La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sciences humaines 7 Le gouvernement en Amérique du Nord britannique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sciences humaines 7 Le gouvernement en Amérique du Nord britannique."— Transcription de la présentation:

1 Sciences humaines 7 Le gouvernement en Amérique du Nord britannique

2 La monarchie (un roi ou une reine)- La monarchie (un roi ou une reine)- Prend toutes décisions finales Le conseil législatif Le conseil législatif – fait des suggestions au gouverneur et décides quels lois doivent devenir lois. LAssemblée législative LAssemblée législative – propose nouveau loi et collectionne les impôts Lélectorat Lélectorat – personnes qui peuvent voter. Conseil exécutif – Conseil exécutif – recommande quels lois à accepter au gouverneur Lieutenant- gouverneur ou le gouverneur Lieutenant- gouverneur ou le gouverneur – Dirige la colonie au nom du Roi ou de la reine.

3 Les conseils exécutif et législatif Dans toutes les colonies sauf le Bas-Canada, les membres du conseils exécutif et législatif étaient des hommes dorigines britannique, membres de lÉglise Anglicaine et parite de lÉlite (riches). Au Bas-Canada, ils faisaient partie de lÉlite francophone.

4 Qui peut voter? Les seuls personnes qui pouvaient voter étaient: 21 ans ou plus Des hommes Citoyens britanniques Tu devait avoir une terre ou payé un certain montant annuelle pour ton logement

5 Qui ne peut pas voter? Les Femmes Les Premiers Nations Citoyens qui nétaient pas considérer britannique Ce qui ne répondaient pas au critères sur la page précédentes

6 Le pouvoir de vote Ceux qui fessaient partie de la population qui habitait lAmérique du Nord britannique et navaient pas le droit de vote ne pouvait pas faire partie des décisions faites dans leur pays.

7 Le problème La majorité des grandes décision faites en Amérique du Nord britannique était faites par une petite partie de la population qui ne considérait pas les besoins de la majorité de la population.

8 La pression pour changer Vers la fin des années 1830, quelques personnes ont commencé à protester contre le fait que lÉlite (une petite partie de la population) contrôlait tout les décisions importantes.

9 Un gouvernement responsable Chaque colonie avait ces propres problèmes. Les personnes pensaient que la meilleure façon de resourdre ces problèmes cétait lautonomisation politique. La mise en place dun gouvernement responsable. On parle dun gouvernement ou les membres sont élus et non-pas nommé. Un gouvernement qui mettrait fin au pouvoir de lélite et ressoudera les problèmes de la majorité de la population.

10 Les gens en pouvoir Ceux qui étaient déjà en pouvoir ne voulait pas de réforme. Ils ont pris de différentes positions envers le gouvernement responsable. Il y a eu de nombreux conflits au sujet du gouvernement responsable.

11 La position de lÉglise En Terre-Neuve, lÉglise Catholique-Romain était pour la réforme du gouvernement. Au reste de lAmérique du Nord britannique, les Églises Anglicane et Catholique étaient en faveur du gouvernement et pensait que lÉglise soccupera des besoins spirituelle des gens ainsi que lÉducation. Les Églises qui ne faisaient pas partie de lÉlite étaient en faveur de la réforme.

12 Les journaux En Amérique du Nord britannique, la seule forme de Médias qui existaient, cétait les journaux. À cette époque les journaux étaient une page recto-verso. Tout les journaux des années 1830s parlaient de la réforme et donnait souvent leurs opinions politiques en formes de lettres au rédacteur-chef.

13 Expériences personnelles Page 107 du texte.


Télécharger ppt "Sciences humaines 7 Le gouvernement en Amérique du Nord britannique."

Présentations similaires


Annonces Google