La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Activité: La description d’un endroit

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Activité: La description d’un endroit"— Transcription de la présentation:

1

2 Activité: La description d’un endroit
Verbes utiles: demander (to ask for) apporter (to carry) rapporter (to bring back, turn in) payer (to pay for) régler (to settle up) regarder (to look at) C’est _______________________. 3 phrases de description 3 phrases avec des verbes en –er (et d’autres verbes)

3 Example C’est un hôtel à Paris très occupé.
Il y a beaucoup de clients internationaux et quelques employées en bleu. À la réception, je vois un homme stressé avec des lunettes derrière le comptoir. Je vois aussi une jolie femme blonde avec un chien gris. La femme demande si les chiens sont permis à l’hôtel. Un homme chinois rapporte sa clé et un autre homme anglais qui fume une pipe règle sa note. Dans la salle d’attente, un jeune homme avec un journal regarde une belle femme brune qui est près de l’ascenseur. Un serveur apporte une bouteille de vin et deux verres et il va en haut. Un couple regarde leur note et ils ont l’air inquiet.

4 Activité: remplissez les blancs (et traduisez les phrases en anglais).
1.) Le lundi, je vais _____________ bibliothèque. 2.) Nous allons toujours ___________ cinéma. 3.) Les étudiants vont ___________ université. 4.) Ma mère va _____________ pharmacie pour acheter des médicaments. 5.) Vous aimez faire du shopping _______________ boutiques? 6.) Mes parents préfèrent aller ______________ marché le samedi. 7.) Je suis _____________ collège et mon frère est _____________ lycée. 8.) Tu aimes jouer ______________ jeux vidéo?

5 Ticket de sortie: avoir et aller
You and your friends have certain items and are going to certain places to use them. Write four sentences with four different subjects following the model. Nous avons un frisbee. Nous allons au parc pour jouer au frisbee. Je un ballon de foot le restaurant jouer au foot Il un livre (book) le parc dormir (sleep) Elle un ordinateur (computer) la bibliothèque dîner On un frisbee la gare voyager Nous un rhume (cold) le café surfer sur l’Internet Ils de l’argent (money) l’hotel acheter des médicaments Elles un billet de train la boulangerie faire du shopping Mon ami une réservation les magasins acheter une baguette Les filles la pharmacie étudier

6 Description d’un endroit
C’est _________________________. 3 phrases de description 3 phrases avec des verbes en “er” ou d’autres verbes (aller, être, avoir) Vocabulaire utile: acheter (to buy) chercher (to look for) marcher (to walk, to work [as in a machine]) réserver une chambre (to reserve a room) une carte—a map un billet---a ticket une affiche—a poster une brochure—a brochure une voiture—a car

7 Summative Writing Assessment
7 phrases au minimum C’est ____________________ (un endroit). 3 phrases de description 3 phrases avec des verbes en –er ou d’autres verbes (il faut qu’une personne soit vous) Vocabulaire utile composter (to validate) apporter (to carry) acheter (to buy) saluer (to wave) rater (to miss) un train (a train) une valise (a suitcase) un billet (a ticket) le guichet (ticket booth) un panneau (a sign) un manteau (a coat)

8 L’école Une matière L’anglais Le français L’espagnol Les maths
Les sciences La biologie La chimie L’histoire La géographie L’EPS Les arts plastiques

9 un bureau une chaise un tableau un livre (un cahier) un crayon (un crayon de couleur) un stylo une feuille de papier (un carnet) un feutre un dictionnaire une gomme une règle un sac à dos

10 Un étudiant/une étudiante
Un professeur Un/une prof Un directeur/une directrice L’emploi du temps Une pause La recrée Le déjeuner

11 Les verbes en “-ir” choisir : to choose je choisis tu choisis
il/elle/on choisit nous choisissons vous choisissez ils/elles choisissent

12 Qu’est-ce que vous choisissez?
un dictionnaire une salade un ballon de foot une feuille de papier une règle un crayon un stylo des crayons de couleur une gomme un coca un sandwich des tennis 1.) Tu as les maths. (Je) 2.) C’est le déjeuner. (Elle) 3.) Vous avez l’anglais. (Nous) 4.) Ils ont l’EPS. (Ils) 5.) J’ai les arts plastiques. (Tu) 6.) Nous avons le français. (Vous)

13 D’autres verbes en “-ir”
finir grandir grossir maigrir obéir réfléchir réussir

14 Remplissez les blancs avec la forme convenable.
1.) Nous __________________ les maths à 11h. 2.) Tu __________________ parce que tu ne manges pas assez (enough). 3.) Ils _________________ la salade pour le déjeuner. 4.) On _________________ à l’école parce qu’on étudie toujours. 5.) Comme étudiants d’IB, vous _____________________ beaucoup. 6.) La petite fille ne/n’ ____________________ jamais à ses parents. 7.) Je ___________________ parce que je ne fais pas d’exercice. 8.) Les enfants ___________________ très vite (fast)!

15 Qu’est-ce que vous voyez dans l’image?

16

17 La lecture: Bulletin de notes
1.) What is the name of the student? 2.) What is the name of the school? 3.) How many classes is the student taking? 4.) Based on the class selection, what track do you think the student is currently placed in? 5.) In which class does the student perform best? 6.) In which classes does the student perform poorly in? 7.) In which class does the student’s grade reflect most closely the mean? 8.) Give three positive adjectives given by the teachers to describe the student’s behavior. 9.) Name two specific areas in which the student needs improvement based on the teachers’ comments. 10.) What career path would you advise for this student based on his grades?

18 Bulletin de notes Define the following words and phrases in French found in the reading 1.) agité 2.) les langues 3.) peu d’efforts 4.) beaucoup de bavardages 5.) l’orthographe 6.) manque de travail 7.) bonne participation 8.) élève 9.) informatique 10.) année scolaire

19 A réfléchir Using specific details from the text, answer the following questions: What are some major differences between French and American high schools and report cards? Would you prefer this student’s class load to the one you have now? Why or why not?

20 L’heure: Quelle heure est-il?
Il est une heure. Il est deux heures. Il est midi/minuit. Il est deux heures dix. Il est dix heures et quart. Il est onze heures et demie. Il est neuf heures moins le quart. Il est huit heures moins cinq. A quelle heure tu as…? J’ai…à une heure et quart.

21 L’heure officielle Il est une heure. Il est deux heures.
Il est douze heures. Il est quatorze heures. Il est sept heures cinq. Il est dix heures quarante. no et quart, et demie, moins [le quart] based on a 24-hour clock

22 Ticket de sortie Write out your own emploi du temps in French like the example, labeling your classes and breaks/lunch, as well as the times you have them [using military time]. Then pick three classes and write sentences saying on what day and at what time you have them. Ex. J’ai le français le lundi et le mercredi. J’ai le français à treize heures.


Télécharger ppt "Activité: La description d’un endroit"

Présentations similaires


Annonces Google