La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

On va vous parler : -Du Nunavik. -Du Kuujjuaq. -Dun paysage que lon peut retrouver. -De la végétation. -De la pêche. -De la chasse. -De son plus gros employeur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "On va vous parler : -Du Nunavik. -Du Kuujjuaq. -Dun paysage que lon peut retrouver. -De la végétation. -De la pêche. -De la chasse. -De son plus gros employeur."— Transcription de la présentation:

1 On va vous parler : -Du Nunavik. -Du Kuujjuaq. -Dun paysage que lon peut retrouver. -De la végétation. -De la pêche. -De la chasse. -De son plus gros employeur.

2 Le Nunavik se trouve dans la région arctique de la province du Québec au Canada: un vaste territoire vierge situé au nord du 55 e parallèle, bordé à l'ouest par la baie d'Hudson, au nord par le détroit d'Hudson et à l'est par la baie d'Ungava et le Labrador. Il s'agit de km 2 de vraie toundra sauvage, de forêts boréales, de montagnes spectaculaires, de rivières majestueuses et d'innombrables lacs. Le territoire compte 14 communautés inuits.

3 Kuujjuaq est le plus grand village sur la côte de la baie d'Ungava. Voici un petit quartier du village construit durant les années 90.

4 Un paysage près de Salluit Description La neige d'automne commence à recouvrir le sol. Je peux voir dans le fond de la vallée le lit d'une petite rivière qui coule entre les montagnes à quelques kilomètres de Salluit.

5 Vue aérienne de la côte de la baie d'Hudson Description Voici la côte par une journée d'automne. Il y a du vent car on voit les vagues qui se brisent sur le rivage. Au loin, le sol est recouvert de neige. Admirez la multitude de lacs. Et bien sur il y a la baie James

6 Des arbustes sur la toundra Description Avec le climat froid et le pergélisol, les arbustes ne grandissent pas beaucoup. Au loin, nous voyons un peu de forêt et un coin de paysage situé près du Lac Guillaume à quelques kilomètres d'Umiujaq.

7 Les enfants commencent à moins de cinq ans à pêcher sur la glace. Dans les familles, tout le monde aime pêcher et ils y vont plusieurs fois durant l'hiver.

8 La peau d'un ours polaire (nanuk) Description La peau nettoyée du nanuk est étendue dehors pour la faire sécher. Plus tard elle sera vendue pour un bon montant d'argent.

9 Hydro-Québec est un important distributeur, transporteur et producteur d'électricité en Amérique du Nord. Elle réalise la construction des infrastructures de production et de transport, et explore d'autres sources d'énergie.

10 En conclusion, le Nord du Québec dans le Nunavik qui est une très belle région. Dans cette belle région on retrouve surtout de beaux paysages très enneigés. Très belle place mais très loin dici. Jespère que vous allez aimés notre carte virtuelle du Nunavik qui est une partie du Nord du Québec.


Télécharger ppt "On va vous parler : -Du Nunavik. -Du Kuujjuaq. -Dun paysage que lon peut retrouver. -De la végétation. -De la pêche. -De la chasse. -De son plus gros employeur."

Présentations similaires


Annonces Google