La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les immigrants Un immigrant est une personne qui sinstalle dans un autre pays avec intention de créer un établissement permanent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les immigrants Un immigrant est une personne qui sinstalle dans un autre pays avec intention de créer un établissement permanent."— Transcription de la présentation:

1

2 Les immigrants Un immigrant est une personne qui sinstalle dans un autre pays avec intention de créer un établissement permanent.

3 Le commencement de la colonisation européenne Les Anglais, les Irlandais, les Français et les Écossais venaient pêcher à Terre-Neuve et au Labrador depuis les années Normalement, les hommes restaient pendant la saison de pêche et ils rentraient en Europe en automne. Au cours du temps, il y avait des pêcheurs qui ont décidé de rester à Terre-Neuve pendant lhiver pour protéger et réparer leur équipement de pêche. Peu à peu, des hommes ont commencé à amener leurs familles et ils ont créé des communautés permanentes.

4 La pêcherie anglaise à Terre-Neuve

5 Au début du 19 e siècle, la population de Terre-Neuve était La plupart des gens vivaient dans la péninsule Avalon. Le principal centre urbain était St. Johns avec une population de 3000 habitants.

6 Émigrer Émigrer – Quitter un pays pour sinstaller dans un autre. Pourquoi est-ce que des Européens quittaient leurs pays pour émigrer à Terre- Neuve? Au début des années 1800, les facteurs économiques et sociaux ont joué un rôle significatif dans la décision finale de quitter lEurope.

7 Les facteurs dincitation et les facteurs dattraction Les facteurs dincitation – les raisons pour lesquelles les gens choisissent quitter leur pays dorigine. Exemple – le chômage Les facteurs dattraction – Les raisons pour lesquelles les gens choisissent une certaine destination. Exemple – les possibilités demplois dans une nouvelle région

8 Les Anglais A la fin des années 1500, les Anglais pratiquaient une grande pêche saisonnière et en 1800, beaucoup de gens avaient choisi vivre à Terre-Neuve en permanence. Facteurs dincitation - Pas assez demplois en Angleterre; le voyage était long et dangereux – il y avait la possibilité dattaques par la marine française. Facteurs dattraction – la possibilité de gagner de largent dans lindustrie de la pêche ou la chasse au phoque.

9 Les Irlandais En 1800, la moitié des résidents de St. Johns et la majorité de ceux qui vivaient dans des régions entre St. Johns et la baie Placentia avaient des ancêtres irlandais. Facteurs dincitation – La pauvreté, le chômage, et la discrimination religieuse Facteurs dattraction – Les possibilités des travaux dans lindustrie de la pêche, la chasse au phoque, la construction des bateaux et aussi la liberté religieuses.

10 Les Écossais Linstallation des Écossais à Terre-Neuve remonte à Facteurs dincitation – le chômage en Écosse Facteurs dattraction – Les possibilités de travailler dans lindustrie de la pêche, la chasse au phoque, la construction du chemin de fer, lagriculture or avec la Compagnie de la Baie dHudson.

11 Michael Anthony Fleming Michael Anthony Fleming était un immigrant de lIrlande et cest lui lui a eu linitiative du projet de construction de la basilique St. John the Baptist à St. Johns. Pendant un certain temps, il a vécu dans une hutte sur lîle Kelly où il a aidé à extraire le grès qui a servi à la construction de léglise.

12 Michael Anthony Fleming La construction de la cathédrale a commencé en 1838 et on y a célébré la première messe le 6 janvier Il est mort quelques mois après et il est enterré dans la crypte de la cathédrale.

13 Les autres immigrants Aux années, à part des immigrants de lEurope de louest, il y avait très peu dimmigrants à Terre-Neuve qui venaient dailleurs.

14 Les Libanais Certains gens sont venus du Liban pour fuir les problèmes religieux dans leur pays. Ils travaillaient des fois comme des marchands ambulants et vendaient des marchandises en faisant du porte à porte dans toute lîle. Dautres sont devenus des hommes daffaires. Libonais, Anthony Tooton a fondé des magasins de photographie après son arrivé à St. Johns en 1904.

15 Les Chinois Il y avait aussi des immigrants de la Chine; mais, puisque les immigrants chinois devaient payer une taxe de 300 dollars quand ils arivaient à Terre-Neuve, la communauté chinoise était très petite. Le gouvernement a aussi empêché les femmes chinoises de sinstaller dans la colonie et elle ne pouvaient pas immigrer librement avant Le premier immigrant chinois à arriver à Terre-Neuve était M. Choy Fong. Il est arrivé à St. Johns en 1894 où il a ouvert une blanchisserie.

16 Jim Lee Laundry à St. Johns

17 Sing Lee Laundry était la première blanchisserie familiale établie par des Chinois à rue Gower, St. Johns en 1895)

18 Le magasin de Hayford Fong à Carbonear

19 Les immigrants juifs A la fin des années 1800, il y avait des immigrants juifs qui sont arrivés à Terre-Neuve. Généralement, ils quittaient lEurope de lest à cause des persécutions religieuses. La première synagogue à Terre-Neuve a été établie à St. Johns en 1909.

20 Une population croissante à Terre- Neuve La population de Terre-Neuve saccoît: 1. à cause de la croissance naturelle, cest à dire quand il y a plus de naissances que de morts. 2.et quand il y a un plus grand nombre dimmigrants que démigrants. Examine le Tableau 2.2 à page 42. Remarque la croissance rapide de la population entre 1857 et Daprè toi, quelle était la raison de cette croissance?

21 Les migrations internes Il y avait peu dimmigration vers Terre- Neuve après 1830, mais il y a eu énormément de migrations internes, cest- à-dire de mouvements dun endroit à un autre à lintérieur dune région. Les migrations internes ont commencé en 1800, quand les gens qui sétaient installés dans la péninsule Avalon ont commencé à déplacer vers les endroits moins peuplés pour y pêcher.


Télécharger ppt "Les immigrants Un immigrant est une personne qui sinstalle dans un autre pays avec intention de créer un établissement permanent."

Présentations similaires


Annonces Google