La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les problèmes de sécurité engendrés par les deux-roues motorisés Pierre Schmitz.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les problèmes de sécurité engendrés par les deux-roues motorisés Pierre Schmitz."— Transcription de la présentation:

1 Les problèmes de sécurité engendrés par les deux-roues motorisés Pierre Schmitz

2 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 2 Les trois domaines indissociables en gestion du transport

3 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 3 Evolution des décès totaux et des décès 2RM dans l'UE

4 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 4 Evolution des décès "totaux hors 2RM" et "2RM" et dans l'UE-14

5 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 5 Décès 2RM par million d'habitants et par pays dans l'UE-14

6 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 6 Répartition des décès 2RM par type de réseau routier

7 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 7 Répartition des décès 2RM par mois de l'année dans l'UE-14

8 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 8 Répartition des décès par mode et par type de réseau routier

9 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 9 Répartition des déces par accidents de voitures par âge et sexe

10 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 10 Répartition des déces d'accidents de 2RM par âge et sexe

11 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 11 Répartition des déces entre vélomoteurs et motos

12 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 12 Evolution des accidents de 2RM à Paris entre 2004 et 2006

13 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 13 Evolution des victimes d'accidents de 2RM à Paris de 2004 à 2006

14 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 14 Conclusions La sécurité routière est indissociable de la mobilité et de l'environnement dans la problématique des transports. L'évolution du nombre d'accidents et de décès dus aux 2RM est inquiétante et nécessite de mettre en œuvre des mesures ciblées. Ces actions devraient essentiellement cibler les conducteurs - - de motos, - hommes, - de 18 à 40 ans. Les conducteurs et passagers de 2RM sont les premières victimes des accidents dans lesquels ils sont impliqués: il faut les sensibiliser à leur vulnérabilité. Une attention spéciale doit être apportée aux accidents impliquant les 2RM et les piétons.

15 : 8° forum FEDRE - Genève Sécurité et deux roues motorisés Sécurité et deux roues motorisés 15 Sources des données Base de données CARE Commission Européenne Madame Maria Teresa SANZ VILLEGAZ Principal Administrator Road Safety Mairie de Paris Monsieur Christian FAVRIN Cellule sécurité routière

16 Agissons pour éviter ces drames !


Télécharger ppt "Les problèmes de sécurité engendrés par les deux-roues motorisés Pierre Schmitz."

Présentations similaires


Annonces Google