La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Riposte! Le CNGCOF demande un droit de réponse! Le CNGCOF (Collège National des Gynécologies Contre les progrès en Obstétrique en France) a eu vent qu’un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Riposte! Le CNGCOF demande un droit de réponse! Le CNGCOF (Collège National des Gynécologies Contre les progrès en Obstétrique en France) a eu vent qu’un."— Transcription de la présentation:

1

2 Riposte! Le CNGCOF demande un droit de réponse!

3 Le CNGCOF (Collège National des Gynécologies Contre les progrès en Obstétrique en France) a eu vent qu’un manifeste en faveur de l’AAD circule en ce moment sur le Net! Nous souhaitons rappeler à vos signataires, le DANGER auquel elles s’exposent en voulant faire naître leur bébé à domicile !

4 Beaucoup (trop!) de femmes nostalgiques des années Hippie …

5 …veulent faire naître leur enfant à domicile.

6 Peu informées, elles croient innocemment qu’un accouchement est un évènement qui peut se dérouler sans aucune prise en charge médicale et préfèrent s’en remettre à Dame Nature… Meuh!

7 …donnant alors la vie dans des conditions d’hygiène précaires…

8 Alors que depuis plusieurs années, nous nous efforçons d’écouter leurs revendications en leur offrant des salles d’accouchement joyeuses et accueillantes…

9 …une équipe sympathique et chaleureuse pour les accoucher pendant que, grâce à la péridurale, elles peuvent se reposer, allongées langoureusement sur nos tables d’accouchement High-tech!

10 N’étant plus épuisées par les douleurs archaïques de l’accouchement (comme l’étaient leurs grand-mères), elles sont alors pleinement disponibles pour accueillir leur bébé heureux de venir dans un monde humain et respectueux de sa personne…

11 Pour favoriser le 1 er lien, l’équipe médicale est heureuse de montrer un instant le bébé à sa maman avant d’aller le peser, le mesurer, l’aspirer, le récurer…enfin tous ces gestes indispensables à effectuer d’urgence après la naissance…pour être sûr que le bébé est en parfaite santé!

12 Devant les efforts évidents que nous faisons depuis des années afin d’améliorer les conditions d’accouchement….

13 …nous ne comprenons toujours pas ce qui pousse encore certaines à rejeter tout ce que nous faisons pour elles, ni la raison qui motive ces femmes à risquer INTENTIONNELLEMENT leur vie et celle de leur bébé, en les faisant naître dans les conditions précaires qu’offre le domicile…

14 Le CNGCOF pense qu’il est inutile voire même dangereux ou criminel de laisser croire aux femmes qu’elles peuvent décider par elles-mêmes, d’accoucher ailleurs qu’en maternité!

15 C’est pourquoi, Mesdames les « déchaînées » le CNGCOF vous demande instamment de ranger vos pancartes et de laisser les professionnels vous «monitoriser», «perforiser», «périduraliser», «épisiotomiser» tranquillement…. …comme l’ont été les 95% de femmes satisfaites de leur accouchement en maternité! C’est pourquoi, Mesdames les « déchaînées » le CNGCOF vous demande instamment de ranger vos pancartes et de laisser les professionnels vous «monitoriser», «perforiser», «périduraliser», «épisiotomiser» tranquillement…. …comme l’ont été les 95% de femmes satisfaites de leur accouchement en maternité! Héé! Hé! Hé!...

16 …Allons mesdames, redevenez raisonnables!... Et retournez donc faire ce pourquoi la Nature (que vous aimez tant!) vous a faites: Le ménage et le tricot!


Télécharger ppt "Riposte! Le CNGCOF demande un droit de réponse! Le CNGCOF (Collège National des Gynécologies Contre les progrès en Obstétrique en France) a eu vent qu’un."

Présentations similaires


Annonces Google