La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Population période contemporaine Le mot le plus important: baby-boom. Définition: Une époque après la deuxième guerre mondiale ou le taux de natalité est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Population période contemporaine Le mot le plus important: baby-boom. Définition: Une époque après la deuxième guerre mondiale ou le taux de natalité est."— Transcription de la présentation:

1 Population période contemporaine Le mot le plus important: baby-boom. Définition: Une époque après la deuxième guerre mondiale ou le taux de natalité est très haut de 1945 a De 1867 a aujourd'hui la population a beaucoup augmenter grâce aux baby-boom et l'immigration et l'économie a changer énormément grâce aux chemins de fer et a l'industrialisation.

2 L'immigration de 1867 a 1885 En 1867 la population du Québec, l'Ontario, la Nouvelle-Ecosse et le nouveau – Brunswick est de 3.4 millions d`habitants. Le gouvernement veut vraiment peupler le territoire. Entre 1871 et 1901 il y a a peu près 1.5 millions d`immigrants qui viennent s'installer dans une des quatre provinces. Les Écossais et les Irlandais sont venues en grandes en grande quantité au Québec. Après la confédération les autochtones ont commencer a avoir des problèmes. En 1876 il a eu la loi sur les indiens ce qui oblige les amérindiens a vivre sur des réserves et adopter notre mode de vie ce qui est le début de la destruction de leur culture.

3 L'industrialisation, l'urbanisation et les mouvements migratoires de 1885 a Une nouvelle phase d`industrialisation commence. Les produits manufacturés sont en grande croissance ce qui augmente le taux de nouvelles industries. Montréal et Toronto sont des grandes villes ou il a des points de jonctions du réseau ferroviaire alors il a beaucoup d'industries dans ces villes. Ces villes deviennent très peupler. Les conditions de vie dans les grandes villes ne sont pas excellente a cause du surpeuplement. Il a des épidémies qui se propagent dans les villes comme la variole qui tue près de 3000 personnes a Montréal. Beaucoup de personnes ont émigrer vers les États-Unis pour ramasser de l`argent ou ne pas tomber malade. La deuxième guerre mondiale a baisser le taux d'immigration.

4 Transformations démographiques de Après la seconde guerre mondiale le taux de natalité a augmenter de beaucoup au Québec. A partir des années 1960 la population commence a être très diversifier. Durant la guerre il a très peux d'immigrants qui sont accepter au Canada. Durant le baby-boom la moyenne d`enfants par famille monte a 3,84. Le taux de mortalité baisse beaucoup aussi durant cet période. Beaucoup d'italiens et de Grecs ont immigrer apres la guerre a cause des crises politiques dans leurs pays.

5 La population du Québec depuis les années Dans les années 1980 et 1990 les familles n'ont pas plus qu'un ou deux enfants par famille en moyenne. Le taux de mariage est bas aussi les gens se marient pas autant qu'avant. Pendant ces années la population autochtone agrandit beaucoup plus que les non autochtones. Un surpeuplement dans une communauté autochtones est un problème car ils ont déjà pas beaucoup d'emplois ou de grosses infrastructures. Les immigrants qui parlent français ont un avantage sur les immigrants qui ne le parlent pas, ils ont plus de chances de se faire accepter par le gouvernement dans les années


Télécharger ppt "Population période contemporaine Le mot le plus important: baby-boom. Définition: Une époque après la deuxième guerre mondiale ou le taux de natalité est."

Présentations similaires


Annonces Google