La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La confédération Sciences humaines 7 DHCS 2013. Vers la confédération! La vie en Amérique du Nord britannique Au début du 19 e (les années 1800) siècle,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La confédération Sciences humaines 7 DHCS 2013. Vers la confédération! La vie en Amérique du Nord britannique Au début du 19 e (les années 1800) siècle,"— Transcription de la présentation:

1 La confédération Sciences humaines 7 DHCS 2013

2 Vers la confédération! La vie en Amérique du Nord britannique Au début du 19 e (les années 1800) siècle, lAmérique du Nord britannique était environ la même taille que le Canada moderne, mais les divisions politiques (provinciales) étaient très différents. Une autre carte se trouve à la page 76 de vos textes.

3 2 choses importants des année La Grande-Bretagne a pris contrôle de toutes les terres françaises en Amérique du Nord britannique en Les États-Unis sont devenus un pays indépendant en 1776 en gagnant une rebellions contres les britanniques. Beaucoup des personnes qui demeuraient loyale à la Grande-Bretagne sont venus à lAmérique du Nord britannique.

4 Le monde en 1800 L Î le de Vancouver, La Nouvelle-Écosse, l Î le -du-Prince- Édouard, la Province du Canada, Terre-Neuve et le Nouveau-Brunswick étaient des colonies* de la Grande- Bretagne. Toutes les décision importantes étaient prises par le gouvernement britannique. *Colonie: Une colonie est une partie dun pays qui est située dans une autre partie du monde.

5 Les premières Nations Selon un traité signé en 1763, aucun territoire qui appartenait aux Autochtones ne pouvait leur être retiré SAUF si le gouvernement britannique et un des chefs des Autochtones en discutent ensemble.

6 Le Ouest La Terre de Rupert, le Territoire du Nord-Ouest et la Nouvelle-Calédonie appartenaient à une compagnie de traite britannique nommé la Compagnie de la Baie dHudson (CBH). La CBH avais reçu ces droits du gouvernement britannique sans aucune entente avec les Premières Nations.

7 La côte française La côte française était le résultats de traités entre la Grande-Bretagne et la France donnant quelques î les hors de la côte de Terre- Neuve a la France sur laquelle des pêcheurs françaises pouvaient demeurer. On nomme les îles Saint Pierre et Miquelon, ils font encore partie de la France.

8 La province du Canada La Province du Canada était divisé en deux parties: Le Canada Est (ou vivait la majorité des colons francophones) et le Canada Ouest (ou habitait la majorité des colons anglophones.

9 La démographie En 1851 la population de tout lAmérique du Nord britannique était denviron habitants. Une très petite population pour un grand territoire. Aujourdhui au Canada, la population est denviron 35 millions habitants.

10 La distribution de la population La plupart des gens vivaient dans les colonies de lEst. La plus grande ville de lAmérique du Nord britannique cétait Montréal dans le Canada Est avec habitants. Saint-Jean, au Nouveau- Brunswick était la ville la plus importante des Maritimes avec une population de habitants.

11

12 La population La majorité des personnes dans les colonies étaient des gens de lEurope et les Premières Nations et les Inuits était la minorité. Peu de gens vivaient sur terres de la CHB et dans lIle de Vancouver. Dans ces régions, il avait plus de Premières Nations et dInuits que dEuropéens.

13 Les fermiers Vers le milieu du 19e siècle environ 85% de la population vivait dans les fermes ou à lextérieur des villes (population rurale) et 15% habitait dans les villes (population urbaine).


Télécharger ppt "La confédération Sciences humaines 7 DHCS 2013. Vers la confédération! La vie en Amérique du Nord britannique Au début du 19 e (les années 1800) siècle,"

Présentations similaires


Annonces Google