La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CANADA. Le capitale: Ottawa Gouvernement: République parlementaire Superficie: 9,985,000 km ² La densité de la population: environ 3,5 habitants par.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CANADA. Le capitale: Ottawa Gouvernement: République parlementaire Superficie: 9,985,000 km ² La densité de la population: environ 3,5 habitants par."— Transcription de la présentation:

1 LE CANADA

2 Le capitale: Ottawa Gouvernement: République parlementaire Superficie: 9,985,000 km ² La densité de la population: environ 3,5 habitants par kilomètre carré Provinces: le Québec, l'Ontario, la Colombie-Britannique, en Alberta, en Nouvelle-Écosse, le Manitoba, la Saskatchewan, le Nouveau- Brunswick, Île du Prince Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador Le recensement national de 2011 enregistra une population de personnes dont 8,2 millions de francophones.

3 Géographie du Canada Le Canada occupe la majeure partie de la portion septentrionale de l'Amérique du Nord. Il partage une frontière terrestre commune avec les États-Unis au sud, et une autre avec ce même pays au nord-ouest (entre lAlaska et le Yukon), s'étendant ainsi de l'océan Atlantique à l'est jusqu'à l'océan Pacifique à l'ouest, et au nord vers l'océan Arctique. Il partage aussi une frontière maritime avec la France (Saint- Pierre-et-Miquelon) et avec le Danemark (Groenland).

4 Langues officielles Les deux langues officielles du Canada, l'anglais et le français, sont respectivement les langues maternelles de 57,8 % et 22,1 % de la population. Bien que le français soit principalement parlé dans la province de Québec, d'autres provinces le Nouveau-Brunswick, l'est et le nord de lOntario ainsi que le sud du Manitoba ont une part substantielle de personnes francophones. De tous ceux qui parlent le français comme première langue, 85 % vivent au Québec. Le français est la langue officielle de la province du Québec, ainsi que celle du Nouveau-Brunswick.

5 DATE DENTRÉE DANS LA FRANCOPHONIE:1970

6 CULTURE Une différence flagrante domine toujours pour nombre de gens en les fondements français du Canada. Ceux-ci donnent une spécificité particulière au continent américain, et à la nature même du Canada, ce qui fait sous-entendre à plusieurs personnes que la ville de Montréal est en l'occurrence la plaque tournante de la culture de langue française en Amérique. Ce faisant, plusieurs artistes francophones fusent des quatre coins du pays (Québec, Acadie, Ontario, Manitoba, etc.), des États-Unis ainsi que des Caraïbes pour faire carrière à Montréal tant dans les domaines littéraire, musical, cinématographique, etc. Sans compter que de nombreux artistes provenant de l'Europe, du Proche-Orient et de l'Afrique viennent aussi se tailler une place afin de faire épanouir encore davantage la culture latine au Canada.

7 La région du Québec produit de très nombreuses variétés de fromages. Le Canada fut le premier à introduire des législations strictes sur les critères de propreté et d'hygiène régissant la traite du lait et l'élaboration des fromages. Le Canada est également un gros producteur de cidre de glace ainsi que de spécialités rustiques à base de gibier. Le Canada est le premier producteur mondial de sirop d'érable (sirop produit à partir de l'eau d'érable), avec la province de Québec étant le joueur principal de l'industrie. Seulement en 2011, cette dernière province a produit près de 102 millions de livres de sirop d'érable, qui ont principalement été exportés aux États-Unis. Le sirop, produit pendant une courte période au printemps (mars-avril), est fréquemment utilisé dans la confection de desserts. On le voit d'ailleurs de plus en plus dans la gastronomie et de nombreux restaurateurs l'incluent dans leurs menus. GASTRONOMIE

8 СURIOSITÉS DU CANADA

9 LE TOUR CN TOWER

10 LE LAC LOUISE

11 GOLFE DE FUNDY

12 LE CASCADE NIAGARA

13 Symboles du Canada L'érable La feuille d'érable Le castor L'orignal La Gendarmerie royale du Canada

14 EN 2010, VANCOUVER A ADOPTÉ XXI JEUX OLYMPIQUES D'HIVER


Télécharger ppt "LE CANADA. Le capitale: Ottawa Gouvernement: République parlementaire Superficie: 9,985,000 km ² La densité de la population: environ 3,5 habitants par."

Présentations similaires


Annonces Google