La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mother, Memory, and History: Maternal Genealogies in Gayl Jones’s Corregidora and Simone Schwarz-Bart’s Pluie et Vent Sur Télumée Miracle Par Gil Zehava.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mother, Memory, and History: Maternal Genealogies in Gayl Jones’s Corregidora and Simone Schwarz-Bart’s Pluie et Vent Sur Télumée Miracle Par Gil Zehava."— Transcription de la présentation:

1 Mother, Memory, and History: Maternal Genealogies in Gayl Jones’s Corregidora and Simone Schwarz-Bart’s Pluie et Vent Sur Télumée Miracle Par Gil Zehava Hochberg Présenter par Wendy Munera

2 La Mémoire Maternelle « C’est à cause d’elle et à travers elle qu’on a de racines avec son passé, son peuple, et sa tradition. » La mémoire maternelle est souvent corrélée avec la mémoire sociale et personnelle, sans considération pour l’influence historique.

3 La mémoire maternelle:La mémoire maternelle: –est la connexion entre la mère, sa fille, et les femmes des générations plus anciennes –démontre la lourde charge de continuer à transmettre leur histoire de peine et de « se souvenir » –Se bat avec la documentation officielle historique –Est représentée par Reine Sans Nom dans le livre et puis Telumée elle-même

4 …Ce qui est le nègre… Reine Sans Nom et Man Cia ont utilisé leur imagination et la magie pour donner des histoires qui les ont aidées à surmonter la peine de l’esclavage. Les chansons et les images sont la façon dont Telumée a appris l’histoire traumatique de son peuple. La vérité de l’horreur qu’elles ont vécue était couverte. Personne ne comprendra leurs métaphores sans avoir vécu dans une situation similaire.

5 « Je transpirai toute l’eau que ma mère avait déposée dans mon corps. Et je compris enfin ce qu’est le nègre : vent et voile à la fois, tambourier et danseur en même temps… »

6 Sa Place dans le Monde Télumée était devenue un témoin de l’esclavage des ses ancêtres par son propre « esclavage ». Elle a remplacé sa grand- mère et a vécu exactement tout ce que ses images ont démontré dans le sens littéraire et métaphorique.

7 La victime et l’héroïne Télumée a réussi à surmonter « l’esclavage » avec M. Desaragne mais elle n’a pas pu surmonter Élie et « ce que signifie une femme sur la terre. » Elle est la victime et aussi une héroïne.

8 La place d’une Femme Telumée embrasse et en même temps rejette le rôle de la femme en n’ayant pas d’enfants. Le rôle d’une femme n’est pas seulement de reproduire mais enfin, elle peut transmettre toute la sagesse maternelle. Pluie et vent nous invite à évaluer la lourde charge de la mémoire quant aux femmes et peut-être à réduire cette tâche.

9 Est-ce que la mémoire maternelle est importante pour garder une culture ? Croyez- vous que cette tâche peut-être apporte une trop grande responsabilité ? Discutez les façons positives et négatives.


Télécharger ppt "Mother, Memory, and History: Maternal Genealogies in Gayl Jones’s Corregidora and Simone Schwarz-Bart’s Pluie et Vent Sur Télumée Miracle Par Gil Zehava."

Présentations similaires


Annonces Google