La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Révolution industrielle. La Révolution industrielle et les conséquences sociales La révolution industrielle a profondément modifié l'Europe et le monde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Révolution industrielle. La Révolution industrielle et les conséquences sociales La révolution industrielle a profondément modifié l'Europe et le monde."— Transcription de la présentation:

1 La Révolution industrielle

2 La Révolution industrielle et les conséquences sociales La révolution industrielle a profondément modifié l'Europe et le monde occidental. Le mouvement a commencé en Grande-Bretagne au 18e siècle et la propagation à travers l'Europe pendant le 19e siècle, déménagement de nord-ouest à sud-est. Points clé: Révolution industrielle - Une transformation majeure dans la production de biens. - La manière de créer des produits est modifiée. - La qualité et la quantité des marchandises sont considérablement augmentées. - La phase est un terme économique qui est venu à symboliser les changements commerciaux et sociaux qui ont abouti à cause de cela.

3 Vocabulaire (1) Mécanisation (nom, fém.) Définition: Laction de mécaniser [quelque chose]. Emploi intensif des machines pour remplacer les opérations manuelles dans la réalisation des travaux. Exemple: La mécanisation de l'industrie textile a augmenté la vitesse et la quantité des biens qui pourraient être créés. Cooccurrence: Automation, systématisation.

4 Vocabulaire (2) Prolétariat (nom, masc.) Définition: Le prolétariat est une classe sociale composée de ceux qui travaillent dans l'industrie. Ce sont les travailleurs qui exécutent les machines et de leurs produits est leur travail. Exemple: Selon Karl Marx les prolétariats cest la classe qui doit se battre contre le capitalisme. Cooccurrence: Ouvrier, travailler.

5 Vocabulaire (3) Syndicat (nom, masc.) Définition: Syndicats sont des organisations formées pour protéger les droits et défendre les membres de cette organisation. Exemple: Les syndicats d'Europe du 19e siècle a demandé une amélioration des heures de travail, des salaires plus élevés, et des environnements plus sûrs. Cooccurrence: Union, coalition, collectif.

6 La Révolution industrielle Liaisons avec la révolution scientifique du 17e siècle. Caractérisée par l'utilisation des énergies nouvelles. Une période extrêmement créative.

7 La Révolution industrielle La révolution industrielle a changé le monde. Le distribution devient important. Les chemins de fer de la France au cours de

8 Conséquences sociales 1) L'urbanisation A)La construction de logements et des édifices verticaux. B) La misère, plus de gens que les emplois disponibles, accroître les taux de criminalité, les sociétés répressives. C) Maladies et épidémies, l'insalubrité, les sans-abri.

9 Conséquences sociales 2) Migration A)Caractérise par le passage de secteurs de l'industrie peu ou pas de secteurs de l'industrie de haute (Grande-Bretagne, France, certains états allemands). B) Ce déplacement forcé d'une restructuration des classes inférieures. C) Profonds changements sociaux et culturelle résultant de l'interaction.

10 Conséquences sociales 3) La transformation du travail et des conditions de vie A)Travail localisé, les populations urbaines, les migrations, et la mécanisation tout a changé la vie de travail. B)Linfluence de Karl Marx et le développement d'une nouvelle classe: le prolétariat. C)La rareté des emplois amène les gens à prendre faiblement rémunérés, les emplois dangereux avec de longues heures.

11 Réactions A)Les pouvoirs publics tentent de surveiller les employeurs pour prévenir les abus des travailleurs. B)Le 19e siècle a vu l'introduction de mesures visant à limiter les excès et aussi de trouver un équilibre entre les travailleurs et l'industrie. Les lois et règlements ont été créés pour lutter contre les abus. C)Les syndicats apparaissent au cours des années Ils mobilisent les travailleurs en opposition plus forte et ils demandent la reconnaissance des droits des travailleurs. D)Les syndicats développées dans toute l'Europe en utilisant des modèles différents, mais ils sont tous axés sur les droits et l'intégrité des travailleurs.

12 Conclusion Ce cours ajoute au thème général de la classe de la création de l'identité européenne. La révolution industrielle a changé tous les domaines de la vie: production, transport, urbanisation, croissance démographique, le développement de la campagne, de nouvelles classes sociales, l'émergence de syndicats, et l'importance continue accordée aux droits de l'homme et les idées d'égalité. La révolution industrielle a plus d'Européens de différents milieux en contact les uns avec les autres. Cela a conduit vers l'augmentation et la propagation des idées, des langues, des cultures, des religions, la politique, et ainsi de suite.

13 Remplissez les lacunes 1) La révolution industrielle est liée à la révolution ___________. 2) ___________ est une des conséquences sociales de la révolution industrielle. 3) Les ___________ essayés de surveiller les employeurs pour prévenir les abus des travailleurs. 4) À votre avis, quest un avantage ou inconvénient dont les chemins de fer apportés à la société au cours de la révolution industrielle?


Télécharger ppt "La Révolution industrielle. La Révolution industrielle et les conséquences sociales La révolution industrielle a profondément modifié l'Europe et le monde."

Présentations similaires


Annonces Google