La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le mercredi 29 octobre 2003 Ordinateur et Multimédia Travail présenté à monsieur Denis Brousseau Les Rocheuses Par: Caroline Laforge Polyvalente Dominique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le mercredi 29 octobre 2003 Ordinateur et Multimédia Travail présenté à monsieur Denis Brousseau Les Rocheuses Par: Caroline Laforge Polyvalente Dominique."— Transcription de la présentation:

1

2 Le mercredi 29 octobre 2003 Ordinateur et Multimédia Travail présenté à monsieur Denis Brousseau Les Rocheuses Par: Caroline Laforge Polyvalente Dominique Racine

3

4 Situé dans à la grandeur de lAmérique, (la partie orange) les rocheuses sont de magnifique paysages dont des espaces verts incroyable. Immenses vallées boisées, sommets enneigés, crêtes acérées, glaciers, forêts de sapins et lacs aux abords en friche, la diversité des paysages et des couleurs éblouit, émeut même.

5 Lété comme lhiver, la région est Rocheuses est toujours pleine d'activités. Randonnées pédestres, observation de la faune et de la flore, kayak, rafting, vélo de montagne et excursions touristiques en été; traîneaux à chiens, escalade sur glace et ski de randonnée en hiver; il y en a pour tous les goûts.

6 Plusieurs festival et grand événement de tout genres sont prévu un peu partout dans cette grande région du Canada. En moyenne au moins 5 à 6 fêtes sont prévues a chaque mois. Du festival cowboy à la promenade de l'art, il y en a pour tout les goûts.

7 Dans cette grande faune Canadienne il a y plusieurs animaux, des chèvres de montagnes, des wapitis, des marmottes, des ours, des élans, des chevaux et ainsi que plein d autre animaux. Cependant, il est déconseillé de sen approché car ils sont sauvages.

8 Je vais maintenant vous parler des villes importantes situées près des Rocheuses Canadiennes.

9 Jasper est la première halte dans notre excursion des Rocheuses. Se qui fait son charme, c est son coté rustiques. Cette villes est tellement enchanteresse que ces villageois ont coté pour ne plus accepter dhabitant, Jasper est un endroit spectaculaire, le plus grand et le plus septentrional des parcs canadiens des Rocheuses qui forment un site du patrimoine mondial. Ses écosystèmes fragiles et soigneusement protégés composent un paysage accidenté et montagneux.

10 Un ensemble de vallées, montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières recouvrant une superficie totale de kilomètres carrés. Elles a perdu un peu de son charme étant donné que tout le monde est venu s établir ici mais elle reste une des destinations les plus recherchées au monde.

11 Calgary est situé à quelque kilomètre des montagnes rocheuses. Selon les habitants, Calgary est une ville propre et sans dangers. C'est une grande ville sans les problèmes des grandes villes. Ses chaleureux habitants vous accueilleront à bras ouverts. Sa beauté et son patrimoine de l'Ouest canadien, à la fois romantique et plein de richesses, sauront vous fasciner.

12 Les Rocheuses vont jusquau États-Unis. En effet, elles débordent sur les états américain suivant, Washington, Oregon, Idaho, Montana, Wyoming et Colorado.

13 Le climat des Rocheuses offre des étés assez chauds (< 30 C) et des hivers froids à très froids dus notamment à l'altitude. Quant à la côte Pacifique, si les températures y sont bien moins extrêmes, c'est aussi la région la plus arrosée de tous les États- Unis; il y pleut abondamment en hiver. Partout, l'été demeure la meilleure période de visite.

14 Plusieurs cours d eau sont situés dans lacs cette région. Par exemples, le Lac Louise, le Lac Moraine (que lon peut voir sur la grande photo), le Lac Maligne, les chutes Takakahau (sur la petite photo) ainsi que que plusieurs autre mais moins important.

15 Plusieurs sentier pédestres sont installé a travers ces montagnes. Pour y avoir accès, il faut être en équipe de6 car les ours sont très présent dans les bois de ces grandes montagnes. Ils sont aussi très long (6 heures de marche) et la plupart aboutisse sur les glaciers ou sur des lacs.

16 Les rocheuses sont composées de roche volcanique car il y a des volcans proche de la et ils se sont renversé sur les montagnes. Il y a aussi de la roche sédimentaires, ignées et métamorphiques.

17 Y canoter est un repos pour l'âme. Mais tomber dans l'eau doit être fatal. Même au plus beau de l'été, y tremper seulement la main la gèle pour le restant de la journée. Plusieurs canot se rendent jusquà la neige. C est pourquoi l eau est autant froide. Avec les jumelles qui sont installées proches du lac. On peut y voir facilement l eau, les canots et même la neige.

18 J espère que ma présentation vous a plût et quelle vous a donné le goût dy aller. Mais faite vite car avec le réchauffement de la planète, la neige commence à fondre.


Télécharger ppt "Le mercredi 29 octobre 2003 Ordinateur et Multimédia Travail présenté à monsieur Denis Brousseau Les Rocheuses Par: Caroline Laforge Polyvalente Dominique."

Présentations similaires


Annonces Google