La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dompter l’enfant sauvage. Reflection personelle ●Aimais-tu ce livre? Explique pourquoi. ●Que ferais-tu si tu etais Nipishish? ●Comment sentirais-tu si.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dompter l’enfant sauvage. Reflection personelle ●Aimais-tu ce livre? Explique pourquoi. ●Que ferais-tu si tu etais Nipishish? ●Comment sentirais-tu si."— Transcription de la présentation:

1 Dompter l’enfant sauvage

2 Reflection personelle ●Aimais-tu ce livre? Explique pourquoi. ●Que ferais-tu si tu etais Nipishish? ●Comment sentirais-tu si tu etais l’autochtone dans ce livre?

3 Questions de Reflection ●Quelles sont les grandes themes du livre? ●Existe-il des liens entre “Dompter l’Enfant Sauvage” et “L’homme qui plantait des arbres”? Quelles sortes? ●Existe-il des liens entre “Dompter l’Enfant” et “Le Petit Prince”? Quelles sortes?

4 A/De/Pour + infinitif N’oublies pas que ces prepositions sont suivis par l’infinitif

5 A/De/Pour + infinitif Exemples: 1. Je n’ai pas assez de temps pour compléter mon travail. 2. Elle s’est retournée pour manger son déjeuner. 3. J’ai déjà commencé à faire mes études. 4. J’ai décidé de prendre l’autobus à l’école. 5. Il a oublié de faire ses devoirs.

6 Revision de l’imperatif Pour faire une demande

7 L’imperatif C’est pour faire une demande. Exemples: 1.Tu manges les legumes - Manges les legumes! (ou bien manges-les) 1.Vous faites les devoirs - Faites les devoirs! 1.Tu passes les feuilles - Passes les feuilles! 1. Tu vas au bureau - Vas au bureau! (ou Vas-y!) 1.Vous tournez a gauche - Tournez a gauche!

8 Revision de PC vs. IMP Quand utilisons-nous l’imparfait??

9 Le passe compose Les indicateurs : l’heure spécifique les actions complétées « tout de suite » « ensuite » « soudainement » les verbes réfléchis le verbe « voir » « puis » « tout à coup » N’oublie pas de faire l’accord avec les verbes de Dr. & Mrs. Vandertramp Exemples: Il est venu/ Elle est venue Je suis sorti/ Ils sont sortis Tu es parti / Vous etes partis Je suis parti/ Nous sommes partis

10 L’imparfait L’imparfait” décrit les activités au passé. Cependant, c’est comme « was –ing » et « were –ing » ou « used to do quelque chose » en anglais. Ces actions se passent souvent pendant un période de temps qui dure longtemps au passé. ●les événements répétés ou habituels. ●Pour décrire les circonstances ou les conditions Je _______ais Tu _______ ais Il/elle/on ______ait Nous ______ions Vous _______iez Ils/Elles _______aient

11 PC ou Imparfait? 1.The teacher entered the room. 1. It was snowing. 1.Anne was sad. 1. I fell off my bike. 1.Monique was a teacher. 6. The phone rang. 7. Did you speak to Fréderic? 8. I studied every day. 9. One time, I visited the zoo. 10. Every Tuesday I would go to Paris.

12 1. Chaque matin, il ______________ (manger) mal au dos. 1.Lorsque je ___________ (travailler), la telephone __________ (sonner) 1.Toute suite, _________________ (je/decider) de quitter la salle. 1.Pendant l’hiver, le temps ne ______________ (faire) pas bon pour le ski. 1.Je ______________ (avoir) mal au dos tous les jours. 1.L’homme qui plantait des arbres ____________ (etre) content de rester toute seule 1.Hier, __________________ (je/tomber) par terre. PC ou l’imparfait?


Télécharger ppt "Dompter l’enfant sauvage. Reflection personelle ●Aimais-tu ce livre? Explique pourquoi. ●Que ferais-tu si tu etais Nipishish? ●Comment sentirais-tu si."

Présentations similaires


Annonces Google