La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Partout dans le monde, les autorités délimitent des territoires à protéger. Les parcs nationaux sont des exemples de «territoires protégés». Mais contre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Partout dans le monde, les autorités délimitent des territoires à protéger. Les parcs nationaux sont des exemples de «territoires protégés». Mais contre."— Transcription de la présentation:

1 Partout dans le monde, les autorités délimitent des territoires à protéger. Les parcs nationaux sont des exemples de «territoires protégés». Mais contre quoi vent-on les protéger a juste ? Et pour qui veut-on les protéger ?

2 Avant le 19 e siècle: les humains parcourent la terre et les océans et se sont établis sur de nouvelles terres… PARTOUT ils trouvaient de quoi vivre ! Les hommes avaient limpression que les ressources offertes par la terre était inépuisable ! Vers le milieu du 19 e siècle: ET SI LES RESSOURCES SÉPUISSAIENT!

3 Les États-Unis sont le 1 er pays à réagir face à cette nouvelle inquiétude, ils ont crée le premier parc naturel au monde en 1872, Yellowstone. Ils voulaient conserver intactes certaines partie de leur immense territoire pour les générations futures ! Yellowstone est donc le 1 er territoire protégé su monde !

4 Ce parc est reconnu pour ses magnifiques paysages mais la présence constante de touristes a peu a peu dégrader certains sites.

5 De nos jours, presque tous les pays ont des territoire protégés. Définition: «cest un vaste espace que les autorités ont décidé daménager et de réglementer, afin de le protéger de la dégradation».

6 Ce sont des espaces où l'on cherche à protéger des écosystèmes rare ou a constituer un sanctuaire de faune et de flore. Écosystème: ensemble constitué d'un milieu physique (eau sol etc.) et de tous les organismes qui y vivent. Interrelation entre les organismes. Faune: Ensemble des tous les animaux qui vivent dans le parc naturel. Flore: Ensemble de tous les végétaux dans le parc naturel.

7 N'est pas habité… Activités éducatives, comme de l'observation. Gérer par une administration locale ou régionale.

8 Ce sont des espaces vert habité où l'on tente de maintenir un équilibre entre les activités humaines et la nature. Généralement situé dans une ville ou près de celle-ci !

9 Espaces où lon cherche à protéger les écosystèmes tout en fournissant aux gens des aménagements récréatifs. Certains sont habités.

10 Lorsquun territoire est déclaré «parc naturel», Certains aménagements sont fait Des sentiers, Une réglementation est mise en place Interdiction de chasse ou pêche. Il y a plus de territoire protégé dans le monde (12% de la surface de la terre).

11


Télécharger ppt "Partout dans le monde, les autorités délimitent des territoires à protéger. Les parcs nationaux sont des exemples de «territoires protégés». Mais contre."

Présentations similaires


Annonces Google