La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Kalyan. Elle habitait dans un village africain. Ce matin, elle se prépare pour l’école…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il était une fois une petite fille qui s’appelait Kalyan. Elle habitait dans un village africain. Ce matin, elle se prépare pour l’école…"— Transcription de la présentation:

1

2 Il était une fois une petite fille qui s’appelait Kalyan. Elle habitait dans un village africain. Ce matin, elle se prépare pour l’école…

3

4 Sur le chemin de l’école, elle rencontre un girafon. « Pourquoi pleures-tu ? » « Je n’arrive pas à attraper les feuilles car mon cou n’est pas assez long. » « Je peux t’aider si tu veux » « Merci petite fille. Au fait, je m’appelle Lomassa. » « Moi, c’est Kalyan. »

5

6 Kalyan grimpe alors sur la tête de Lomassa pour attraper les branches. Le girafon tend le cou et mange les délicieuses feuilles.

7

8 La petite fille continue son chemin. Tout à coup, elle entend une voix « Mon pied est coincé dans une liane ! Aide-moi à redescendre. » Kalyan lève la tête et voit … un petit singe. « Je vais t’aider. Attends-moi, je vais chercher de l’aide car je ne sais pas grimper aux arbres. » Elle appelle Lomassa. « Lomassa, un singe est coincé dans un arbre. Viens m’aider, s’il te plaît ! » « J’arrive. »

9 Kalyan grimpe sur le cou du girafon et enlève le nœud à la patte du singe. nœud à la patte du singe.

10

11 Après avoir dit au revoir à ses deux nouveaux amis, elle continue son chemin et arrive à l’école … un peu en retard !

12 FIN Cette histoire a été réalisée par les deux classes de grande section sur le modèle de l’auteur Christian Voltz et son album intitulé « le livre le plus génial que j’ai jamais lu ». Tout a été créé à partir de matériaux de récupération. Les enfants ont pris un grand plaisir à participer à cette création tant au niveau de l’écriture de l’histoire qu’au niveau des illustrations. Cette histoire a été réalisée par les deux classes de grande section sur le modèle de l’auteur Christian Voltz et son album intitulé « le livre le plus génial que j’ai jamais lu ». Tout a été créé à partir de matériaux de récupération. Les enfants ont pris un grand plaisir à participer à cette création tant au niveau de l’écriture de l’histoire qu’au niveau des illustrations. Nous espérons que vous avez apprécié ce moment de lecture… Nous espérons que vous avez apprécié ce moment de lecture… MM Logez et Bellanger


Télécharger ppt "Il était une fois une petite fille qui s’appelait Kalyan. Elle habitait dans un village africain. Ce matin, elle se prépare pour l’école…"

Présentations similaires


Annonces Google