La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bonjour! À la cloche: Répond ton billet dentrée Ouvre ton texte à la page 84 Regarde les chapitres qui font partie de cette unités. Lecture, page 85-86.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bonjour! À la cloche: Répond ton billet dentrée Ouvre ton texte à la page 84 Regarde les chapitres qui font partie de cette unités. Lecture, page 85-86."— Transcription de la présentation:

1

2 Bonjour! À la cloche: Répond ton billet dentrée Ouvre ton texte à la page 84 Regarde les chapitres qui font partie de cette unités. Lecture, page 85-86

3 Objectif dapprentissage: Analyser lévolution de la technologie et les conditions socioéconomiques sur la prospérité et le mode de vie au Canada pendant les années 1920s et 1930s

4 Prospérité des années 1920s Le Canada central, la Colombie-Britannique et les Prairies ont commencé à sortir de la récession causé par la guerre. Dans les prairies, la production agricole a augmenté, le blé est un grande demande. En Colombie-Britannique, les activité minière augmente: fer, nickel, zinc, cuivre et autres métaux. Laisse une demie page de vide pour compléter ton devoir: Figure 6.3 et 6.4 de ton texte, page 86

5 Commerce avec les États-Unis Boom économique créer 1. Pâte et papier Les États-Unis augmente dans les 1920s leur demande de pâte et papiers, donc les régions productrices de pâte et papiers connaissent un Boom, et les affaires financière vont bien!

6 2. Les compagnies américaines comme Ford, General Electric et General Motors construisent des succursales au Canada afin déviter des droits de douanes. Les villes du Canada centrale (lOntario et Québec) ont grandement bénéficié de laugmentation du secteur de la fabrication au cous des années 1920s La valeur des produits manufacturés à Montréal a connu une hausse de 700% pendant cette décennie.

7 Les nouvelles technologies Dans les années 1920 la technologie pousse la croissance économique Lélectricité se répand, même si elle nest pas partout accessible.


Télécharger ppt "Bonjour! À la cloche: Répond ton billet dentrée Ouvre ton texte à la page 84 Regarde les chapitres qui font partie de cette unités. Lecture, page 85-86."

Présentations similaires


Annonces Google