La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leonard Norman Cohen - poète, romancier, chanteur, auteur- compositeur, interprète. Il crée ses chansons dans le genre de folk rock. Quand il fait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leonard Norman Cohen - poète, romancier, chanteur, auteur- compositeur, interprète. Il crée ses chansons dans le genre de folk rock. Quand il fait."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Leonard Norman Cohen - poète, romancier, chanteur, auteur- compositeur, interprète. Il crée ses chansons dans le genre de folk rock. Quand il fait ses débuts en tant que chanteur en 1968, il a déjà 33 ans et il est connu comme un célèbre poète et écrivain.

5 Cohen, le fils de Macha et Nathan Cohen, naît le 21 Septembre 1934 à Montréal, dans une famille moyenne juive – dun père polonais, et dune mère lituanienne. A l'âge de treize ans, il joue de la guitare et il écrit des chansons, mais il ne pense pas à devenir chanteur. La musique est son divertissement. Pendant ses études, il reçoit le Prix McNaughton pour son excellence littéraire.

6 A 17 ans, il forme les Buckskin Boys, un groupe dinspiration country folk. En mai 1956, son premier recueil de poésie, Let Us Compare Mythologies paraît. Au cours des années suivantes, il écrit et publie de la poésie et ainsi que deux romans La Favorite Game et Beautiful Losers.

7 Dans tous ses travaux, Cohen reprend souvent les memes themes: la religion, la solitude, la sexualité et la complexité des relations interpersonnelles.

8 Sa chanson Suzanne grâce a la chanteuse Judy Collins devient un hit de lannée1965. Cette chanson se réfère à Suzanne Verdal, l'ancienne épouse d'un ami personnel, le sculpteur québécois Armand Vaillancourt. Leonard Cohen se présente au public pour la première fois en tant que chanteur le 30 avril 1967 au Town Hall de New York, lors d'un concert de charité.

9 En 1985, Leonard Cohen fait sa tournée en Pologne et il donne quatre concerts avec Anjani Thomas.

10 En 1994, suite à la promotion de son album The Future,Leonard Cohen se retire dans un monastère bouddhiste à Mount Baldy Zen Center près de Los Angeles. Durant son séjour au monastère, il devient un autre homme. Après plusieurs albums où de grands artistes comme Elton John et Joe Cocker lui rendent hommage de son vivant, le roi Montréalais de la folk sextirpe enfin de sa méditation pour sortir Ten New Songs en 2001 et Dear Heather en 2004.

11 En 2003, il reçoit la plus haute distinction du Canada lOrdre du Canada, pour sa contribution exceptionnelle au développement de la culture canadienne.

12 En 2006, le documentaire "Leonard Cohen: I'm Your Man" sort en salle. Il s'agit d'un assemblage d'interviews récentes réalisées pour les besoins de ce film, et de prestations live d'artistes lors d'un concert hommage. Les vedettes comme Bono, les musiciens du groupe U2 et Nick Cave témoignent de son influence sur leurs œuvres. Leonard Cohen, à son tour, raconte sa vie et ses rêves.

13

14 2008 est l'année du grand retour sur scène de Leonard Cohen, âgé de 73 ans, pour une tournée mondiale. Les critiques et le public sont enthousiastes malgré le prix élevé des places. Cohen revient aussi en Pologne à deux reprises, en 2008 et Il donne quatre concerts.

15 Ira B. Nadel a écrit un livre intitulé Leonard Cohen L'Homme -paradoxe. Dans ce livre, il y a beaucoup de douleur et d'authenticité.

16 Ira B. Nadel écrit : Dans la vie, Cohen a voulu voir et sentir de tout près la beauté, (...). Paradoxalement, une fois son désir satisfait, son enthousiasme échappait. Il s est éloigné de nombreuses personnes qu'il aimait. Chaque fois qu il a touché à la beauté, il l a abandonnée,de peur d être enjôlé. Comme il l'écrit dans son roman inédit: >Dans la soirée, je méprise ce que j'aimais dans la matinée d un sybarite je me transforme en un ascète.< D'une part, cela signifiait la fin de ses nombreuses liaisons amoureuses, d'autre part cela augmentait sa force esthétique.

17 Il a maintes fois donné la preuve de son sens de l'humour, en se moquant de lui-même.

18 Je ne veux pas prétendre être un grand musicologue, mais je suis meilleur que les gens pensent. On dit que je ne connais que trois accords. Et moi, j en connais cinq. J'ai besoin d'un homme dans le miroir, qui pendant le rasage me soufflera à l oreille des mots de réconfort et sans cesse de nouveau me parlera de ceux nobles qui sont venus à bout de tout cela. Je souhaite pouvoir exprimer tout ce que j ai à dire, en un seul mot. Je déteste ce qui peut arriver entre le début et la fin de la phrase. Beautiful Losers

19 Montréal – c est sa ville natale où il a aussi grandi. Comme il l'écrit dans "Favorite Game":

20 La ville perpétue le passé, qui a eu lieu ailleurs. Ce passé n'est pas conservé dans des bâtiments ni dans des monuments, si facilement rasés pour en tirer profit, mais dans l'esprit des habitants. Leurs vêtements et leurs professions ne reflètent que la mode actuelle. Tous parlent, cependant, la langue de leurs ancêtres. Comme il n'y a pas de Canadiens, les Montréalais n existent pas non plus. Lorsqu'on leur demande leur identité, ils indiquent tout de suite le nom de leur tribu. À Montréal, le temps présent, l actualité n a pas lieu il n y que le passé avec les prétentions sur la victoire.

21 Leonard Cohen – C est une légende vivante. En dépit de son âge, il est encore très actif. Il écrit des livres brillants et compose de la bonne musique qui relie les générations.

22 Son talent a fait que les gens ladmirent et l'aiment. Leonard Cohen réside actuellement dans le quartier portugais de Montréal.

23

24

25

26 La présentation faite par élève du Lycée Żeromski de Bartoszyce

27 Sources d'informations: leonardcohen.pl/ pl.wikipedia.org/wiki/Leonard_Cohen


Télécharger ppt "Leonard Norman Cohen - poète, romancier, chanteur, auteur- compositeur, interprète. Il crée ses chansons dans le genre de folk rock. Quand il fait."

Présentations similaires


Annonces Google