mars 2015 IMAGINEZ pp / pp Vocabulaire du Chapitre / « Bonbon au poivre » / Brazzaville et Kinshasa « Profession libérale »/ Le futur simple / Le futur antérieur / Le conditionnel présent / Le conditionnel passé

50 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

51 Le petit prince 6 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms savoir coucher lever boire / manger levers savoir-faire pouvoir savoir-vivre V. QUESTIONS Sa seule distraction était les couchers du soleil. Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. Il en était toujours triste. Ouais, si quelqu’un fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusqu’à DC, par exemple, on peut les voir plus qu’une fois par jour. Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de l’après-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de l’après-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin.

52 Le petit prince 7 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms savoir coucher lever boire / manger levers savoir-faire pouvoir savoir-vivre V. QUESTIONS Sa seule distraction était les couchers du soleil. Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. Il en était toujours triste. Ouais, si quelqu’un fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusqu’à DC, par exemple, on peut les voir plus qu’une fois par jour. Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de l’après-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de l’après-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin.

53 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le 9-10 mars 2015 Activité Cahier I. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa (pp ) Activités/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » Vérification pp Act III. Conte Africain : « Les mauvaises compagnies » Birago Diop IV. ? V. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VI. DEVOIRS: Cultural Comparison : Préparez-vous ! Regardez « Le Charles de Gaulle aux côtes d’Irak » sur tv5monde.org et finissez la feuille ! EXAMEN (2x) : Perspectives du travail – le 9-10 mars 2015 IMAGINEZ pp / pp Vocabulaire du Chapitre / « Bonbon au poivre » / Brazzaville et Kinshasa « Profession libérale »/ Le futur simple / Le futur antérieur / Le conditionnel présent / Le conditionnel passé

54 Le petit prince 8 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms Les petites fleures ne tenaient pas de place. Le petit prince surveillait cette plante nouvelle. La fleur, à l’abri de sa chambre verte, ajuste ses pétales. La plante cesse de croître. La rose voulut se montrer dans tout son rayonnement. La fleur était émouvante, pourtant elle agaçait le petit prince. Elle avait horreur des courants d’air. Elle trouve que la planète n’est pas bien installée. Le petit prince devinait l’égoïsme de la fleur. 10. Le petit prince, humilié, pensait qu’il avait mal agi. 11. La rose embaumait sa planète et il s’en réjouissait. V. QUESTIONS Il y avait des fleurs très simples, ornées d’un seul rang de pétales et qui ne tenaient point de place et qui ne dérangeaient personne. Elle était venue de quelque part que le petit prince ne connaissait pas. Elle commençait à préparer une fleur, mais soigneusement en choisissant ses couleurs pour être plus belle. Elle s’est montrée un jour au lever du soleil. Elle demande qu’il l’arrose de l’eau fraîche. Elle en a peur à cause de leurs griffes. Elle a horreur des courants d’air. Elle était venue sous forme de graine. Il était devenu très malheureux car il avait pris au sérieux les mots de la fleur sans importance Il fallait l’ignorer. Il vaut mieux de les respirer et les regarder…c’est tout. Non, car il aurait la juger sur les actes et non sur les mots. Oui, car il était trop jeune pour comprendre le fait que la fleur a ses limites. Le petit prince 8 Antoine de St. Exupéry

55 Le petit prince 9 Antoine de St. Exupéry
IV. QUESTIONS Il a profité d’une migration d’oiseaux sauvages. Il a ramoné soigneusement ses volcans en activité et celui qui était éteint. Il a aussi arraché les dernières pousses de baobabs. Enfin, il a arrosé la fleur pour la dernière fois. Ils sont comme des feux de cheminée. Il est nécessaire de les ramoner ils brûlent doucement et régulièrement, sans éruptions. Ils lui semblent si doux car il croyait ne jamais devoir revenir. Il veut la mettre sous son globe pour la protéger. Elle tousse car elle veut lui dire qu’elle est sotte / désolée de ses actions. Non, elle n’en avait pas besoin...l’air frais lui fera du bien pendant la nuit. Elle voulait supporter deux ou trois chenilles afin qu’elles puissent devenir papillons…mais, en réalité, elle ne voulait qu’être aimé un peu. Elle se défendra contre les “animaux sauvages” avec ses “griffes.” Les chenilles / papillons lui tiendront compagnie. Elle est vraiment orgueilleuse…car elle ne voulait pas qu’il la voie pleurer. Le petit prince 9 Antoine de St. Exupéry

56 Le petit prince 10 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS Le roi siégeait, habillé de pourpre et d’hermine, sur un trône très simple et cependant majestueux. Il est content de le voir car il le faire un sujet de son royaume. Pas du tout…il lui a demandé comment il pouvait le reconnaître sans l’avoir vu auparavant…et il a bâillé devant le roi! Il a bâillé! Il ne tolérait pas la désobéissance. Il tenait à ce que son autorité soit respectée. Un monarque universel règne sur tout, selon le roi sur cette planète, les étoiles, les autres planètes, etc. Il demande au roi de lui montrer un coucher de soleil…immédiatement…de son pouvoir absolu et universel. Non, car le roi ne peut faire que des actions raisonnables…et même s’il a dit au petit prince qu’il va l’exiger, la réalité c’est qu’il n’a pas le pouvoir de le faire passer! Non, car il est trop vieux et il n’a pas de place pour un carrosse…et ça lui fatigue de marcher à pas. Il lui propose le poste du ministre de la justice / ambassadeur (à la fin). <<Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.>> / <<L’autorité repose d’abord sur la raison.>> 12. <<Il est plus difficile de se juger soi-même que de juger d’autrui.>> / Le petit prince 10 Antoine de St. Exupéry

57 Le petit prince 11-12 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS Ouais, car les hommes sont des admirateurs. Il lui dit de se frapper les mains l’une contre l’autre. Il l’a salué en soulevant son chapeau. Non, après cinq minutes, il se fatigue de la monotonie du jeu. Il n’entend jamais que des louanges. Il y avait une collection de bouteilles vides et une collection de bouteilles pleines. C’était vraiment mélancolique. Il boit pour oublier qu’il a honte de boire! Le petit prince Antoine de St. Exupéry

58 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

59 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

60 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

61 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

62

63 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

64 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 9-10 mars 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur I. Le subjonctif des verbes réguliers et irréguliers A. Expressions de Volonté B. Feuille pp Act. A-B-C-D-E-F-G-H-I-J C. Parlons avec le subjonctif et les professions ! Activités/Devoirs II. Dictée: Les modèles – Les professions III. Dialogue p. 450 IV. Poursuite Inattendue 6-7 V. ATELIER: 1. Récite p. 450 2. DEVOIRS: Feuille : MASTERY EXERCISES : pp Act. KLN

65 La Semaine Nationale de Langues Étrangères:
Jour de Français: le 11 mars 2015 AFFICHES: Compétition  100% A+ français 1: Les verbes en -er français 4H: Les professions/métiers français 5H/AP: Les proverbes T-Shirts: français H-AP WLC Honorary: Répétition: le 11 mars 2015 – 4h-5h WLC Honorary Induction: le 12 mars 2015 – 4h30-6h00

66 vendredi 6 mars – 8h15-8h30

67 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 9-10 mars 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur I. Le subjonctif des verbes réguliers et irréguliers A. Expressions de Volonté B. Feuille pp Act. A-B-C-D-E-F-G-H-I-J C. Parlons avec le subjonctif et les professions ! Activités/Devoirs II. Dictée: Les modèles – Les professions III. Dialogue p. 450 IV. Poursuite Inattendue 6-7 V. ATELIER: 1. Récite p. 450 2. DEVOIRS: Feuille : MASTERY EXERCISES : pp Act. KLN

68 Les professions et les métiers

69 Les professions et les métiers

70 Les professions et les métiers

71 Les professions et les métiers

72 Les professions et les métiers

73 Les professions et les métiers

74 Les professions et les métiers

75 Les professions et les métiers

76 Les professions et les métiers

77 Les professions et les métiers

78 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 9-10 mars 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur I. Le subjonctif des verbes réguliers et irréguliers A. Expressions de Volonté B. Feuille pp Act. A-B-C-D-E-F-G-H-I-J C. Parlons avec le subjonctif et les professions ! Activités/Devoirs II. Dictée: Les modèles – Les professions III. Dialogue p. 450 IV. Poursuite Inattendue 6-7 V. ATELIER: 1. Récite p. 450 2. DEVOIRS: Feuille : MASTERY EXERCISES : pp Act. KLN

79 Le subjonctif des verbes irréguliers
français 4 Le subjonctif des verbes irréguliers Verbe Pronom Singulier Pronom Pluriel faire (1 radical) je nous falloir (1 radical) il pleuvoir (1 radical) pouvoir (1 radical) tu vous savoir (1 radical) elle aller (2 radicaux) avoir (2 radicaux) être (2 radicaux) ils vouloir (2 radicaux) elles

80 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 9-10 mars 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur I. Le subjonctif des verbes réguliers et irréguliers A. Expressions de Volonté B. Feuille pp Act. A-B-C-D-E-F-G-H-I-J C. Parlons avec le subjonctif et les professions ! Activités/Devoirs II. Dictée: Les modèles – Les professions III. Dialogue p. 450 IV. Poursuite Inattendue 6-7 V. ATELIER: 1. Récite p. 450 2. DEVOIRS: Feuille : MASTERY EXERCISES : pp Act. KLN

81 Phrases au subjonctif: exercice oral
Quand est-il nécessaire qu’un coiffeur _______________ (faire) attention à ses clients ? 2. Quand vaut-il mieux que des chauffeurs __________________ (conduire) lentement ? 3. Qu’est-ce qui est essentiel qu’un candidat __________________ (savoir) s’il veut poser sa candidature pour un poste ? 4. Si nous sommes pompiers, il est important que nous __________________ (avoir) l’accès à quelle ressource ? 5. Si vous êtes agriculteur, est-il bon qu’il ____________________ (pleuvoir) ? 6. Si je suis banquier, de quoi est-ce qu’il faut que je ________________ (s’occuper) ? 7. Si tu es infirmier, où est-ce qu’il est indispensable que tu _________________ (aller) chaque jour ? 8. Si on est patron, est-il juste qu’on ________________ (être) à l’heure au travail ?

82 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 9-10 mars 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur I. Le subjonctif des verbes réguliers et irréguliers A. Expressions de Volonté B. Feuille pp Act. A-B-C-D-E-F-G-H-I-J C. Parlons avec le subjonctif et les professions ! Activités/Devoirs II. Dictée: Les modèles – Les professions III. Dialogue p. 450 IV. Poursuite Inattendue 6-7 V. ATELIER: 1. Récite p. 450 2. DEVOIRS: Feuille : MASTERY EXERCISES : pp Act. KLN

83 Corrigeons pp. 172-173 F-G pp. 172-173 Act. F.
1. Il est essentiel que tu voies tes grands-parents avant de partir. 2. Il est impératif que les garçons achètent leurs billets à l’avance. 3. Il est normal que je reçoive une confirmation de l’hôtel. 4. Il vaut mieux que j’amène ma valise rouge. 5. Il est bon qu’Adrienne jette ses tickets de l’année dernière. 6. Il est nécessaire que vous répétiez votre itinéraire. 7. Il faut que nous prenions un taxi pour aller à l’aéroport. 8. Il est temps qu’elles viennent me dire au revoir. 9. Il est important qu’on appelle un taxi maintenant. 10. Il est regrettable que tu doives annuler ton voyage. p. 173 Act. G. 1. meniez / mène 2. preniez / prenne 3. essayiez / essaie 4. pesiez / pèse 5. coopériez / coopère 6. croyiez / croie 7. veniez / vienne

84 Corrigeons pp. 174-176 HIJ pp. 174-175 Act. H: Où sont mes fautes?
1. J’aimerais que la météorologue save quel temps il fera demain. 2. J’aimerais qu’il ne pleute pas demain. 3. J’aimerais que mon frère voule bien me conduire en ville. 4. J’aimerais qu’il ne falloirereradert pas apporter de parapluie. 5. J’aimerais que tu go à la plage. 6. J’aimerais que les filles  du ski nautique cet après-midi. 7. J’aimerais que nous avions un match de base-ball. 8. J’aimerais que vous pouvoiriez jouer au tennis. 9. J’aimerais que Rafael et Raymond soisent contents.

85 Corrigeons pp. 174-176 HIJ p. 175 I 1. fasse 2. aille 3. achète
4. soit 5. vienne 6. puisses 7. pleuve 8. soit 9. ait 10. puissions 11. veuilles 12. revienne 13. fasse pp Act. J 1. sachiez / sache 2. alliez / aille 3. fassiez / fasse 4. puissiez / puisse 5. ayez / aie 6. vouliez / veuille 7. soyez / sois

86 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 9-10 mars 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur I. Le subjonctif des verbes réguliers et irréguliers A. Expressions de Volonté B. Feuille pp Act. A-B-C-D-E-F-G-H-I-J C. Parlons avec le subjonctif et les professions ! Activités/Devoirs II. Dictée: Les modèles – Les professions III. Dialogue p. 450 IV. Poursuite Inattendue 6-7 V. ATELIER: 1. Récite p. 450 2. DEVOIRS: Feuille : MASTERY EXERCISES : pp Act. KLN

87 français 3 poursuite inattendue épisode 6-7

88 français 5AP poursuite inattendue épisode 6 Questions
Non, elle n'a pas encore dîné. Non, étant petite, elle habitait la province. Il dit qu'il enseigne l'anglais au lycée de Nice. Ses parents pensaient qu'il était fou car il leur parlait anglais quand il revenait de l'école. Il dit qu'il est un guide exceptionnel et qu'il peut montrer la ville de Nice à Colette. Une nuit un ours brun l'a attaqué et maintenant il a l'air peur. Elle prend une salade de tomates comme entrée. Comme dessert, elle choisit un yaourt aux framboises. Il commande une escalope de veau comme plat principal et du camembert comme fromage. Il est né dans le Vieux Nice. Il n'aime pas conduire aux heures de pointe.

89 français 5AP poursuite inattendue épisode 7 Questions
La chambre de Colette n'a pas de salle de bains. Le petit-déjeuner est compris dans le prix. Colette lui montre sa carte d'identité. Elle dit qu'elle est bête car elle a oublié sa valise au comptoir. Elle la trouve belle! Elle va explorer la ville et beaucoup marcher à la recherche de la voiture américaine. Elle rencontre un homme au chapeau melon. Elle est sûre que c'est le même homme de la cabine téléphonique! Il pense qu'elle est fatigué après le voyage épuisant. Il lui écrit car il voulait l'inviter au dîner.

90 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le 9-10 mars 2015 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur I. Le subjonctif des verbes réguliers et irréguliers A. Expressions de Volonté B. Feuille pp Act. A-B-C-D-E-F-G-H-I-J C. Parlons avec le subjonctif et les professions ! Activités/Devoirs II. Dictée: Les modèles – Les professions III. Dialogue p. 450 IV. Poursuite Inattendue 6-7 V. ATELIER: 1. Récite p. 450 2. DEVOIRS: Feuille : MASTERY EXERCISES : pp Act. KLN

91

92 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

93 français 5AP poursuite inattendue épisode 8 Questions
Il ne la comprenait pas car Colette ne lui avait rien dit de la situation à Paris à propos du petit homme. Il pense sûrement que cet homme au chapeau melon est un membre de la bande qui a enlevé Thierry. Elle veut appeler la police. Jean-Louis veut qu'elle se confie à Alain comme protection. Le petit homme au chapeau melon a l'air sournois. Il lui jure qu'il la protègera. Il va lui téléphoner toutes les deux heures de la journée et la nuit. Elle boit un perrier. Le père d'Alain a été malade.

94 français 5AP poursuite inattendue épisode 9 Questions
Il la dévisage depuis qu’elle est arrivée. Elle a perdu Alain. Elle joue au tennis et elle fait du footing…pas d’instrument. Il fait de la musique avec un petit groupe d’amateurs qui se réunit une fois par semaine. Elle doit y rentrer car elle est fatiguée et elle attend le coup de téléphone d’Alain. Elle le trouve collant. Elle se sent mal…et elle a vraiment peur. Il veut savoir le nom de l’homme avec qui/lequel elle dînait. Colette s’échappe en permettant à une grosse dame de prendre sa place sur l’ascenseur…elle va prendre l’escalier!

95 français 5AP poursuite inattendue épisode 10 Questions
Elle est sûre que c'est le petit homme au chapeau melon qui a enlevé Thierry. Il y est venu pour protéger Colette…et une voiture le suivait partout à Paris. Il ne faut pas prévenir la police car ceux qui ont kidnappé Thierry pourraient le tuer s'ils rendent compte que la police est avertie. Il faut retourner à Paris, selon Jean-Louis. Elle ne veut que rester à Nice pour trouver Thierry. Il faut avertir la police! Il l'ouvre et la renferme car il voit il y a du monde dans le couloir. Quatre malabars sortent de la chambre 25 et se ruent sur Colette. Elle réussit à sortir de la chambre du petit homme au chapeau melon.

96 français 5AP poursuite inattendue épisode 11 Questions
Il se plaint du fait que tout le monde arrive pour se plaindre quand il est de garde. Il va avoir le dernier mot à dire ce soir! Il s'appelle Jean Constant. Oui! On l'emprisonne. Ils la tourmentent en la traitant de tous les noms. Elle est probablement…"femme de nuit." Elle ne sortira plus, elle ne rira plus, elle ne dormira plus, elle ne mangera plus, elle n'embrassera Jean plus…Oh, de ma faute. Blague. Il la prend comme personne…mais c'est son chien! Les gens sont tombés sur la tête…ils sont fous! Elle explique que son fiancé a été enlevé à Paris et qu'elle est en danger aussi. Il la recevra dans peu de temps. Les interactions de l'agent avec le public!

97 français 5AP poursuite inattendue épisode 12 Questions
C'est l'homme au petit chapeau melon! Colette l'a aidé sans le savoir. Ils l'ont enlevé car Jean-Louis avait envoyé Thierry à sa place car ce criminel-là savait que la police le cherchait. Ils sont niçois / de Nice. Il lui dit qu'elle a fait preuve de beaucoup de courage. Elle ne savait pas que le petit homme au chapeau melon représentait la police! Il ne s'est pas identifié tout de suite à Colette car il savait que Colette pouvait l'aider en poursuivant Jean-Louis et Alain. Ils feront de la prison sans aucun doute. Elle voudrait voir Thierry! Il est venu à la gare pour souhaiter tout le bonheur possible à Colette et à Thierry.

98 Le passé composé vs. L’imparfait un AUTRE jeu! Comment préparer le bac!
Écrivez la conjugaison du verbe au temps (passé composé vs. Imparfait) qui convient! L’année dernière, je (préparer) mon bac. J’(apprendre) des textes par coeur pour certaines matières comme les langues étrangères, la géographie, et l’histoire. 3. Au début, on (décider) de travailler en groupe, mais… 4. …comme on (perdre) trop de temps à discuter,… 5. on (arrêter). 6. Il y (avoir) des copains et des copines qui… 7. …(ne pas faire) sérieusement leur part du travail. 8. J(e) (bûcher) comme un dingue pour cet examen. 9. Je (ne pas sortir) pendant un mois. 10. Je (dormir) au moins huit heures par nuit. 11. Heureusement, je (réussir) haut la main. 12. J(e) (être) très content.

99 Au revoir, les enfants français 4H Questions
Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

100 Au revoir, les enfants français 4H Questions 27. Il lit.
28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

101

102 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!


Télécharger ppt "Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google