La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Métier du code Riasec(z) Ma dominance: conventionnel Métier à explorer: opérateurs de pelles mécaniques Remise à Félix Dufour Labrecque École Louis-Philippe-Paré.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Métier du code Riasec(z) Ma dominance: conventionnel Métier à explorer: opérateurs de pelles mécaniques Remise à Félix Dufour Labrecque École Louis-Philippe-Paré."— Transcription de la présentation:

1 Métier du code Riasec(z) Ma dominance: conventionnel Métier à explorer: opérateurs de pelles mécaniques Remise à Félix Dufour Labrecque École Louis-Philippe-Paré

2

3 Ce qui me motive à explorer ce métier: ce métier est un métier qui me passionne beaucoup, les pelles mécaniques, les engins de chantiers, tout ce qui est dehors et manuelle, avec ce qui est de la manipulation de petits objets comme des outils par exemple, aussi parce que mon père à déjà fait un métier dans le genre, il conduisait des pelles mécaniques et autres engins de chantiers, il faisait de la mécanique et les pelles mécaniques me passionne beaucoup, moi et mon père avons cette passion en commun, Travailler en pleine nature m’excite. Combien de cours te donne tu pour explorer ce métier: Je me donnerai environ 3-4 cours pour explorer ce métiers.

4 Définition de la profession:  Un opérateur de pelle mécanique est une personne qui conduit une pelle montée sur des pneumatiques ou des chenilles et équipé de commande de système hydraulique pour exécuter des tâches de creusage, d’excavation, de chargement ou de déchargement de camions pendant des travaux de construction de bâtiments, de routes et de ponts et d’exploitation de carrières et de mines à ciel ouvert. Le Salaire et les conditions de travail:  Un opérateur de machinerie lourde gagne environ $ de l’heure. Une journée de travail commence tôt le matin, et fini en début de soirée, pour un total de 11h15 minute environ et après il y a de la route à faire pour retourner à la maison. Un opérateur de machinerie forestière( comme les pelles mécaniques) travaille environ de heures par semaines. En forêt, il faut s’habiller. selon les conditions météo et il faut être équipée de nos protection individuelle, comme les bottes, des gants, casques, dossards et lunettes de sécurités.

5 Les taches les plus importantes:  Actionner les leviers de commande de vitesse et de contrôle de réglage de la pelle.  Exécute des travaux de creusage, d’excavation, d’installation, de finition, de chargement ou de déchargement des camions.  Effectue au besoin différentes manœuvres selon les signaux ou les directives du contrôleurs.  Assure l’entretien essentiel au bon fonctionnement de la machine  Informe le mécanicien de toute défectuosité mécanique importante Les Métiers apparentés :  Chauffeur, chauffeuse de machinerie de déneigement  Conducteur, Conductrice de camion lourd  Grutier, Grutière  Opérateur, Opérateur de machinerie lourde en voirie forestière  Opérateur, Opératrice d’équipement lourd

6 Nom du programme:  Conduite d’engins de chantiers L’ordre d’enseignement et son diplôme:  Secondaire et il faut avoir un diplôme d’étude professionnel Les Préalables:  Avoir un diplôme d’étude secondaire(D.E.S)  Ou avoir au moins 16 ans au mois de septembre de l’année scolaire en cours et avoir obtenu les unités de 3 e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études par le ministre  ou reconnaitre les apprentissage reconnus équivalents  Ou avoir au moins 18 ans lors de débuter sa formation et avoir acquis les préalables fonctionnels La durée de la formation:  La formation dure 1095,0 heures Quelques titres de cours que l’ont retrouvent dans cette formation:  Chargeuse-pelleteuse ( pépine)  Bouteur  Chargeur sur roues( Loader)  Pelle Hydraulique  Niveleuse  Tombereau Le nom d’une école de formation professionnelle:  École Professionnelle de machinerie lourde du Québec( à Terrebonne)

7 Code riasec en lien avec ce métier: R: Préférer travailler physiquement ou manipuler des instruments.  Intérêts reliés au métiers:  Aimer travailler physiquement ou manipuler des instruments.  Aimer accomplir des tâches répétitives, selon des normes établies.  Aimer travailler en contact avec des personnes ou les aider.  Aimer travailler souvent à l'extérieur, faire de l'activité physique.  Aptitudes demandé par le métier:  Dans ce métiers, les intérêts et les aptitudes se ressemblent beaucoup.

8 Perspective d’emploi:  Pour 300 emplois relié à ce métier, il y a environ 297 personnes de disponibles


Télécharger ppt "Métier du code Riasec(z) Ma dominance: conventionnel Métier à explorer: opérateurs de pelles mécaniques Remise à Félix Dufour Labrecque École Louis-Philippe-Paré."

Présentations similaires


Annonces Google