La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les prépositions et les noms géographiques. Les maximes Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. La société est composée de deux grandes classes:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les prépositions et les noms géographiques. Les maximes Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. La société est composée de deux grandes classes:"— Transcription de la présentation:

1 Les prépositions et les noms géographiques

2 Les maximes Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. La société est composée de deux grandes classes: ceux qui ont plus de diners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de diners. C'est une chose admirable que la nourriture, lorsqu'on a du chagrin; il est certain qu'elle met du calme dans l'esprit. En cuisine, laissez-vous guider par votre bouche, votr epalais, votre nez, vos yeux, et votre coeur. Pour connaitre quelqu'un, il faut avoir mangé un minot de sel avec lui. Se nourrir, en plus d'être essentiel à notre subsistance, est un des rares plaisirs dont nous puissions jouir durant tout notre existance.

3 A. Pays Tous les pays qui terminent en –e sont féminin SAUF: le Belize, le Cambodge; le Mexique; le Mozambique; le Zaïre; le Zimbabwe 1. Les pays masculins prennent à + le (au) /de + le (du) Exemple: Je vais au Brésil. Je viens du Brésil. Nous allons au Kenya. Nous venons du Kenya. Vous voyagez aux Etats-Unis. Vous venez des Etats-Unis. 2. Les pays féminins prennent en / de Exemple: Je vais en France. Je viens de France. Nous allons en Algérie. Nous venons dAlgérie. Vous voyagez en Allemagne. Vous venez dAllemagne.

4 Faites 10 phrases avec les options ci-dessous. Ex. Jai voyagé en Inde. Je viens dInde. PaysVerbes LAustralie LAutriche La Belgique Le Canada La Chine Le Danemark La France La Finlande La Norvège Le Népal Le Pakistan Linde LItalie Voyager Travailler Aller Venir (de) faire une excursion Vouloir aller Être originaire de

5 Les prépositions et les noms géographiques: B. Provinces 1. Les provinces/états masculins prennent dans le/au OU du Exemple: Je vais dans le Manitoba/au Manitoba. Je viens du Manitoba Nous allons dans le Nunavut/au Nunavut. Nous venons du Nunavut. 2. Les provincess féminins prennent en / de la Exemple: Je vais en Alberta. Je viens de lAlberta. Nous allons en Nouvelle-Ecosse. Nous venons de la Nouvelle-Ecosse. 3. Les provinces masculins qui commencent avec une voyelle peuvent prendre en ou dans l, ou d/ de l. Exemple: Je vais en Ontario/ dans lOntario. Je viens de lOntario. Féminin Alberta Colombie britannique l'île du Prince-Édouard Nouvelle-Écosse Terre-Neuve et Labrador Saskatchewan Masculin Manitoba (territoires du) Nord- Ouest Nouveau-Brunswick Nunavut Ontario Québec (territoire du) Yukon Faites une phrase pour chaque province/territoire, utilisant les verbes du partie A.

6 Les prépositions et les noms géographiques: C. Villes et Iles 1. Les prépositions à / de sont toujours utilisés avec les villes et les iles singuliers Je vais à Paris. Nous voyageons à Toronto. Je vais à Hawaii. 2. Iles pluriels: aux / des Je vais aux Îles Cook. Faites une phrase pour 10 villes, utilisant les verbes du partie A.


Télécharger ppt "Les prépositions et les noms géographiques. Les maximes Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. La société est composée de deux grandes classes:"

Présentations similaires


Annonces Google