La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CONSTRUIRE UNE ARCHE. FIN DES TEMPS - 120 ans - Fin du Temps de Grâce - Criblage - Pluie de l’Arrière-Saison…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CONSTRUIRE UNE ARCHE. FIN DES TEMPS - 120 ans - Fin du Temps de Grâce - Criblage - Pluie de l’Arrière-Saison…"— Transcription de la présentation:

1 CONSTRUIRE UNE ARCHE

2 FIN DES TEMPS - 120 ans - Fin du Temps de Grâce - Criblage - Pluie de l’Arrière-Saison…

3 15 € + 3 € port c.michel@freesurf.fr

4 « Que personne ne s'imagine que c'est une chose facile de vaincre l'ennemi et qu'on peut atteindre cet héritage élevé, incorruptible sans faire aucun effort. Regarder en arrière, c'est être pris de vertige ; lâcher prise, c'est périr. Il en est peu qui apprécient l'importance de la lutte constante pour vaincre. Ils relâchent leur 'application et comme résultat deviennent égoïstes et ne se refusent rien. On ne pense pas que la vigilance spirituelle soit essentielle. L'ardeur de l'effort humain n'est pas introduit dans la vie chrétienne. » Testimonies, vol. 5, pp. 539, 540.

5 « J'ai vu que nul ne pouvait avoir part au "rafraîchisse­ment" s'il n'avait auparavant obtenu la victoire sur chaque défaut : orgueil, égoïsme, amour du monde, sur chaque parole et sur chaque action mauvaise. » Premiers Ecrits, p. 71. « Nul d'entre nous ne recevra le sceau de Dieu tant que son caractère aura une tache ou une souillure. C'est notre part de remédier aux défauts de nos caractères, de purifier le temple de nôtres âme de chaque souillure. Alors, la pluie de l'arrière-saison tombera sur nous comme celle de la première saison tomba sur les disciples le jour de la Pentecôte. » Testimonies, vol. 5, p. 214.

6 « A moins que nous n'avancions chaque jour dans la démonstration des vertus chrétiennes actives, nous ne reconnaîtrons pas la manifestation de la pluie de l'arrière-saison. Elle pourra tomber sur les cœurs tout autour de nous ; nous ne la reconnaîtrons pas et ne la recevrons pas. » Review and Herald, 2 mars 1897, and Atlantic Union Gleaner, 22 juin 1910.

7 VIVRE A LA CAMPAGNE

8 1885 Le signal pour sortir des villes Le temps n'est pas très éloigné où, comme les premiers disciples, nous serons contraints de chercher refuge dans des lieux désolés et retirés. De même que le siège de Jérusalem par les armées romaines fut le signal de la fuite pour les chrétiens de Judée, ainsi la collusion du gouvernement de notre nation avec l'autorité papale par le biais du décret qui imposera le sabbat de la papauté, sera pour nous un avertissement. Le moment sera alors venu de quitter les grandes villes avant d'abandonner les petites bourgades elles-mêmes pour nous retirer dans les endroits les plus reculés, au milieu des montagnes. — Testimonies for the Church 5:464, 465 (1885); Testimonies for the Church 2:197. {EDJ 95.4}

9 1893 Conseils et recommandations de prudence à ceux qui se préparent à quitter la ville (Lettre du 2 décembre 1893, en réponse à celle d'un dirigeant de l'œuvre à Battle Creek qui informait Madame White que, sensibles aux conseils qu'elle avait donnés de quitter cette ville, " cent à deux cents membres " se préparaient à partir " dès que possible " - Extrait). Cher frère, vous me dites sur votre lettre que beaucoup sont animés du vif désir de quitter Battle Creek. Il faut vraiment que ceci se réalise sans tarder. Que ceux qui ont ressenti la nécessité de partir ne le fassent pas hâtivement, par émotion, sur un coup de tête ou de façon telle qu'ils aient plus tard à le regretter amèrement... Prenez garde qu'on obéisse de façon réfléchie au conseil de quitter Battle Creek. Qu'on n'entreprenne rien sans consulter Dieu qui a promis de donner libéralement et sans restriction la sagesse, à qui la lui demande. La seule chose que l'on puisse faire, c'est de donner des conseils et laisser à ceux qui sont convaincus qu'il est de leur devoir de partir, le soin de le faire sous la conduite de Dieu, le cœur disposé à l'écouter et à lui obéir.

10 Le don de donner des conseils Certains hommes ont une compréhension exacte des problèmes car ils ont reçu de Dieu le don de donner des conseils. Ce qu'ils diront lorsque la cause du Seigneur a besoin de paroles opportunes, solides et solennelles laissera clairement entrevoir aux esprits confus la voie que, perplexes et déconcertés, ils n'avaient pas pu trouver après des semaines ou des mois de réflexion. Ils voient alors que le chemin s'ouvre et s'éclaire devant eux et que leurs prières sont exaucées, car Dieu a fait brûler sa lumière. Mais des conseils imprudents peuvent aussi leur être donnés tels que celui de quitter simplement Battle Creek, alors qu'on n'a pas nettement défini ce qu'il y a en cela de positif pour leur vie spirituelle et celle des autres. Exprimez avec soin chaque démarche Que chacun prenne le temps de réfléchir soigneusement et ne fasse pas comme l'homme de la parabole qui ne put achever ce qu'il avait commencé à bâtir. Nous ne devrions jamais entreprendre une démarche sans en avoir examiné attentivement la nature et les conséquences, sans en avoir posé le pour et le contre... Il a été donné à chaque homme une tâche à la mesure de ses capacités ; avançons donc fermement, sans hésitation, en plaçant humblement notre confiance en Dieu. Il y a peut-être des gens qui se mettent tête baissée à l'ouvrage, et s'engagent dans une entreprise pour laquelle ils ne sont pas qualifiés. Ce n'est pas là la volonté de Dieu. Réfléchissez sincèrement, dans la prière et l'étude minutieuse de la Parole avec un esprit et un cœur prêts à entendre la voix de Dieu... c'est une chose merveilleuse que de discerner la volonté de Dieu.

11 Nécessité de plans précis J'adresse à l'église de Battle Creek le message d'agir sur les conseils de Dieu. Il est nécessaire que plusieurs des membres quittent cette église en sachant exactement ce qu'ils feront après leur départ. N'entreprenez rien à la hâte, en ignorant ce que vous faites... Que nos conducteurs soient sages, raisonnables et bien équilibrés, connaissant la nature humaine afin qu'ils donnent des conseils et des directives réfléchis dans la crainte de Dieu. Chaque nouvelle expérience comporte des dangers J'ai vu que des dangers accompagneront chaque nouvelle phase de la vie de l'église car quelques-uns l'accueillent avec un manque d'humilité. Le fait que certains prédicateurs soient fermes et compétents dans l'enseignement de la doctrine biblique n'implique pas d'emblée qu'ils aient tous une connaissance du côté pratique de la vie et soient à même de donner aux esprits complexes des conseils sûrs et sans surprise. Souvent, ils ne discernent pas les complications qui sont nécessairement le lot des familles qui déménagent. Qu'ils prennent donc garde à leurs paroles et ne fassent pas de suppositions hasardeuses s'ils ne connaissent pas l'avis de Dieu sur un point. S'ils n'ont pas d'idées bien précises, qu'ils le disent, afin que les membres s'appuient entièrement sur le seigneur. Priez beaucoup et jeûnez même afin que personne ne s'exécute dans les ténèbres, mais que tout se déroule dans la lumière, car Dieu est dans la lumière...

12 Agir prudemment Que rien ne soit fait de manière désordonnée et que des prédications fougueuses et impulsives ne créent un enthousiasme contraire à l'ordre de Dieu, entraînant de grandes pertes et sacrifices de bien au point qu'une victoire qu'il fallait absolument remporter se transforme en défaite, par manque de modération, de prévision, de principes et de motifs solides. Que les directives soient prudentes sur ce point afin que chacun agisse sous l'égide du Conseiller sage et invisible qu'est Dieu. Les penchants humains lutteront pour avoir le dessus et le travail réalisé ne portera peut être pas le sceau de Dieu. J'exhorte donc vivement les âmes à ne pas mettre une confiance absolue dans les conseils des hommes mais à s'en remettre sincèrement à Dieu, le sage conseiller. Soumettez entièrement vos plans et votre volonté à ceux de Dieu... Les résultats d'une action précipitée A supposer que certains quittent à la hâte Battle Creek et soient plus tard découragés, ils ne s'accuseront pas eux-mêmes d'avoir déménagé sans réfléchir mais ils s'en prendront aux autres, à qui ils reprocheront d'avoir fait pression sur eux. Leur désappointement et leur échec seront imputés à ceux qui n'y sont pour rien... C'est maintenant le moment précis où les dangers des derniers jours se multiplient autour de nous ; il nous faut donc de sages conseillers et non des hommes qui pensent qu'il est de leur devoir de réveiller les fidèles et de créer le désordre, qui s'avèrent incapables de donner de sages conseils, incapables de tirer parti de ce réveil pour faire naître l'ordre de la confusion, incapables d'obéir à la Parole de Dieu dans le calme et la paix. Que chacun occupe la place qui lui convient dans l'œuvre du Maître, selon les talents qu'il a reçus...

13 Comment faire ? " Prenez mon joug sur vous ", dit Jésus qui vous a rachetés par son sang précieux, vous, ses serviteurs et sa propriété, " et recevez mes instructions car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger. " Approchons-nous de Jésus, l'esprit docile et le cœur contrit, et nous serons alors en mesure de recevoir ses instructions et d'obéir à ses ordres... Présentez vos plans à Dieu Il ne nous est pas permis maintenant d'avoir une foi chancelante, de nous sentir en sécurité si nous sommes insouciants, indolents ou paresseux. Il faut que chaque talent soit mis à profit et que nous nous adonnions à la réflexion intelligente, calme et profonde. La sagesse humaine ne suffit pas, à présent, pour élaborer et organiser un projet. Présentons donc à Dieu chacun de nos plans, en jeûnant, en humiliant nos âmes devant Jésus-Christ et en nous remettant entièrement à Lui. La promesse est certaine : il dirigera ton sentier, ses ressources sont infinies. Le Saint d'Israël qui connaît les hôtes du firmament par leur nom et qui maintient les étoiles du ciel à leur place, vous gardera individuellement. Je mets ceci sur votre conscience, car j'ai été inquiète et troublée par les dangers qui assaillent tout le monde à Battle Creek, craignant qu'ils n'agissent inconsidérément et ne donnent l'avantage à l'ennemi. Ceci n'a pas lieu de se produire ; si nous marchons humblement avec Dieu, nous avancerons en toute sécurité. (Lettre 45 - 1893).

14 1895 S'accroître et se disséminer On incite les membres à se concentrer à Battle Creek ; ils payent la dîme et contribuent à ériger une Jérusalem moderne, contrairement à l'ordre de Dieu. En agissant ainsi, vous privez d'autres endroits des avantages qui leur reviennent. Il est certain qu'il faut croître et se déployer, mais pas en un seul lieu. Allez établir des centres d'influence là où rien, ou presque rien, n'a encore été fait. Brisez votre vase clos et diffusez les rayons du salut en faisant resplendir la lumière dans les sombres recoins de la terre. (Testimonies to Ministers, pp. 254-255 - 1895).

15 1897 Hâtez-vous de vous préparer Si la puissance dont les rois sont investis est au service du bien, c'est parce que celui qui a cette charge est aussi sous la direction divine. Si elle est au service du mal, c'est qu'elle dépend des agents de Satan qui chercheront à anéantir ceux qui appartiennent au Seigneur. Le monde protestant a érigé un faux sabbat à la place du vrai jour de Dieu, marchant ainsi dans les traces de la papauté. C'est pour cela que je pense que le peuple de Dieu doit quitter les villes pour la campagne où il pourra cultiver la terre et vivre de son produit. Il élèvera alors ses enfants en leur donnant des habitudes simples et saines. Il faut hâter nos préparatifs en vue de la crise. (Lettre 90 - 1897).

16 1900 Vivre des produits de la terre Si nous cultivons la terre, elle subviendra à nos besoins avec la bénédiction de Dieu. Les échecs apparents constatés dans les choses temporelles ne doivent pas nous décourager ni les délais nous démoraliser. Travaillons la terre avec joie, le cœur plein d'espoir, et de gratitude, convaincus qu'elle détient en son sein, pour l'ouvrier fidèle, des richesses plus précieuses que l'argent ou l'or. On l'accuse à tort d'avarice. Si elle est cultivée avec intelligence et comme il convient, elle donnera ses trésors pour le bien de l'humanité. Les montagnes et les collines changent toujours, la terre s'use comme un habit, mais la bénédiction de Dieu, lui qui dresse une table pour son peuple dans le désert n'aura pas de fin. Des temps critiques nous attendent et il est urgent que des familles quittent les villes pour la campagne, afin que la vérité soit proclamée, le long des sentiers comme sur les grandes routes. Il faut que nos plans soient en harmonie avec la parole de Dieu et que nous les réalisions avec une inlassable énergie. L'action et la persévérance font plus que le génie et la tradition. Tous les talents confiés aux hommes n'ont que peu de valeur s'ils ne sont pas utilisés.

17 1902 Loin des villes Les frères qui sont chargés de choisir l'emplacement d'un sanatorium devraient considérer avec prière le caractère et le but de notre œuvre sanitaire. Qu'ils n'oublient pas un seul instant que leur œuvre consiste à rétablir l'image divine en l'homme. Que d'une main ils donnent les remèdes pour soulager les souffrances physiques, et, de l'autre, l'Evangile pour guérir l'âme… Aucun égoïsme, aucune ambition personnelle ne devrait intervenir dans le choix de cet emplacement. Le Christ est venu ici-bas pour nous montrer comment vivre et travailler. Il faut apprendre de lui à établir nos institutions, non dans un endroit qui satisfasse nos goûts, mais qui convienne le mieux à notre œuvre. La volonté de Dieu est que nos sanatoriums soient construits hors des villes, à la campagne, et dans un milieu aussi agréable que possible. Au sein de la nature, ce jardin de Dieu, les malades auront l'occasion de détourner leurs pensées d'eux-mêmes pour les porter vers le ciel. Il m'a été montré qu'ils devaient être soignés loin du tumulte des villes, du fracas des tramways et du bruit continuel des voitures. Même ceux qui viennent de la campagne apprécieront un lieu paisible. Dans cette retraite, ils subiront plus facilement l'influence de l'Esprit de Dieu.

18 Travailler dans les villes depuis les avant-postes Nos institutions devraient être placées autant que possible loin des villes. Il nous faut des employés pour ces institutions; si celles-ci sont établies en ville, il y aura de nos familles qui seront obligées de se fixer à proximité. Or il n'est pas conforme à la volonté de Dieu que son peuple se fixe dans les villes où règnent constamment l'agitation et la confusion, choses qui doivent être épargnées aux enfants, car tout l'organisme est détérioré par la précipitation, la vitesse et le bruit. Le Seigneur désire que son peuple se fixe à la campagne, où il puisse s'établir sur la terre, produire ses fruits et ses légumes, où les enfants soient mis directement en contact avec les œuvres de Dieu dans la nature. Voici mon message: emmenez vos familles loin des villes. La vérité doit être dite, que l'on veuille ou que l'on ne veuille pas l'entendre. Les villes sont remplies de tentations. Nous devrions organiser notre œuvre de manière à éviter le plus possible que notre jeunesse soit contaminée. Il faut travailler dans les villes depuis les avant-postes. Voici ce qu'a dit le messager de Dieu: “Les villes ne doivent-elles pas être averties? oui, mais il ne faut pas pour cela que le peuple de Dieu y demeure; il s'agira de visiter leurs habitants et de les avertir de ce qui va survenir sur la terre.” — Lettre 182, 1902. {MC2 410.1-3}

19 1904 Nous ne devons pas nous regrouper Le Seigneur désire qu'à l'heure actuelle son peuple soit dispersé sur toute la terre. Il ne doit pas former de groupes. Jésus nous dit : " Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. " (Marc 16.15). Lorsque les disciples cédèrent à l'envie de rester groupés à Jérusalem, Dieu permit qu'ils fussent persécutés et dispersés sur toutes les parties du monde habité.

20 Petit Temps de Trouble Lieu de refuge Autonomie Grand Temps de Trouble

21 CARACTÉRISTIQUES DE LA RÉFORME Satan s’est efforcé énergiquement de contrefaire la réforme spirituelle que le Seigneur désire accomplir dans son Eglise. Telle est la méthode du grand adversaire depuis les jours anciens : falsifier la vérité et répandre le men­songe pour entraîner la confusion, le chaos et la ruine, et empêcher les âmes de se convertir. Contrefaçon satanique de la réforme La plume inspirée écrit : « Dans un réveil, il [Satan] s’efforce d’introduire des gens non sanctifiés et mal équilibrés.... » Toute l’histoire de l’Eglise prouve que jamais réforme n’a progressé sans se heurter à de sérieux obstacles. Il en fut ainsi aux jours de Paul. Partout où l’apôtre fondait des églises, il rencontrait des gens qui, tout en professant la foi, s’efforçaient d’y introduire des hérésies capables d’éclipser l’amour de la vérité. » — T. 5,p. 428.

22

23 VIVRE A LA CAMPAGNE

24 Autonomie Nourriture Eau Electricité

25

26

27 Source : bioalaune.com

28

29

30 OUTPOST CENTERS

31

32

33 BESOINS

34 - Intercession / Préparation - Traduction - Corps de Métiers (base de données)


Télécharger ppt "CONSTRUIRE UNE ARCHE. FIN DES TEMPS - 120 ans - Fin du Temps de Grâce - Criblage - Pluie de l’Arrière-Saison…"

Présentations similaires


Annonces Google