La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Avant Sifton… Malgré tous les efforts du gouvernement conservateur de John A. Macdonald pour attirer les immigrants, le Canada accueillit peu dimmigrants.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Avant Sifton… Malgré tous les efforts du gouvernement conservateur de John A. Macdonald pour attirer les immigrants, le Canada accueillit peu dimmigrants."— Transcription de la présentation:

1 Avant Sifton… Malgré tous les efforts du gouvernement conservateur de John A. Macdonald pour attirer les immigrants, le Canada accueillit peu dimmigrants au cours des trois premières décennies qui suivirent la Confédération en Cest suite à cela que limmigration augmenta.

2 Avant Sifton… Entre 1867 et 1891, le Canada est une terre d'avenir pour les immigrants. Il ny a pas trop de restrictions, sauf la taxe d'entrée aux Chinois adoptée en La plupart des immigrants s'installent dans l'est et dans le centre du Canada, mais un grand nombre de ceux qui viennent d'Asie optent pour la Colombie- Britannique. En 1900, lorsque le ministre Clifford Sifton est présent, la politique se resserre.

3 Pendant Sifton… Les immigrants sont dirigés vers l'Ouest, qu'on veut peupler et dont on veut cultiver les vastes plaines des Prairies. La préférence est accordée à l'immigrant d'origine britannique et de race blanche. Sil nest pas britannique, il sera au moins blanc. On hésite à accepter en grand nombre les immigrants blancs d'Europe de l'Est et l'immigration des Noirs et des Orientaux est découragée.

4 Clifford Sifton

5 Avant de parler de Clifford Sifton… Premièrement, M. Sifton à été responsable dencourager limmigration massive vers le Canada durant le XX e siècle: Cest pour cela que nous létudierons. Il était Ministre de lintérieur du Canada ( ), pendant que Wilfrid Laurier était le Premier Ministre du Canada. Wilfrid Laurier : Premier Canadien-français à devenir Premier Ministre: parti libéral. Il a été responsable de rendre le Canada plus autonome face à la G-B Il a beaucoup aidé le Canada à se développer, à sa croissance et à son industrialisation

6 Clifford Sifton Clifford Sifton était un avocat, un homme politique et un homme daffaires. Il était chargé des ressources naturelles, du développement économique et de la colonisation de vastes étendues de terre au nord et à l'ouest de la baie d'Hudson..

7 Clifford Sifton Il lança une politique dimmigration pour pousser les immigrants à sinstaller dans lOuest canadien Il recrute des gens des États-Unis, de lAngleterre et du centre de lEurope de lEst Il veut peupler lOuest avec des fermiers: offre des terres aux immigrants qualifiés. Il voulait aussi que les immigrants aient accès plus rapidement à leurs terres. Il fut même immigrer des Ukrainiens car ils étaient dexcellent fermiers

8 Clifford Sifton Il créa des bureaux de l'immigration aux États-Unis et en Europe. C'est d'ailleurs en bonne partie grâce à ces efforts que l'immigration au Canada doubla entre 1896 et 1898.

9 Clifford Sifton Une de ces principales tâches: Superviser la ruée vers lor du Klondike Cette ruée vers lor amena immigrants au Yukon …Il établit la présence du gouvernement du Canada dans cette région où n'existait aucune loi et instaura un impôt de 10 % sur tout l'or découvert afin de mettre sur pied des services gouvernementaux au Yukon.

10 Clifford Sifton Il joue un grand rôle dans la conservation du pays : Créa la direction des forêts du ministère de lIntérieur dans le but de préserver les forêts fédérales. Après avoir occupé son poste de Ministre de lIntérieur, il fut nommé président de la Commission pour la conservation des ressources naturelles.

11 Clifford Sifton Sifton était beaucoup attaché aux pairies canadiennes. Chemin de fer = moyen de transport (personnes, céréales, viande, bois; marchés mondiaux) Tarifs protecteurs sur les produits agricoles (pour diminuer limportation de produits agricoles américains)

12 Clifford Sifton Sa politique pour encourager limmigration vers lOuest: La Loi des terres fédérales, loi de 1872, accordait gratuitement un quart de section de terre (160 acres ou environ 64,7 hectares) à tout colon âgé de 21 ans ou plus qui versait des frais dinscription de 10 dollars, vivait sur sa terre pendant 3 ans, en cultivait 30 acres (à peu près 12,1 hectares) et construisait une résidence permanente.

13 Clifford Sifton


Télécharger ppt "Avant Sifton… Malgré tous les efforts du gouvernement conservateur de John A. Macdonald pour attirer les immigrants, le Canada accueillit peu dimmigrants."

Présentations similaires


Annonces Google