La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Janvier 2004 Janvier 2005 Janvier 2006 Janvier 2007 8 000 visiteurs différents chaque mois, 35 000 visites. 1 400 abonnés à la newsletter mensuelle 600.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Janvier 2004 Janvier 2005 Janvier 2006 Janvier 2007 8 000 visiteurs différents chaque mois, 35 000 visites. 1 400 abonnés à la newsletter mensuelle 600."— Transcription de la présentation:

1 Janvier 2004 Janvier 2005 Janvier 2006 Janvier 2007 8 000 visiteurs différents chaque mois, 35 000 visites. 1 400 abonnés à la newsletter mensuelle 600 articles & infos / an 340 structures rédactrices en 3 ans, une 30aine de rédacteurs réguliers.

2 Économie sociale et solidaire dans l’agglomération (Sources AIRES, 2005) Un fonctionnement : - Libre adhésion - Une personne – une voix dans la prise de décision - non-lucrativité / propriété collective des richesses produites Des valeurs : - Solidarités sociales, locales, internationales, - Lutte contre l'exclusion, - Utilité sociale, - Souci environnemental, - Développement local, etc. Des statuts : - Associations- Fondations - Coopératives - Mutuelles

3 Rédactionnel Convention pluriannuelle de financement www.alpesolidaires.org Le comité de rédaction bimestriel L’association Alpesolidaires Acteurs ESS de l’agglomération grenobloise Les financeurs Grenoble Alpes Métropole Région Rhône-Alpes Ville de Grenoble Union des Mutuelles de l’Isère Ville d’Echirolles animation Appui technique Scop La Péniche

4 Alpesolidaires : un site participatif pour que se rencontrent les réseaux locaux - Des comités de rédaction ouverts et informels pour définir la ligne éditoriale - Depuis 2005, une association collégiale qui rassemble les différentes familles et secteurs de l’ESS - Une libre co-publication

5 Les évolutions à venir : - audience élargie au niveau régional, - nouvelle infrastructure technique, - plus grande ouverture vers les structures de quartier et les thématiques « politique de la ville ».

6 Quels besoins ? Quelle appropriation du site ? Quels outils mettre en place ? Quel travail éditorial commun ?


Télécharger ppt "Janvier 2004 Janvier 2005 Janvier 2006 Janvier 2007 8 000 visiteurs différents chaque mois, 35 000 visites. 1 400 abonnés à la newsletter mensuelle 600."

Présentations similaires


Annonces Google