La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le château de Chambord Pour faire Chambord environ 1800 ouvriers ont participé à sa construction. Leonard de Vinci, ami du roi et »architecteur», aurait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le château de Chambord Pour faire Chambord environ 1800 ouvriers ont participé à sa construction. Leonard de Vinci, ami du roi et »architecteur», aurait."— Transcription de la présentation:

1

2 Le château de Chambord

3 Pour faire Chambord environ 1800 ouvriers ont participé à sa construction. Leonard de Vinci, ami du roi et »architecteur», aurait conçu lescalier à double révolution.

4 François 1 er >avait prédit un devin 1800 ouvriers, diton, œuvrèrent à la construction de Chambord, à partir de 1519 et pendant plus de trente ans. Si lombre de Léonard de Vinci – ami du roi et " architecteur " officiel qui mourut quelques mois avant louverture du chantier - plane sur létonnant escalier à double révolution, on ne connaît cependant pas lauteur de cette demeure étrange, à la fois prodigieuse et inhabitable. Souverains et ambassadeurs Européens lont admirée, et en restèrent confondus. François 1er, qui en rêva, ny passa que quelques semaines, la laissant vide de meubles et dhabitants après chaque passage et, finalement, inachevée…

5 La vie de Chambord Le château de Chambord est le plus vaste des châteaux de la Loire il fut construit sur ordre de François Ier pour se rapprocher de sa maîtresse la Comtesse de Thoury qui habitait près de là.. La construction eut lieu entre 1519 et 1547 sur une courbe du Cosson, petit affluent du Beuvron (rivière), lui même affluent de la Loire, il est situé à environ 6 km de la rive gauche de la Loire, et à 14 km à l'est de Blois.châteaux de la LoireFrançois Ierla Comtesse de Thoury CossonBeuvron (rivière)LoireBlois

6 Lescalier à double révolution où deux personnes peuvent descendre et monter sans jamais se croiser est la particularité de Chambord. Cest le château de toutes démesures, chef dœuvre de la renaissance française. Chambord soffre à vous.

7 Fais par bah cm1.5


Télécharger ppt "Le château de Chambord Pour faire Chambord environ 1800 ouvriers ont participé à sa construction. Leonard de Vinci, ami du roi et »architecteur», aurait."

Présentations similaires


Annonces Google