La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fiche technique de l'activité Support : Ce diaporama permet aux élèves de travailler l'expression d'un moment du passé. Le diaporama propose un récapitulatif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fiche technique de l'activité Support : Ce diaporama permet aux élèves de travailler l'expression d'un moment du passé. Le diaporama propose un récapitulatif."— Transcription de la présentation:

1 Fiche technique de l'activité Support : Ce diaporama permet aux élèves de travailler l'expression d'un moment du passé. Le diaporama propose un récapitulatif servant de guide ainsi qu'une mise en pratique de ce qui a été vu (diapositives 5 et 7). Ces deux dernières diapositives disposent de liens vers le logiciel de prononciation Oddcast qui permet d'insister sur la phonologie. Objectifs : Cette activité d'expression écrite permet l'entraînement à l'expression du souvenir et d'un moment passé. Manipulations techniques : Il est nécessaire de permettre l'accès au document par tous les élèves en même temps. Pour ce faire, le document Impress (sous Open Office) doit être déposé sur le serveur pédagogique installé (ou en passe de l'être) par les informaticiens du conseil général. Grâce au Wi Fi (connexion internet sans fil) mis en place dans les collèges de la Corrèze, les élèves retrouvent le document réalisé par le professeur et peuvent se livrer à la réalisation de l'activité. Pour aller plus loin : Les élèves peuvent passer par l'oral pour renseigner l'activité. Pour ce faire, ils peuvent utiliser Audacity (libre de droit) pour s'enregistrer; le document audacity (enregistrer en.wav) peut être rendu au professeur par le biais du serveur pédagogique.

2

3 I playED … DID you play … ? Yes, I d dd did. No, I d dd didn’t.

4 I stayED at home … …so, I relaxed.

5 I played video games. I played chess. I watched television. I played cards. I listened to my favourite CDs. I visited my family. 1 2 3 4 5 6

6

7 1 2 3 4 5 6 I w ww went swimming. I w ww went fishing. I w ww went biking. I travelled a lot. I w ww went hiking. I sometimes sunbathed. Check my pronounciation  Check with Catherine

8 Check my pronounciation

9 I went rock climbing I went jogging with my dog.

10 I went camping. go Did you go camping ? No, I didn’t. Yes, I did.

11 a.I w ww went camping. b.Did you go camping ? did a.What did you do ? b. Ask a friend.

12 I d dd didn’t go camping. I d dd didn’t + B.V.

13 ed I travelled a lot. I w ww went to Paris.

14 Scotland Spain London New-York Italy Ireland 1 2 3 4 5 5 6 did Where did you go ?

15 We went to Spain by car. We drove there.

16 We went to Ireland by boat. We took a ferry from Roscoff to Cork.

17 We went there by plane. We flew to New-York.

18 We went there b bb by train. We t tt took a train from Limoges to Paris.

19 I went on foot : I walked to Chasteaux. I went by bike : I rode my motorbike. I went biking : I cycled to Chasteaux.

20

21 Doc. bilan / word

22 GO Go 1. GO 2. DRIVE 3. TAKE 4. FLY 5. RIDE drove went took flew rode


Télécharger ppt "Fiche technique de l'activité Support : Ce diaporama permet aux élèves de travailler l'expression d'un moment du passé. Le diaporama propose un récapitulatif."

Présentations similaires


Annonces Google