La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mon pays - Gilles Vigneault Ici, le lac Moraine, situé dans la province d'Alberta, il doit son nom au terme "moraines" qui désigne les débris déposés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mon pays - Gilles Vigneault Ici, le lac Moraine, situé dans la province d'Alberta, il doit son nom au terme "moraines" qui désigne les débris déposés."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Mon pays - Gilles Vigneault

4

5 Ici, le lac Moraine, situé dans la province d'Alberta, il doit son nom au terme "moraines" qui désigne les débris déposés par les glaciers.

6 L'île Manitoulin est la plus grande île du monde à être située dans un lac. Elle était considérée comme un lieu sacré par les Anishnaabe, un "peuple des origines" selon la formule consacrée. Elle accueille environ habitants toute l'année L'île Manitoulin est la plus grande île du monde à être située dans un lac. Elle était considérée comme un lieu sacré par les Anishnaabe, un "peuple des origines" selon la formule consacrée. Elle accueille environ habitants toute l'année

7 Situé sur la pointe de la péninsule d'Esowista, sur l'île de Vancouver, ce village aux allures de cartes postales accueille moins de âmes. Il est un lieu de choix pour l'observation des baleines, au mois de mars, pendant leur migration

8 Le Rocher Percé est un symbole de la Gaspésie. Ce stack de calcaire est vieux de plus de 375 millions d'années ! Autant dire qu'il en a vu passer des navires et des marins... Haut de 433 mètres, son poids a été estimé à cinq millions de tonnes

9 Parc National de Banff, situé dans les Rocheuses, cette chaîne de montagnes qui lie les États-Unis et la Colombie britannique, il abrite quelques uns des plus beaux coins du pays entre champs de glace, glaciers, montagnes et forêts alpines. En un mot : grandiose !

10 Le Canada, c'est l'appel du Grand Nord et des grands espaces. Ici, nous sommes à une centaine de kilomètres de l'Alaska, dans le sud du Yukon. C'est une région constellée de lacs majestueux aux couleurs intenses. Le lac Emerald doit la sienne à un dépôt blanc d'argile et de carbonate de calcium issu des glaciers alentours

11 Attention, direction à l'est, toute ! Vous voici dans la province de Québec, au poids de rencontre de la rivière Montmorency et du fleuve Saint-Laurent. Elles dépassent les chutes du Niagara d'une trentaine de mètres et se figent en hiver pour devenir "le pain de sucre"

12 Les chutes du Niagara ne sont pas particulièrement hautes, elles impressionnent surtout par leur débit (2 800 m3 à la seconde) qui fait d'elles les chutes les puissantes d'Amérique du Nord. Elles sont situées tout près de la frontières avec les États-Unis.

13 Situé à la pointe nord du parc national de Banff, le parc de Jasper s'étend sur près de km². Il est célèbre pour abriter plusieurs sources d'eau chaude, notamment les Miette Hot Spring.

14 On reproche parfois au Nouveau Continent son histoire "jeune" et son absence de patrimoine. Ces personnes n'ont pas visité Québec et notamment son quartier historique. Avec ses remparts, sa citadelle plantée dans la Haute-Ville et ses petites maisons sorties du passé, Québec dégage un charme incontestable.

15 Située à l'extrême sud-ouest du Canada, Vancouver est une métropole habitée par plus de 2 millions de personnes. Ville cool et zen où il fait bon vivre, c'est aussi depuis Vancouver que l'on embarque pour les croisières à destination de l'Alaska

16 Le parc du Mont-Royal de Montréal est situé sur une colline qui domine la ville. C'est un espace vert particulièrement agréable en été. Il est surmonté de l'oratoire Saint-Joseph (sur la photo) église inaugurée en 1904, et qui n'est rien de moins que le 3e plus grand monument au monde.

17 Toronto est la ville la plus peuplée du Canada avec 2,6 millions habitants. Capitale de la province de l'Ontario, elle fut fondée en 1750 (à l'époque, elle n'était constituée que d'un fort.)

18 Situé à la frontière d'avec les États-Unis, le lac Ontario est composé notamment des eaux des chutes du Niagara. D'une superficie de km², sa profondeur maximale est de 244 mètres.

19 Que ce soit dans le Saint-Laurent ou en Colombie britannique, le Canada est "le" pays où observer des baleines à bosses, grises ou boréales.

20 Quelle chance ! On peut observer les aurores boréales à n'importe quelle époque de l'année, surtout dans le nord du Canada, en Alaska, comme à Fairbanks et Nome où on peut en voir plus de 200 jours par an.

21 Ottawa est la capitale du Canada et elle est située dans la province de l'Ontario (au cas où il faudrait repréciser les bases !) Les premiers habitants de la ville se sont installés sur une colline aujourd'hui appelée Colline du Parlement.

22 Le parlement qui accueille cette magnifique bibliothèque législative. Au centre de la salle de lecture trône une représentation immaculée de la reine Victoria.

23 Les Mille-Îles sont un archipel sur la frontière entre les États-Unis et le Canada, dans le fleuve Saint-Laurent. Il y a en tout îles ; certaines ont plus de 100 km² de superficie alors que d'autres sont minuscules et n'abritent que des oiseaux de mer migrateurs

24 Aucune route ne mène à la région du Nunavik, on ne peut se rendre qu'en avion dans les 14 villages qui composent cette région du Grand Nord. Le plus peuplé, Inukjuak, est habité par 1400 personnes... Autant vous prévenir, vous avez intérêt à préparer votre passage dans cette région du monde

25 Un cliché de nuit du coté de Lévis (rive-sud de Québec) avec le traversier reliant les deux rives.

26

27


Télécharger ppt "Mon pays - Gilles Vigneault Ici, le lac Moraine, situé dans la province d'Alberta, il doit son nom au terme "moraines" qui désigne les débris déposés."

Présentations similaires


Annonces Google