La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les populations brittanique et irlandaise Au début du 19e siècle, la population a beaucoup augmenté en Amérique du nord! Vers le milieu du 19e siècle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les populations brittanique et irlandaise Au début du 19e siècle, la population a beaucoup augmenté en Amérique du nord! Vers le milieu du 19e siècle."— Transcription de la présentation:

1

2 Les populations brittanique et irlandaise Au début du 19e siècle, la population a beaucoup augmenté en Amérique du nord! Vers le milieu du 19e siècle la moitié de la population était dorigine Britannique ou Irlandaise.

3 Les élites Dans une société, lélite représente la classe social qui détient le plus de pouvoir politique, économique et social par rapport à la majorité de la population.

4 Les élites Ici en ANB les élites était composée de familles dorigine britannique qui habitaient dans les colonies depuis plusieurs générations. Une grande partie de lélite britannique qui vivait dans le ANB était des loyalistes de lEmpire Uni brittanique.

5 Les élites Les loyalistes étaients des colons américains qui sétaient rangés du coté de la Grande-Bretagne, et qui étaitent venus sétablir au Canada après la guerre de lindépendance aux états- Unis. Certaines de ces familles sont devenues très riche parce quelles avaient acquis de grandes terres gratuitement, ou de prix très bas.

6 Les élites à Terre-Neuve À Terre-Neuve, les marchands brittaniques qui controlaient lindustrie de la pêche formaient également lélite!

7 Les élites Dans toutes les colonies, cest lélite qui avait le plus dinfluence au gouvernement, qui possédait les plus grande entreprises, et qui établissait les normes sociales pour les communautés. Ils nétait pas intéresser à partager le pouvoir aussi!

8 Les nouvelles populations immigrantes et 1850, environ personnes ont immigré en ANB. Leur pays dorigine, lAngleterre, Lécosse et lIrlande traversait une crise économique difficile et des milliers de familles vivaient dans la pauvreté. Ces gens aspiraient à une meilleure qualité de vie.

9 Les nouvelles populations immigrantes Les nouvelles population immigrantes navaient pas la vie facile: Trouver du travail ou la terre était très difficile. Mais en comparaison avec dautres, les immigrants dAngleterre et décosse trouvaient assez facile de sintégrer à leur nouvelle vie de colons.

10 Les nouvelles populations immigrantes Avec le travaille fort et de bon santé, ils pouvaient éventuellement obtenir des postes prestigieux et de la bonne paie!

11 Les nouvelles populations immigrantes La situation était très différentes pour les Irlandais. Plusieurs Anglais, avaient ds préjujés contre les Irlandais. De plus la plupart des Irlandais était catholique et les Anglais était protestants.

12 Terre-Neuve La discrimination était horrible en Terre Neuve, Meme si de nombreux pêcheurs travaillaient dans la pêche ils nobtenaient jamais les emplois les miuex payées.


Télécharger ppt "Les populations brittanique et irlandaise Au début du 19e siècle, la population a beaucoup augmenté en Amérique du nord! Vers le milieu du 19e siècle."

Présentations similaires


Annonces Google