La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cours de Religion 324 Leçon 11 Doctrine et Alliances Sections 57-62.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cours de Religion 324 Leçon 11 Doctrine et Alliances Sections 57-62."— Transcription de la présentation:

1 Cours de Religion 324 Leçon 11 Doctrine et Alliances Sections 57-62

2 Contexte historique JUIL.-AOÛT 1831 : Joseph Smith, le prophète, et Sidney Rigdon se rendent au Missouri et consacrent l’endroit comme lieu de rassemblement et un site pour un temple (voir D&A 57-59). AOÛT 1831 : Joseph Smith, le prophète, quitte le Missouri et revient à Kirtland. L’opposition et l’apostasie continuent.

3 D&A 57 : Independence, le centre de Sion 20 juil. 1831 : À son arrivée à Independence (Missouri), le prophète Joseph interroge le Seigneur sur l’établissement de Sion dans les derniers jours et sur le temple qui doit y être construit. « La ville d’Independence est située sur l’une des parties les plus belles et les plus saines du Missouri... C’est une ville ancienne. Elle a été fondée en 1827, mais elle n’était qu’un village en 1831. C’est maintenant une banlieue de Kansas City. » (Smith et Sjodahl, Doctrine and Covenants Commentary, p. 331).

4 1 août 1831 : Beaucoup des saints arrivant dans le comté de Jackson (Missouri) désirent connaître la volonté du Seigneur à leur sujet. D&A 59. 7 août 1831 : Après l’enterrement de Polly Knight, le prophète Joseph recherche une assurance du Seigneur concernant les saints qui se trouvent au Missouri. D&A 58-59 : Apprends de moi ce qui concerne Sion « Parfois, le Seigneur attend avec espoir de ses enfants qu’ils agissent par eux- mêmes, et lorsqu’ils ne le font pas, ils perdent la plus grande récompense, et soit le Seigneur renonce à toute l’histoire et les laisse en subir les conséquences, soit il est obligé d’expliquer tout clairement avec plus de détails. J’ai bien peur que souvent, plus il est obligé d’expliquer tout clairement, moins notre récompense est grande. » (Ezra Taft Benson, dans Conference Report, avril 1965, p. 122).

5 D&A 58 : Confesser et délaisser ses péchés « On ne peut jamais être pardonné de n’importe quelle transgression avant de s’être repenti, et on ne s’est repenti qu’une fois qu’on a mis son âme à nu et avoué ses intentions et ses faiblesses sans chercher d’excuses ni chercher à justifier sa conduite. On doit admettre que l’on a commis un péché grave. Lorsque l’on s’est confessé à soi-même, en ne minimisant pas du tout la faute, en ne diminuant pas sa gravité en cherchant à relativiser, et en admettant que la faute est aussi grande qu’elle est en réalité, alors, on est prêt à commencer à se repentir. » (Spencer W. Kimball, Love versus Lust, Brigham Young University Speeches of the Year [5 janvier 1965], p.10).

6 D&A 59 : Commandements pour Sion « Avoir le coeur brisé et l’esprit contrit signifie être abattu par un profond chagrin pour le péché, être pénitent, complètement et humblement, avoir atteint un stade de repentir sincère et résolu. » (Bruce R. McConkie,Mormon Doctrine, p. 161). « Je crois qu’il est nécessaire que les saints s’amusent, mais cela doit se faire de la bonne manière. Je ne crois pas que le Seigneur veut ou désire que nous fassions la moue ou que nous ayons l’air hypocrites ou tartufes. Je pense qu’il attend de nous que nous soyons heureux et que nous ayons le visage joyeux, mais qu’il n’attend pas de nous que nous soyons bruyants et inconvenants ou que nous recherchions les choses vaines et folles qui amusent et distraient le monde. » (Joseph F. Smith, Conference Report, octobre 1916, p. 70).

7 D&A 60 : Proclamer l’Évangile 8 août 1831 : Des missionnaires se préparent à rentrer chez eux en Ohio, et le prophète Joseph interroge le Seigneur à propos de leur voyage. « Le 8 août 1831... les anciens ont demandé ce qu’ils devaient faire... Certains ont été réprimandés car le Seigneur n’était pas satisfait d’eux. En effet, en voyageant depuis l’Ohio, ils n’avaient pas suivi les recommandations qu’ils avaient reçues. Le Seigneur leur avait commandé de prêcher l’Évangile en chemin et de rendre témoignage parmi le peuple, mais certains n’avaient pas gardé ce commandement à cause de la crainte de l’homme. Même s’il est vrai que tout le monde n’est pas un missionnaire né et que certains reculent devant la responsabilité d’élever la voix pour proclamer l’Évangile, c’est pourtant une obligation que nous avons envers ce monde déchu. Au tout début, les anciens avaient reçu le commandement de servir le Seigneur de tout leur cœur, de tout leur pouvoir, de tout leur esprit et de toutes leurs forces car le champ blanchit et est prêt pour la moisson. Ceux qui avaient désobéi devaient recevoir une punition et ne seraient pas sans tâche au dernier jour. La prédication de l’Évangile devait être pour eux le moyen de ne pas périr mais d’apporter le salut à leur âme. Beaucoup de personnes, qui ont été envoyées, ont eu la crainte de l’homme mais le Seigneur a promis de les soutenir dans leurs efforts si elles lui font confiance. » (Joseph Fielding Smith, Church History and Modern Revelation,1:220).

8 D&A 61-62 : Ceignez-vous les reins et soyez vigilants D&A 61. 12 août 1831 : Un accident de canoë sur le Missouri oblige le prophète Joseph et dix anciens à s’arrêter et à dresser un camp. William W. Phelps voit le destructeur se déplacer avec puissance à la surface des eaux. Le prophète interroge le Seigneur par la prière. D&A62. 13 août 1831 : Le prophète Joseph rencontre quatre missionnaires qui sont en retard pour se rendre au Missouri ; il leur réaffirme qu’ils doivent continuer leur voyage. « Le 9 [août 1831], j’ai quitté Independence en direction de Kirtland, en compagnie de dix anciens. Nous avons descendu la rivière en canoës et nous sommes allés, le premier jour, jusqu’à Fort Osage, où nous avons mangé une excellente dinde sauvage pour le dîner. Il ne s’est rien passé de très important jusqu’au troisième jour, où les dangers, si courants sur les rivières de l’Ouest, se sont manifestés. Après avoir planté nos tentes au bord de la rivière, à McIlwaine’s Bend, frère Phelps, dans une vision ouverte, en plein jour, a vu le destructeur se déplacer à la surface des eaux, dans tout son pouvoir horrible. D’autres anciens ont entendu le bruit qu’il faisait mais n’ont pas eu de vision. » (Joseph Smith, History of the Church, 1:202–3).


Télécharger ppt "Cours de Religion 324 Leçon 11 Doctrine et Alliances Sections 57-62."

Présentations similaires


Annonces Google