La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Karl Marx Philosophe et Economiste. SOMMAIRE I) Introduction II) Biographie III) Etudes IV) Mariage et Famille V) Théorie de la valeur (Marxisme) VI)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Karl Marx Philosophe et Economiste. SOMMAIRE I) Introduction II) Biographie III) Etudes IV) Mariage et Famille V) Théorie de la valeur (Marxisme) VI)"— Transcription de la présentation:

1 Karl Marx Philosophe et Economiste

2 SOMMAIRE I) Introduction II) Biographie III) Etudes IV) Mariage et Famille V) Théorie de la valeur (Marxisme) VI) Conclusion

3 MOTS CLEFS À RETENIR (CHERCHER LA DÉFINITION) Capitalisme Capitaliste/bourgeoisie Prolétariat/ ouvriers Exploitation du prolétariat Lutte des classes Théorie de la valeur Révolution Communisme

4 I) INTRODUCTION

5 II) BIOGRAPHIE « Lhomme doit être agissant et non pensant »

6 III) ETUDES Gymnasium Friedrich-Wilhelm de Trèves

7 IV) MARIAGE ET FAMILLE

8 V) THÉORIE DE LA VALEUR (MARXISME) « Il ne sagit pas seulement de comprendre le monde, il sagit de le transformer. »

9 VI) CONCLUSION Marx se bat pour la liberté des ouvriers, pour quils puissent donner leurs idées et quils ne soient pas considérés comme des outils. Il est pour la collectivisation cest-à-dire que les ouvriers soient propriétaires des moyens de production et non pas leur patron (lusine). Cest Marx qui a inspiré le communisme, cest-à-dire que lon partage tout.

10 SOURCES : Encyclopédie Universalis Wikipédia Sites internet


Télécharger ppt "Karl Marx Philosophe et Economiste. SOMMAIRE I) Introduction II) Biographie III) Etudes IV) Mariage et Famille V) Théorie de la valeur (Marxisme) VI)"

Présentations similaires


Annonces Google